Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

451 - 460 de 1281
posté par aureliebaudouin le 29-05-2008 à 21:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

ces tremblements ressemblent à de l'hypoglycémie, ce qui m'étonne car 80g de pain, ça devrait t'éviter ça... ton petit déjeuner n'est pas hyperglucidique, donc ça ne devrait pas te faire trembler... sauf... si tu as eu une activité physique intense, ou encore un stress ou un choc?

Le mieux est de te renseigner auprès de ton médecin traitant si ça se reproduit encore une fois, sinon attend que ta nutritionniste soit de nouveau disponible.

Tu peux éventuellement remplacer le yaourt par un fromage blanc, à ou 20% MG, car ça te rassasiera encore plus.

Si une question: le pollen... tu peux m'expliquer plus en détail? c'est sucré?

Bon courage

posté par aureliebaudouin le 29-05-2008 à 21:41

fissomeuuuh le 28-05-2008 à 12:10

bonjour aurelie
il y a quelque temps on m'avait donné une recette de plante pour eliminer
dis moi ce que tu en penses stp
elle contient:10g de reglisse,20g de saponaire,30g de furreterre,20g reine des prés,20g fucus,20g de chiendent,20g queue de cerise,30g vigne rouge,40g de bourdaine
comme je ne bois pas bcp ben je v au long de la journée en boire 1 litre
ca me fera mes 6 verres d'eau
qu'en penses-tu?
merci bisous

Donc, voilà ton tour

Je ne connais pas toutes les propriétés de ces plantes, mais il s'agit donc d'une formule drainante.

Tu as des soucis de rétention d'eau?
sinon, ça ne sert à rien, puisque ça draine l'eau, ça ne peux pas éliminer les graisses...
Tu risques donc de te déshydrater si tu en bois trop longtemps et que tu ne fais pas de rétention d'eau.

posté par fissomeuuuh le 29-05-2008 à 21:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 29-05-2008 à 21:24

Alors je te rassure tout de suite, oui il arrive que certaines personnes perde du poids seulement au bout de quelques jours (ça comprend aussi une à deux semaines) après le début d'un régime.

Cependant, faisons un petit tour de ce qui pourrait clocher:

- tu suis les menus à la lettre? tu ne supprimes rien?
- tu manges les bonnes quantités d'aliments?
- tu fais donc du sport, mais c'est tout rescent? ou tu en faisais déjà avant?
-  es-tu en période de règles? ou proche?

Par rapport à ta digestion lente, tu as été diagnostiquée  constipée?
Evite le riz, privilégie les aliments complets (pain complet, etc...), et les fibres --> mais tout ça se trouve dans les menus !

Bonne continuation, tiens moi au courant !

je vais te repondre
je suis les menus a la lettre sans ecart
les bonnes quantités quoi que je les ai diminué parce que ca fait trop
je me suis remise d'un accident et g repris le sport depuis 1 mois et demi environ
mais plus intensement depuis 3 semaines
je ne suis pas en periode de regles
qd a ma digestion elle est extremement lente car par ex hier g digéré le mais(dsl j'arrive pas a faire le i trema lol)  que j'avais manger la semaine derniere,ainsi que mon intestin grele est plus long que la normale
donc je bannis le mais parce que vive les crampes de douleurs que g eu cette nuit
et a propos de ma tisane?

posté par aureliebaudouin le 29-05-2008 à 21:32

Morgane270980 le 26-05-2008 à 23:04
Salut aurélie !
Miss questions est de retour !
Bon encore deux petites pour la route :

1) Il existe en vente en grande surface les "noix de saveur" maggi pour assaisonner légumes, pates et autres. Le conseillerais-tu ou pas ? car ce n'est pas du beurre mais de l'huile dedans mais je ne sais pas si la quantité est trop élevée ou non... nous on utilise 1 noix en général pour un plat qu'il soit pour 2 ou +

2) J'aime très peu le fromage et en aime que quelques uns. Dans le programme, il est dit "un morceau de fromage" donc je suppose que c'est un morceau de 30 g comme le prévoit la répartition alimentaire mais lequel du gruyère ou du tartare ail et fines herbes est le plus conseillé ? De +, 1 carré de tartare équivaut à 15g il me semble, donc il faudrait en manger 2 si on raisonne comme le programme ?

bon voilou, je suis désolée de t'embeter avec toutes mes questions, mais je me dis qu'en maitrisant super bien mon sujet j'arriverai mieux à me controler et à choisir les bonnes associations et ainsi arriver à définitivement adopter  un équilibre alimentaire digne de ce nom ! lol

Merci encore et encore pour ta disponibilté et toutes les reponses que tu nous apportes....
A bientot !

