Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

571 - 580 de 1281
posté par aureliebaudouin le 29-04-2008 à 20:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

La perte de poids n’est jamais linéaire. On commence par perdre les kilos les moins installés.

Pour les suivants, il faut laisser à l’organisme le temps de réagir et à ton métabolisme le temps de se modifier.

Cependant, si tu respectes le programme et que tu y ajoutes une activité physique, le processus de perte de poids est enclenché. Et la perte de poids sera certaine même si elle n’est pas régulière.

Par contre, si tu fais beaucoup de sport, n’oublie pas que le muscle est plus lourd que la graisse !

En effet, il pèse plus sur la balance mais rend ta silhouette plus harmonieuse.

posté par dianael le 29-04-2008 à 11:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Aureliediet,

J'ai commencé mon régime hier et il y a quelquechose que je ne trouve pas sur le site, surement que je charche mal (il y a tellement de post!) J'aimerai juste savoir pour les repas que tu proposes dans le programme régime du site, cela correspond à combien de kcal par jour? c'est un régime précis? Peux tu nous en dire plus sur le programme que tu inventes tous les jours?
Merci bien de ton aide!

posté par valy-90 le 29-04-2008 à 10:27

Bonjour aurélie,

je suis de nouveau là pour te casser les peids mais j'ai besoin de quelques explications au sujet des menus :

vendre di tu as mis le matin tartines au miel c'est quoi comme tartine ? pain brioche où pain d'épice ?

samedi le midi on a flan entremet c'est un flan au caramel ou un flan au oeuf ?

MERCI POUR TES PRECISIONS

posté par aureliebaudouin le 28-04-2008 à 17:52

je te conseillerai plutot d'avoir une alimentation à 1800 kcal voire 2000 kcal pour le moemnt pour perdre du poids.

Tu devais surrement manger  vers les 2500 kcal par jour pour perdre aussi vite, tu dois donc éviter d'avoir un trop gros écart calorique pour éviter tous les désagréments d'une perte de poids trop rapide, très souvent au détriment de la masse musculaire.

posté par aureliebaudouin le 28-04-2008 à 17:46

kity121 le 26-04-2008 à 09:19
bonjour Aurélie,

j'ai commençé mon régime lundi, pour l'instant ça vas bien, je suis pas fatiguée et je n'ai pas faim entre les repas. Cependant, je rencontre plusieurs difficultés : dans mes menus, j'ai souvent beaucoup de reste, mon conjoint est bien là pour m'aider à finir mes plats mais je pense que j'en prépare trop, je voulais donc savoir s'il est génant que parfois je mange deux jours la même chose.
De plus, je voulais savoir par quoi je peux remplacer les pruneaux, le jus de légume, la carotte cuite et le pamplemousse. Ce sont vraiment les 4 seuls aliments que je n'arrive pas du tout à manger, c'est plus fort que mo, j'ai un dégout pour ces aliments surtout la carotte cuite.

Voilà merci pour ta réponse, bonne journée
elodie

Le post de mon blog va répondre à toutes tes questions !
Il vaut mieux que tu cuisine tes repas avec la quantité d'ingrédients pour 2 personnes.

Ces quantités sont indiqué sur mon blog, avec la répartition journalière.

Pour les équivalences, il y a le lien du tableau sur ce même post

posté par valensole le 28-04-2008 à 17:27

bonjour aurelie,

je voudrai savoiir si les cereales type muesli sont calorique?en version morceaux choco et fruits voici les ingredients 52%  de cereale,(flocond'avoine,flocon de blé,riz extrudé,malt d'orge15% de pate cacao,noix de coco,siropde glucose-fructuose

car cela m'arrive d'en manger deux poignées vers 16h dois-je arreter?

oui effectivement comme le dis mim11 c'est pas toujpours évident de pouvoir acheter tous les aliments de la liste de course,mais ça serait bien de pouvoir suggerer les aliments que l'on peut remplacer ou equivalent  à la liste  pour les personnes qui n'ont pas trop les moyens de tout acheter sur la liste de courses!! merci!!!

posté par princprems le 28-04-2008 à 13:17

bonjour aurelie

peus t'ont remplacer un poisson par un autre ex:aujourd'hui j'ai prie un filet de fletan au lieu du haddok que je n'est pas trouver

merci d'avance ah oui le jus de legumes frais ou je peus en trouver magasin bio?

merci par avance bonne journée

posté par mammie le 28-04-2008 à 12:40

oui c'est une hygiene de vie qui permet d'eliminer les exces,ton taux de cholesterol diminueras sinon c'est que ton corps le  fabrique ,dans ce cas personne ne peux rien pour toi    

posté par aureliebaudouin le 28-04-2008 à 12:24

comme certains de vos messages et mes réponses s'effacent... je vais attendre un peu pour vous répondre...

pti bug technique qui devrait vite s'arranger, on l'espère !

posté par abassia le 28-04-2008 à 12:24

Bonjour Aurelite

Y'a t il des aliments favorables pour regenerer l'arthrosre

571 - 580 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.