Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

551 - 560 de 1281
posté par reane le 03-05-2008 à 10:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Aurélie,
Et merci d'avance pour tous tes conseils.
J'ai 30 kilos à perdre, déjà perdus et repris avec du rab. J'étais déjà en surpoids à 8 ans et ça ne s'est malheureusement pas arrangé. Je suis les repas du site depuis peu, je viens de m'y remettre. J'ai 2 enfants un garçon de 14 ans et une fille de 12 ans (qui sont minces eux !). Peuvent-ils manger de la même façon, les mêmes quantités, que dois-je modifier ? Mon mari qui a aussi 20 kilos à perdre, mange comme moi. Merci d'avance et bon we.
Sandra

posté par aureliebaudouin le 03-05-2008 à 10:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Caro2008 le 02-05-2008 à 17:22

salut Aurélie,

J'ai une question concernant le fromage blanc 20%, qu'est-ce que tu entends par là? en fait j'habite en Suisse, et chez nous on trouve du séré (maigre), du blanc battu alégé et du cottache chese, mais je ne sais pas si c'est ça.

et pour les différentes recettes dans le programme pour lesquelles il n'y a pas de lien avec la recette, est-ce que je peux les trouver à quelque part? comme le gratin pdt-choux-fleur avec la béchamel, je fais comment?

Merci beaucoup pour ta précédente réponse et pour celle là en avance!!
C'est super le travail que vous faites et ça nous aide beaucoup.

Caro

Bonjour,

bonne question pour les fromages frais suisses
alors je pense que comme en france, il y a le tableau de valeur nutritionnelle sur l'emballage?
tu dois choisir un fromage blanc ou petit suisse contenant moins de 3,5% de MG (dans le produit fini)

pour les recettes, celles sans liens sont généralement assez simples.
par exemple pour le gratin à la béchamel, tu peux aller voir la recette de béchamel sur mon blog:

http://blog.aujourdhui.com/aureliediet/277629/bechamel-sante-et-bechamel-dietetique.html

posté par aureliebaudouin le 03-05-2008 à 10:13

cindy19 le 01-05-2008 à 20:40

Bonsoir Aurélie,

j'étais suivie par un nutritionniste et je me pose une question quant au régime qu'il m'a fait faire!

Le docteur m'a fait alterné des régimes de 1200, 1500 et 2000 cal! Le problème est qu'avec 1500 cal,  j'avais perdu 6 kg en un moi et après, il a voulu me faire faire une phase de 2000 cal qui m'a fait reprendre 4 kg! Du coup, j'ai perdu 2 kg en un moi! Est ce normal que je grossisse au moindre écart?

Du coup, j'ai arreté car ma motivation en a un pris un coup. J'aimerai vraiment perdre du poids mais je fais qu'échouer car rien ne marche meme sii je fais attention! Le moindre écart est fatal et c'est vraiment dur de faire tout le temsp attention! Ca tourne a l'obsession au bout d'un moment!!

J'aimerai vriament avoir votre avis!!! Merci de la réponse

Cindy

la grosse reprise de poids de 4 kilos est certainement due au fait que tu as augmenté d'un coup ton apport calorique journalier de 33% ! (un tiers).

Pour passer de 1500 kcal/j à 2000 kcal/j, ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut faire ça progressivement, en augmentant de 100 kcal/ jour ou tous les deux jours par exemple, et éventuellement de revenir à l'étape précédente en cas de prise de poids (ce qui prouve qu'il faut augmenter progressivement, sinon comment savoir de façon sûre qu'on a pris du poids?).

Je te conseille de suivre le programme aujourdhui.com, qui te donne des menus apportant 1500 kcal/jour, sur 15 semaines, et un programme physique adapté, ce qui permet d'être "prise en charge" en globalité, et de façon soutenue.