Bonsoir Morgane,

1/ tu peux en utiliser de temps en temps, la moitié d'une suffit généralement pour un plat.

2/ Bonne question !!
Il vaut mieux manger le fromage que tu aimes, ça c'est sûr, par contre, d'un point de vue nutritionnel, il vaut mieux ne pas manger que des fromages frais type tartare, st morêt, etc... car ils sont à 70% de MG (sur matière sèche), ce qui est très gras, et ils ne contiennent que très peu de calcium.

Choisis de préference des fromages à pâte pressé cuite, comme l'emmental, le gruyère...
ou encore, si tu aimes, les croutes fleuries comme le camembert, chèvre....
juste milieu entre taux de matière grasse raisonnable et teneur en calcium élevé

Bon courage !!

posté par aureliebaudouin le 29-05-2008 à 21:26

fissomeuuuh le 29-05-2008 à 21:24

bonsoir aurelie
alors qu'en penses tu??
merci

minute minute!!
je répond dans l'ordre, sinon je vais en oublier

d'ailleurs je viens de te répondre sur un autre de tes messages

posté par aureliebaudouin le 29-05-2008 à 21:24

fissomeuuuh le 26-05-2008 à 22:54

mais est-il normal que tt le monde perde du poids lors de cette 1ere semaine et moi non??
g le ventre tjrs aussi gonflé et g pas l'impression que ma silhouette change en tte franchise
d'ou le moral un peu au ras des paquerettes
tt le monde perd et moi je prend
une amie fait parti du site depuis un petit moment,je l'ai vu au sport et elle trouve pas normal non plus que g rien perdu au contraire
y a t il des aliments que je dois supprimer??du fait de ma digestion extrement lente??
je prend 2 forlax par jour pour eliminer et g un transit faineant
merci pour tes reponses

Alors je te rassure tout de suite, oui il arrive que certaines personnes perde du poids seulement au bout de quelques jours (ça comprend aussi une à deux semaines) après le début d'un régime.

Cependant, faisons un petit tour de ce qui pourrait clocher:

- tu suis les menus à la lettre? tu ne supprimes rien?
- tu manges les bonnes quantités d'aliments?
- tu fais donc du sport, mais c'est tout rescent? ou tu en faisais déjà avant?
-  es-tu en période de règles? ou proche?

Par rapport à ta digestion lente, tu as été diagnostiquée  constipée?
Evite le riz, privilégie les aliments complets (pain complet, etc...), et les fibres --> mais tout ça se trouve dans les menus !

Bonne continuation, tiens moi au courant !

posté par fissomeuuuh le 29-05-2008 à 21:24

fissomeuuuh le 28-05-2008 à 12:10

bonjour aurelie
elle contient:10g de reglisse,20g de saponaire,30g de furreterre,20g reine des prés,20g fucus,20g de chiendent,20g queue de cerise,30g vigne rouge,40g de bourdaine
qu'en penses-tu?
merci bisous

bonsoir aurelie
alors qu'en penses tu??
merci

posté par aureliebaudouin le 29-05-2008 à 21:18

Bonsoir,

en fait j'ai écris "paraissent" tout simplement, c'est à dire qu'on ressent les fruits peu mûrs plus sucrés que les mêmes mûrs.

Sinon il vaut mieux que tu manges les fruits comme tu les aimes, en l'occurance "verts", mais si tu les aimais mûrs, il ne faudrait pas te forcer à les manger verts

posté par najet30 le 29-05-2008 à 14:29

bonjour,

voila j'aime bien les frites comme beaucoup de monde mais c'est trop calorique.je voudrais savoir si c'est bon durant un regime de faire des frites au four?

je fait souvent des gratins de choux de bruxelles ou brocolis sans gras mais avec une sauce bechamel legere, c'est a dire 200ml de lait ecremé, une cuillere a soupe de fecule de mais et 5 à 10 g de beurre allégé bridelight a 15% de mg,  je ne mange pas de laitage durant le repas, est ce que c'est correct ou je dois me limiter a le faire q'une fois par semaine?

encore une derniere petite question souvent dans les regimes on dit legumes vert a volonté est ce vrai? et moi le soir je ne mange pas de feculant mais pour pas avoir fain durant le regime je fait une entrée sans gras du genre tomates ou radis (200g) et un plat normal, laitage et fruit. je sais que c'est bete comme question ce que je fais est ce bon ou je me trompe completement?

desole pour toute ces questions merci beaucoup

posté par fissomeuuuh le 28-05-2008 à 12:10

bonjour aurelie
qu'en penses-tu?
merci bisous

451 - 460 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.