Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

521 - 530 de 1281
posté par aureliebaudouin le 07-05-2008 à 19:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphcog38 le 06-05-2008 à 07:58

Bonjour ! Je voulais savoir si il y a des associations alimentaires à ne pas faire au cours d'un même repas ? Du genre, lardons et fromage ? ou autre ?
Bonne journée !!!

Exactement !!

tout simplement éviter de manger deux aliments gras au même repas, j'irais même plus loin en disant le même jour.

Idem ne pas manger deux fruits d'un coup, pas de pain en plus des féculents, etc...

posté par aureliebaudouin le 07-05-2008 à 19:23

Bonsoir Carole,
donc:

1/ Non je ne peux pas t'en dire plus sur ton métabolisme de base car comme je l'ai dit c'est plurifactoriel (ça se mesure dans une chambre de calorimétrie directe, dans les centres de recherche... pour la recherche quoi pas pour une personne seulement).

2/ Oui calories vides = non interessant sur le plan nutritionnel, un interêt uniquement gustatif pour le plaisir mais qui des fois.... ma foi.... pourquoi pas   mais si tu préfères un sorbet, choisi le sorbet !

3/ Un verre de 150 mL devrait faire l'affaire

posté par aureliebaudouin le 07-05-2008 à 19:19

Bonsoir,
pour le pain complet c'est comme le pain tout court, même quantités que celles conseillés dans mon article blog

Pour la collation, tu peux prendre un fruit + un fromage blanc 0 ou 20% MG
ou encore ce fromage blanc et une tranche de pain riche en fibres.

posté par cheirine69 le 06-05-2008 à 20:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 05-05-2008 à 11:06

Pas de soucis pour ton café au lait, si le lait est bien demi-écrémé.

Si tu n'as pas encore maigri, ce n'est pas à cause de ce beurre, il contient très peu de calories.

Le beurre classique contient 82% de MG... prend le au moins à 40-41% de MG pour qu'il garde un goût de beurre.... et ses avantages nutritionnels. Car oui, on a AUSSI besoin de graisses, ou lipides pour vivre !

Ne le supprime donc surtout pas, comme je le dis souvent: la vérité est ailleurs

si tu n'as pas encore maigri, c'est que soit, tu manges en trop grosses quantités, soit des aliments trop caloriques (autre que le beurre !), soit tu t'es mise au sport et tu prends de la masse musculaire (+ lourde que la masse grasse).

Tu suis le programme aujourdhui.com?
Depuis combien de temps?

Ok merci, c'est ce que je pensai !

Yes j'essaie de suivre le programme d aujourd'hui.com , j'ai un peu maigri ( 0.900 kg) , mais  je comprend + rien entre dimanche et lundi j'ai pris plus d'un kilos , pourtant je me suis pesé dans les mêmes conditions. A quoi ce revirement peut etre du à ton avis ? Sinon oui  je fais du footing depuis un bout de temps, je pense que je dois reduire mes quantités ppour maigrir davantage ( j'ai vraiment un gros appetit)

posté par delphcog38 le 06-05-2008 à 07:58

Bonjour ! Je voulais savoir si il y a des associations alimentaires à ne pas faire au cours d'un même repas ? Du genre, lardons et fromage ? ou autre ?
Bonne journée !!!

posté par mim11 le 06-05-2008 à 07:13

Par quoi puis je remplacer la viande du soir?il y en a trop pour moi!

posté par aureliebaudouin le 05-05-2008 à 18:04

aureliebaudouin le 03-05-2008 à 10:17

Bonjour,

bonne question pour les fromages frais suisses
alors je pense que comme en france, il y a le tableau de valeur nutritionnelle sur l'emballage?
tu dois choisir un fromage blanc ou petit suisse contenant moins de 3,5% de MG (dans le produit fini)

pour les recettes, celles sans liens sont généralement assez simples.
par exemple pour le gratin à la béchamel, tu peux aller voir la recette de béchamel sur mon blog:

http://blog.aujourdhui.com/aureliediet/277629/bechamel-sante-et-bechamel-dietetique.html

Pour Valy, voici le lien de la recette de la béchamel allégée

posté par valy-90 le 05-05-2008 à 14:05

bonjour Aurélie

tout d'abord je te remercie des bons menus que tu nous faits et en plus j'ai maigri c'est surper.

aprés j'aurai voulu un petit renseignement dans le programme de mes menus de la 2éme semaine pour vendredi soir tu as mis gratin de pommes de terre et choux fleurs à la béchamel. Peux tu me donner la recette de la béchamel allégée ? j'ai été voir dans les recette mais il n'a pas trouvé.

merci

valérie

posté par aureliebaudouin le 05-05-2008 à 13:27

lpoupee le 05-05-2008 à 12:41

Bonjour achou75, Ce n'est pas le fait de boire de l'eau qui fait gonfler, ni de faire du sport mais de manger salé. Il fut enlever le sel complètement de l'alimentation ou aller voir un Médecin. Bon courage

Attention, le sel n'est pas à proscrire !

il fait partie consituante des minéraux à apporter au quotidien dans notre alimentation (sodium).

Par contre c'est l'excès de sel qui est nocif, et qui peut effectivement engendrer une rétention d'eau.

Dans ce cas, il faut éviter de consommer des aliments trop salés: jambon, fromages, conserves, potage déshydratés ou en brique du commerce...
Et bien sûr ne pas ressaler dans l'assiette.

mais il est hors de question de supprimer le pain par exemple, ou de remplacer des aliments classiques par des aliments de substitution pour régime pauvre en sodium (sans sel).

posté par lpoupee le 05-05-2008 à 12:41

Bonjour achou75, Ce n'est pas le fait de boire de l'eau qui fait gonfler, ni de faire du sport mais de manger salé. Il fut enlever le sel complètement de l'alimentation ou aller voir un Médecin. Bon courage

521 - 530 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.