Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

401 - 410 de 1281
posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

wyve le 03-06-2008 à 12:53

Bonjour Aurélie.

Voilà mon petit souci : je vien de commencer le régime et les quantités ne sont pas indiquées alors comment faire ? Autre chose : pouvez vous me dire ce que sont les escalopes végétariennnes.

Merci bcp

eh bien va voir mon blog! tu auras toutes les réponses

je t'ai répondu sur mon blog pour les escalope végétarienne (grosso modo = seitan)

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:29

schatzma67 le 03-06-2008 à 11:58

Voilà Aurélie c'est la peur de se qui va arrivé quand je fait des écarts  et c'est fait je ne perd plus au contraire je reprend .Samedi nous avions les noces d'or de mon parrain et le samedi d'avant un mariage bien sur j'ai repris 2kilo avec cettechalheurchez nous en Alsace on a aussi envie de mangé une glace .là je ne sais plus si je veux m'arrèter ou continué mon moral est vraiment au plat ............On me dit mange des légumes c'est se que je fait .....évite les graisses là aussi ........charcuterie il n'y a plus que du blanc de dinde et jambon blanc dans le frigo je me contente souvent qu'avec une tranche de jambon et 2 tomates et une pomme .Voilà je sens que je replonge

Et bien Schatzma ! si tu arrêtes, que va-t-il se passer? ce n'est pas 2 kilos que tu risques de reprendre, mais bien plus !

Je suis certaine que tu n'as pas réelement repris ces 2 kilos au complet, tu  as du te peser trop tôt après l'écart.

je me doute que tu manges correctement, tu ne peut toujours pas refaire un peu d'activité physique? car la solution est là selon moi.
bon courage !

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:26

ginettemo le 02-06-2008 à 14:56

bonjour c'est ginettemo, j'ai un problème, malgrè que je suive le menu recommandé, je ne perds pas de poids, mais je perds le moral en regardant la balance, que puis-je faire, j'ai arreté l'aquagym, car j'étais trop fatigée, mais je fais toujours une heure de gym, le jeudi et de la marche de temps en temps, c'est peut-être pas assez, mais je fatigue vite. alors conseillez moi, en plus je démarre en informatique, alors je ne sais pas trop  bien ou il  faut écrire et ou m'orienter.  merci de votre réponse.

Tu as commencé quand?

La perte de poids n’est jamais linéaire. On commence par perdre les kilos les moins installés.
Pour les suivants, il faut laisser à l’organisme le temps de réagir et à ton métabolisme le temps de se modifier.

Cependant, si tu respectes le programme et que tu y ajoutes une activité physique, le processus de perte de poids est enclenché. Et la perte de poids sera certaine même si elle n’est pas régulière.

Par contre, si tu fais beaucoup de sport, n’oublie pas que le muscle est plus lourd que la graisse. En effet, il pèse plus sur la balance mais rend ta silhouette plus harmonieuse.

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:24

chatoun le 02-06-2008 à 14:27

bonjour aurélie

je suis a ma treizième semaine et je n'ai perdue que 2kg et je suis embêter pour suivre le régime car je n'aime ni les légumes ni les fruits a part la laitue  petit pois  et brocolits et les pêche blanche en été je fait du sport le soir rameur 200 et stepper pendant 1h et je n'ai pas perdue 1cm je n'arrive pas a comprendre et le moral en prend un coup l'ai 7 kg a perdre si tu as une solutions pour moi !!!!!

je te remercie de tout coeur gros bisous

Tu dois absolument élargir ta palette de choix de légumes et fruit !
sinon tu te lasse très vite, et tu ne manges pas les quantités necessaires.

revois bien les quantités à manger, et les divers lien de mon avant dernier article blog
(nouveau recaptitulatif des liens)

bon courage !

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:21

IL y a un morceau de fromage par jour, car cela fait partie des produit laitier, source principale de calcium.
tu peux remplacer un morceau de fromage par un laitage.

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:20

oui les bouchées vapeur sont forcément moins calorique que les aliments fris, comme els nems, ou les beignets.

attention aussi aux nouilles sautées, assez grasses.
Fais de toute façon attention aux quantités consommées!

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:18

bibbou92 le 02-06-2008 à 10:02

Bonjour!

je suis nouvelle ici..je souhaite perdre des kilos..je travaille et je voudrai savoir si le régime pates complètes est éfficace??

merci de m'aider!

Tout dépend si tu manges équilibré
tu peux très bien manger des pâtes complètes en tant que féculent, mais le mieux est de varier les féculents.

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:16

reaped le 02-06-2008 à 09:36

bonjour Aurélie. J'ai un gros pbl : J'ADORE la viande rouge, très peu le reste. Comment faire pr que cela s'adapte à un régime?

Par contre j'ai découvert les steacks au soja et c'est pas mal. Q'en penses-tu?

Bonjour,
pas de soucis pour la viande rouge s'il s'agit de morceaux maigres.
essaie quand même de varier avec des viandes blanches (volaille/porc), du jambon, des oeufs, du poisson.... ou des steacks de soja

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:15

pcv le 01-06-2008 à 22:24

autre question :
y a t il une grande différence au niveau des calories entre un fromage blanc à 0% et mes yaourts que je fais ???
recette que j'utilise avec ma yaourtière de la fête des mères :
1 pot de 125 gr de la laitière
1 litre de lait 1/2 écrémé
3 cà s de lait en poudre pour 8 yaourts ...
certains j'y ajoute du café et d'autres vanille + noix de coco rapée
merci

tes yaourts faits maison et les fromages blanc 0% restent des laitages raisonnables d'un point de vue calorique.

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:12

si, tes messages sont bien apparus, tu n'as pas du faire attention sur quel sujet tu les avais posté.

401 - 410 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.