Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

541 - 550 de 1281
posté par aureliebaudouin le 05-05-2008 à 10:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

cindy19 le 03-05-2008 à 21:13

merci de votre réponse!!

au début je suivais le régime du site mais je n'arrivais pas a trouver les quantités et parfois pas les moyens d'acheter certains aliments!

Puis je remplacer certains aliments par d'autres? comme du colin au lieu de haddock ou une pomme au lieu de framboise???

merci de vos reponses

cindy

Bien sûr ! tu trouveras toutes ces réponses sur mon blog, en particulier sur ce sujet:

les liens utiles

et

la répartition et ses quantités

posté par cindy19 le 04-05-2008 à 11:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cheirine69 le 03-05-2008 à 22:42

Bonjour Aurélie, je suis nouvelle sur le site bravo et merci pour le travail que tu fais ! J'ai une question : alors voila j'ai commencé le régime du site mais le matin je ne peux me passer d'un bol de café au lait, j'ajoute à celui ci du pain et du beurre allégé Bridelight 15% de MG (163 calories /100grammes pour etre precise) et ma mere me soutient que si je n'ai pas  maigri jusqu'a present c'est a cause de ce beurre, moi je ne suis pas  daccord  . Faut il que je le supprime (  au moins les 1er temps ) ?

salut,

je suis pas dietéticienne mais ton beurre est pas calorique du tout!

Le mien est à 541 cal les 100 gr et ca m'a jamais empeché de perdre!

je crois que je vais acheter le tien d'ailleurs!!

kiss

posté par cheirine69 le 03-05-2008 à 22:42

Bonjour Aurélie, je suis nouvelle sur le site bravo et merci pour le travail que tu fais ! J'ai une question : alors voila j'ai commencé le régime du site mais le matin je ne peux me passer d'un bol de café au lait, j'ajoute à celui ci du pain et du beurre allégé Bridelight 15% de MG (163 calories /100grammes pour etre precise) et ma mere me soutient que si je n'ai pas  maigri jusqu'a present c'est a cause de ce beurre, moi je ne suis pas  daccord  . Faut il que je le supprime (  au moins les 1er temps ) ?

posté par cheirine69 le 03-05-2008 à 22:02

posté par cindy19 le 03-05-2008 à 21:13

merci de votre réponse!!

au début je suivais le régime du site mais je n'arrivais pas a trouver les quantités et parfois pas les moyens d'acheter certains aliments!

Puis je remplacer certains aliments par d'autres? comme du colin au lieu de haddock ou une pomme au lieu de framboise???

merci de vos reponses

cindy

posté par aureliebaudouin le 03-05-2008 à 13:11

valensole le 03-05-2008 à 11:31

bonjour aurelie!

j'ai encore une question a te poser voila je fais du marcheur elliptique depuis  un mois je fais 1 km par jour, bon j'ai un probleme, voila je fais attention à ce que je mange dans l'ensemble, je suis parti deux jour, mais j'ai mangé que du riz, legumes,petit morceau de porc, tout ça en quantité normal ss me reservir,  hier matin  au petit dejeuner j'ai mangé deux pain au chocolat exceptonnellement, de plus je pas mal bouger j'ai aidé ma belle mere a demenager donc exercice assuré entre les escaliers e t  le reste!!! ce matin  a la pesée j'ai pris peur 600 g en plus!!! je sais pas pourquoi, qu'en pense-tu? MERCI .

Je pense que c'est impossible de prendre 600g de masse grasse d'un jour à l'autre, par contre, ça peu être de la rétention d'eau, et tes muscles sont surrement gonflés d'eau suite à la grande activité physique qu'on a lors d'un déménagement

donc ne panique pas, continue tes efforts, et tu verras que ta prochaine pesée sera remarquable!

posté par valensole le 03-05-2008 à 11:31

bonjour aurelie!

j'ai encore une question a te poser voila je fais du marcheur elliptique depuis  un mois je fais 1 km par jour, bon j'ai un probleme, voila je fais attention à ce que je mange dans l'ensemble, je suis parti deux jour, mais j'ai mangé que du riz, legumes,petit morceau de porc, tout ça en quantité normal ss me reservir,  hier matin  au petit dejeuner j'ai mangé deux pain au chocolat exceptonnellement, de plus je pas mal bouger j'ai aidé ma belle mere a demenager donc exercice assuré entre les escaliers e t  le reste!!! ce matin  a la pesée j'ai pris peur 600 g en plus!!! je sais pas pourquoi, qu'en pense-tu? MERCI .

posté par aureliebaudouin le 03-05-2008 à 10:26

reane le 03-05-2008 à 10:19
Bonjour Aurélie,
Et merci d'avance pour tous tes conseils.
J'ai 30 kilos à perdre, déjà perdus et repris avec du rab. J'étais déjà en surpoids à 8 ans et ça ne s'est malheureusement pas arrangé. Je suis les repas du site depuis peu, je viens de m'y remettre. J'ai 2 enfants un garçon de 14 ans et une fille de 12 ans (qui sont minces eux !). Peuvent-ils manger de la même façon, les mêmes quantités, que dois-je modifier ? Mon mari qui a aussi 20 kilos à perdre, mange comme moi. Merci d'avance et bon we.
Sandra

Alors oui le plus simple et le plus adapté pour ta famille c'est de faire les mêmes menus.
Tout simplement car ce sont des repas équilibrés.

Veille seulement à ce que chacun mange à sa faim (la vraie faim hein.. pas la gourmandise ), surtout ton garçon, il est en pleine adolescence, les ados peuvent engloutir une quantité impressionnante de nourriture, mais ce n'est pas une raison pour manger déséquilibré (bon courage pour lui faire comprendre )

posté par aureliebaudouin le 03-05-2008 à 10:22

tatouillette le 03-05-2008 à 09:01

bonjour,

le programme de la semainr prochaine, il y a du coq au vin pour le dimanche :((( , peux-tu m'indiquer par quoi je peux le remplacer ? un poulet rôti?

merci

Tu veux le remplacer car tu n'aimes pas le coq au vin?
dans ce cas oui tu peux manger du poulet rôti à la place

posté par aureliebaudouin le 03-05-2008 à 10:21

Merci beaucoup de ce message Eve !

C'est sûr que la perte de poids n'est pas fixe, pas régulière.
Tu as raison de ne pas croire que tu vas perdre tout ça chaque semaine, de cette façon, tu ne te mets pas la pression, et tu n'es pas deçue du résultat de la balance

Ce qui compte c'est le résultat à long terme
.
si tu pers la semaine 1 :1 kg 700, rien la 2e semaine, 800g la 3e semaine, et 500g la 4e, ça te fais 3 kilos de perdu en 1 mois!

bonne continuation !

541 - 550 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.