Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

531 - 540 de 1281
posté par valensole le 05-05-2008 à 12:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 03-05-2008 à 13:11

Je pense que c'est impossible de prendre 600g de masse grasse d'un jour à l'autre, par contre, ça peu être de la rétention d'eau, et tes muscles sont surrement gonflés d'eau suite à la grande activité physique qu'on a lors d'un déménagement

donc ne panique pas, continue tes efforts, et tu verras que ta prochaine pesée sera remarquable!

merci aurelie je te dirai ça!!, je dois me peser samedi prochain!!

posté par mignonne57 le 05-05-2008 à 11:35

Bonjour,je voudrais savoir ,à 71 ans quelle quantité de calories me sont necessaires ,car à 1000 calories c'est impossible ,merci

posté par aureliebaudouin le 05-05-2008 à 11:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Antiane le 05-05-2008 à 11:25

Bonjour Aurélie

J'aivais une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Peux-tu me dire si  les apports calorique d'une eau taiille fine arômatisée  sont les mêmes d'une eau  quelconque qui n'as pas de goût sucrée ? Merci

Oui, taillefine aromatisée = aspartam = 0 calories

posté par aureliebaudouin le 05-05-2008 à 11:26

f3 le 05-05-2008 à 11:13

j'ai très souvent des indigestions, j'ai essayé d'élimer tous ce qui me fait mal au ventre de mon alimentation mais rien, j'ai l'impression que tout ce que je mange me fait me rend malade. Quoi faire je ne sia splus du tout. 

Bonjour,

en as-tu déjà parlé à ton médecin traitant?

Tu as déjà été consulté un gastro-entérologue?

Je te le conseille vivement (d'abords ton médecin, c'est lui qui avisera), afin de pouvoir arranger ces maux au plus vite

posté par Antiane le 05-05-2008 à 11:25

Bonjour Aurélie

J'aivais une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Peux-tu me dire si  les apports calorique d'une eau taiille fine arômatisée  sont les mêmes d'une eau  quelconque qui n'as pas de goût sucrée ? Merci

posté par aureliebaudouin le 05-05-2008 à 11:24

Bonjour Carole !

1/ les menus du programme aujourdhui.com t'apportent 1500 kcal/ jour
par contre, je ne peux pas te dire ta limite à ne pas dépasser car les calories quotidiennes nécessaires pour une personne dépendent de son métabolisme.

Il faut savoir que le métabolisme varie d'une personne à l'autre selon beaucoup de critères:

Parmi eux: le sexe, l'âge, la corpulence, l'activité physique;

Mais aussi: la génétique, et les éventuelles pathologies (maladies)

Après cela, plus on fait de régimes restrictifs, plus le métabolisme de base diminue.

On maigrit car on dépense plus d'énergie qu'on en avale, donc rentre aussi en ligne de compte pour les dépenses: le métabolisme de base et les dépenses énergétiques liées à l'activité physique (marche, ménage...) et au sport.

2/ Tu dois éviter de supprimer des groupes d'aliments, comme les viandes ou équivalents, ou les produits laitiers. C'est pour cela que tu ne peux pas te contenter d'une salade ou d'un potage en guise de repas.

Par contre, tu peux faire une salade composée, contenant par exemple du jambon ou du thon, des dès de gruyère ou de feta, une cuillère à soupe d'huile pour la vinaigrette, et un morceau de pain. Il ne te restera plus qu'à manger un fruit en dessert, ou plus tard en encas.

3/ donc j'ai répondu en avance , si le menu du programme t'indique des féculents, tu peux faire une salade composée contenant du riz ou des pâtes, ou des pommes de terres, ou encore du maïs ! Sinon, prépare la plutôt avec des crudité + 2 T de pain.

4/ Puisque tu préfère les sorbets, choisis donc ceux là. Evite les "glaces à l'eau", car elles contiennent beaucoup de sucre, mais aucun autre nutriment ! ça apporte donc des calories vides, totalement ininterressante.

Tu peux donc manger 2 boules de sorbet de temps en temps, à la place d'un fruit dans tes menus. Régale toi !

posté par f3 le 05-05-2008 à 11:13

j'ai très souvent des indigestions, j'ai essayé d'élimer tous ce qui me fait mal au ventre de mon alimentation mais rien, j'ai l'impression que tout ce que je mange me fait me rend malade. Quoi faire je ne sia splus du tout. 

posté par aureliebaudouin le 05-05-2008 à 11:13

Bonjour,

je pense que ce sont plutôt des crises d'hyperphagie, car les crises de boulimie s'accompagne de vomissements, ce qui n'est bien évidemment pas à recommander...

Je ne pense pas qu'il te soit nécessaire de suivre un régime hypocalorique, mais plutôt d'essayer de contrôler ces pulsions, car ce sont ces aliments mangés en très grande quantité qui t'apportent le surplus de calories qui te fait grossir.

Tu as besoin de féculents, comme de pain, pour t'assurer la moitié de l'énergie quotidienne dont tu as besoin, ne les supprime surtout pas !

je te conseille 3 à 4 T de pain le matin, 200g de féculents cuits le midi, et de nouveau 3 T de pain le soir.

Le but est déviter de t'affamer, car plus tu auras faim, plus il sera difficile de résister aux pulsions.

Courage ! 

posté par cindy19 le 05-05-2008 à 11:09

aureliebaudouin le 05-05-2008 à 10:58
Bien sûr ! tu trouveras toutes ces réponses sur mon blog, en particulier sur ce sujet:

les liens utiles

et

la répartition et ses quantités

pour vos réponses!!

Vous faites un travail remarquable!!!!!

bonne journée

cindy

posté par aureliebaudouin le 05-05-2008 à 11:06

cheirine69 le 03-05-2008 à 22:02

Bonjour Aurélie, je suis nouvelle sur le site bravo et merci pour le travail que tu fais ! J'ai une question : alors voila j'ai commencé le régime du site mais le matin je ne peux me passer d'un bol de café au lait, j'ajoute à celui ci du pain et du beurre allégé Bridelight 15% de MG (163 calories /100grammes pour etre precise) et ma mere me soutient que si je n'ai pas  maigri jusqu'a present c'est a cause de ce beurre, moi je ne suis pas  daccord  . Faut il que je le supprime (  au moins les 1er temps ) ?

Pas de soucis pour ton café au lait, si le lait est bien demi-écrémé.

Si tu n'as pas encore maigri, ce n'est pas à cause de ce beurre, il contient très peu de calories.

Le beurre classique contient 82% de MG... prend le au moins à 40-41% de MG pour qu'il garde un goût de beurre.... et ses avantages nutritionnels. Car oui, on a AUSSI besoin de graisses, ou lipides pour vivre !

Ne le supprime donc surtout pas, comme je le dis souvent: la vérité est ailleurs

si tu n'as pas encore maigri, c'est que soit, tu manges en trop grosses quantités, soit des aliments trop caloriques (autre que le beurre !), soit tu t'es mise au sport et tu prends de la masse musculaire (+ lourde que la masse grasse).

Tu suis le programme aujourdhui.com?
Depuis combien de temps?

531 - 540 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.