Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

561 - 570 de 1281
posté par aureliebaudouin le 01-05-2008 à 17:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Elle2205 le 30-04-2008 à 13:14
Moi j'ai une question...

Comment a t'on fait sans ce site (et sans toi et tes collègues....) ????

Ben c'est simple, c'est comme ça qu'on s'est retrouvées avec tous ces kg à perdre.

Merci pour votre boulot !!!!

Merci beaucoup Elle !

ça fait du bien d'avoir des retours positifs de notre travail, et vos remerciements

c'est un vrai plaisir d'apporter notre aide, dans une bonne ambiance en plus

posté par beaty07 le 30-04-2008 à 13:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chantelaure le 28-04-2008 à 12:14

maintenant que j,ai adherer a votre site que je trouve génial , que j ai perdu 1kg 600, j aimerai arreter de fumer.mais c est difficile ,car je suis tout seule, pourtant motivée .j ai meme acheté des patches mais malgré tout je continue a fumer.que dois -je faire?

Bonjour moi c beaty,es tu vraiment accros à la cigarette? combien en fumes tu par jour ?

Je suis une ex tabagiste je fumais 2 paquet par jour j'ai arrêté il y a 3 ans personne n'en revient. je ferai étape par étape. Mais j'arrêterai de fumer avant de faire le régime car j'ai pris 20 kg.

posté par Elle2205 le 30-04-2008 à 13:14

Moi j'ai une question...

Comment a t'on fait sans ce site (et sans toi et tes collègues....) ????

Ben c'est simple, c'est comme ça qu'on s'est retrouvées avec tous ces kg à perdre.

Merci pour votre boulot !!!!

posté par valensole le 30-04-2008 à 13:05

merci aurelie!!

posté par aureliebaudouin le 29-04-2008 à 21:22

valensole le 28-04-2008 à 17:27

bonjour aurelie,

je voudrai savoiir si les cereales type muesli sont calorique?en version morceaux choco et fruits voici les ingredients 52%  de cereale,(flocond'avoine,flocon de blé,riz extrudé,malt d'orge15% de pate cacao,noix de coco,siropde glucose-fructuose

car cela m'arrive d'en manger deux poignées vers 16h dois-je arreter?

oui effectivement comme le dis mim11 c'est pas toujpours évident de pouvoir acheter tous les aliments de la liste de course,mais ça serait bien de pouvoir suggerer les aliments que l'on peut remplacer ou equivalent  à la liste  pour les personnes qui n'ont pas trop les moyens de tout acheter sur la liste de courses!! merci!!!

Oui le muesli croustillant (au chocolat ou autre) est super bon en goût (et oui il m'a eu aussi !!! ) mais super calorique! et pour cause: 18 à 25% de lipides !!

donc .... évite

posté par aureliebaudouin le 29-04-2008 à 21:17

enolou le 28-04-2008 à 11:26

salut aurélie,

la chicorée est elle néfaste pour un régime?? j'en bois 3 à 4 parjour avec de l'eau.

merci beaucoup.

Non pas de soucis

posté par aureliebaudouin le 29-04-2008 à 21:15

Comme c'est un cas spécial, jje préfère t'aiguiller vers votre médecin traitant, qui sera plus à même de répondre aux questions spécifiques de ton fiancé (car il connait tout son dossier médical)

certains aliments sont diurétiques, mais dans le cas d'une rétention d'eau due à un traitement, il doit y avoir quelque chose de spécifique.

posté par aureliebaudouin le 29-04-2008 à 21:12

valy-90 le 28-04-2008 à 09:46

bonjour aurélie,

j'ai commencé aujourd'hui j'espére y arriver.

par contre j'aurai une petite question je bois beaucoup de thé de café et aussi de capuccino de l'appareil TASSIMO est ce que je peux continuer où il vaut mieux arrêter ?

aprés ce matin j'ai bien pris mon petit déjeuner mais j'ai gardé mon kiwi pour 10h je peux continuer comme ca où il vaut mieux tout manger le matin et rien à 10 h ?

et le cassoulet moi je prends celui en  boite de castelnaudary je pense qu'il est trés gras ca ne fais rien où j'essaye de trouver une boite allégée (d'ailleurs je ne sais pas si ca existe) ?

VOILA

merci de ta réponse

Je connais bien les dosettes tassimo, j'ai la même à la maison
tu as du remarquer que le cappucino avoisinait plus le café au lait que le véritable cappucino, ou encore celui des machines à café des entreprises.

Donc aucun soucis pour le thé et le café, pas de soucis non plus pour le "cappucino", mais comme le lait concentré utilisé n'est pas écrémé, donc 1 à 2 par jour max.

Pour ton kiwi, au pti déj ou à 10h c'est comme tu le sens, oui si ça ne te donne pas de fringale vers 10h

Pour le cassoulet, prends en un normal. Il est prévu dans la ration calorique de la journée, ne t'en fais pas ! Tout est prévu de la même manière, même lorsque tu verras des frites ou un croissant, etc... (souvent le dimanche pour vous récompensez de vos efforts de la semaine )

Bon courage!

posté par aureliebaudouin le 29-04-2008 à 21:06

Caro2008 le 28-04-2008 à 08:57

salut Aurélie,

je commence aujourd'hui! j'ai 8 kg à perdre et je sais que mon métabolisme est super lent, j'ai déjà essayé beaucoup de choses et perds très très lentement. Mais j'ai envie d'y arriver cette fois! J'ai peur de 2 choses: les repas entre amis et ceux en famille, et les vacances. Je pars 4 jours en Italie dans 2 semaines. Comment gérer?que choisir pour quand même me faire plaisir?
et le dimanche face au repas de ma belle mère sans avoir envie d'expliquer à tout le monde que je fais attention, faut-il manger de tout un peu, ou sauter quelque chose? faut-il compenser avant ou apèrs?

Et j'ai une deuxième question: a-t-on le droit de manger un fruit si vraiment à 10h00? Pour moi c'est long jusqu'à midi vu que je m'étais habituée à avoir le droit à un fruit.

merci beaucoup pour ta réponse

Caro

C'est sûr que faire attention à ce que tu manges ne regarde que toi, c'est une décision personnelle, concernant un sujet finalement intime (dis moi comment tu manges je te dirais qui tu es ).

Donc le mieux quand tu es invitée, c'est de manger de tout, mais en petites quantités.
Essaie d'éviter le pain, sirote ton verre de vin doucement pour éviter qu'on te resserve.

Et pour compenser, rien de mieux que bouger !! Ne t'affame pas avant le repas où tu es invité, par contre manges à ta faim au repas qui suit (donc juste un yaourt par exemple si tu n'as pratiquement pas faim.)

Oui tu peux manger un fruit vers 10h si ça ne t'occasionne pas de fringale. Si oui, accompagne le d'un laitage.

bonnes vacances!

posté par aureliebaudouin le 29-04-2008 à 20:58

juliette2 le 07-04-2008 à 16:29
aurélie que faire pour la rétention d eau  je boit 2 litre avec draineur  cours45 minute 3 fois par semaine que faire...

contre la rétention d'eau:

- ne pas manger trop salé

- boire du thé, des tisanes, qui sont des diurétiques naturels

561 - 570 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.