Aller courage! et passe sur les forums pour rebooster ta motivation!! 

posté par aureliebaudouin le 03-05-2008 à 10:06

HOKONAD le 01-05-2008 à 19:46
je dois ajouter de l'aspartam dans mon café dns les tisanes de la journée dans les framboises que je mange avec un yaourt, etc; etc..... Jessaie de moins en prendre mais pour l'instant c'est très difficile, on dit que l'aspartam est cancérigène qu'en est-il ? MERCI DE VOTRE Réponse

Non c'est faux,
l'aspartam a été beaucoup controversé depuis qu'il est "né", mais aucune étude sérieuse n'a démontré d'effet cancérigène.
Par prudence, on conseille toutefois de ne pas dépasser 10 sucrettes par jour à long terme, mais c'est plus pour des raisons de readaptation du goût.
En effet, prendre autant de sucrettes ne vous déshabitue pas du gout sucré

posté par aureliebaudouin le 03-05-2008 à 10:03

chaimaaa le 01-05-2008 à 17:42

bopjour aurelie voila je vien de perdre environ 10 kilos et je stagne je n'arrive plus a perdre un kilos pourtant je suis mon "regime" est ce que c'est normal ? que dois je faire ?

oui comme je l'ai dis à Galadrielle, la perte de poids n'étanat pas régulière, il peut y avoir des phases de stagnation.

Tu as encore combien de poids à perdre?

En tout cas, soit patiente, et persévère!

posté par tatouillette le 03-05-2008 à 09:01

bonjour,

le programme de la semainr prochaine, il y a du coq au vin pour le dimanche :((( , peux-tu m'indiquer par quoi je peux le remplacer ? un poulet rôti?

merci

posté par Caro2008 le 02-05-2008 à 17:22

salut Aurélie,

J'ai une question concernant le fromage blanc 20%, qu'est-ce que tu entends par là? en fait j'habite en Suisse, et chez nous on trouve du séré (maigre), du blanc battu alégé et du cottache chese, mais je ne sais pas si c'est ça.

et pour les différentes recettes dans le programme pour lesquelles il n'y a pas de lien avec la recette, est-ce que je peux les trouver à quelque part? comme le gratin pdt-choux-fleur avec la béchamel, je fais comment?

Merci beaucoup pour ta précédente réponse et pour celle là en avance!!
C'est super le travail que vous faites et ça nous aide beaucoup.

Caro

posté par cindy19 le 01-05-2008 à 20:40

Bonsoir Aurélie,

j'étais suivie par un nutritionniste et je me pose une question quant au régime qu'il m'a fait faire!

Le docteur m'a fait alterné des régimes de 1200, 1500 et 2000 cal! Le problème est qu'avec 1500 cal,  j'avais perdu 6 kg en un moi et après, il a voulu me faire faire une phase de 2000 cal qui m'a fait reprendre 4 kg! Du coup, j'ai perdu 2 kg en un moi! Est ce normal que je grossisse au moindre écart?

Du coup, j'ai arreté car ma motivation en a un pris un coup. J'aimerai vraiment perdre du poids mais je fais qu'échouer car rien ne marche meme sii je fais attention! Le moindre écart est fatal et c'est vraiment dur de faire tout le temsp attention! Ca tourne a l'obsession au bout d'un moment!!

J'aimerai vriament avoir votre avis!!! Merci de la réponse

Cindy

posté par HOKONAD le 01-05-2008 à 19:46

je dois ajouter de l'aspartam dans mon café dns les tisanes de la journée dans les framboises que je mange avec un yaourt, etc; etc..... Jessaie de moins en prendre mais pour l'instant c'est très difficile, on dit que l'aspartam est cancérigène qu'en est-il ? MERCI DE VOTRE Réponse

posté par chaimaaa le 01-05-2008 à 17:42

bopjour aurelie voila je vien de perdre environ 10 kilos et je stagne je n'arrive plus a perdre un kilos pourtant je suis mon "regime" est ce que c'est normal ? que dois je faire ?

551 - 560 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.