Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

501 - 510 de 1281
posté par sultan le 14-05-2008 à 19:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir je voulais savoir que pense tu des galette de riz c'est peut calorique comment les manger a quelle moment et ca équivaut a quoi merci

posté par Morgane270980 le 12-05-2008 à 18:51

Bonsoir Aurélie !
Tout d'abord, je tiens à te signaler qu'il me semble que ta répartition journalière mentionne de la viande ou équivalent le midi et le soir... Or dans les menus d'aujourdhui.com c'est toujours soit le midi soit le soir, est ce vraiment une erreur?
Bon ma petite question est la suivante... j'ai donc bien lu ta répartition journalière mais lorsqu'au cours du même repas tu as des légumineux comme les haricots rouges, tu les comptes dans ta ration de légumes ou de féculents???
Merci d'avance pour tes réponses !
Bizzzzzz

posté par aureliebaudouin le 12-05-2008 à 18:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

aglaranna le 12-05-2008 à 09:28

Bonjour Aurélie je viens de lire ceci dans mon programme de la journée:" sachant que l'organisme métabolise moins vite lles graisses la nuit que le jour ." Merci de m'expliquer ce que cela veut dire. Est-ce que je dois préfèrer manger les graisses le soir?

Merci d'avance pour ton éclairage.

Non, justement c'est parce que le corps utilise moins de calories la nuit que la journée (car + de dépenses d'énergie quand on bouge ).
Donc s'il y a un repas plus gras à faire (grosse envie... invitation à planifier), il vaut mieux faire ce repas un midi

posté par aureliebaudouin le 12-05-2008 à 18:40

Bonjour,

ton message me semble confus, relis le et tu verras que tu te donne les réponses

Donc tu trouve les menus du programme trop copieux... mais tu dis te restreindre beaucoup et période de régime, et après craquer sur des grignotages.

Je te conseillerai donc de nous faire confiance et de te laisser guider par le programme que tu reçois, tu verra que les résultats t'étonneront .

Et oui, sauf contre-indication médicale, tu as le droit à tout !

posté par aureliebaudouin le 12-05-2008 à 18:36

poterie le 11-05-2008 à 19:51

bonjour moi j'ai décider de maigrir il y a 1 ans déjà et j'ai perdue 8 kilos en deux mois ; mais après j'ai voulue remangée normalement et j'ai repris bien évidament ; je voulais vous demander ; si on fait 2 heures de marches par jour es ce que l'on peux maigrir où prend t on du muscle ; ma mère ma dit que l'on ne perdais pas mais après on n'avais plus faim .

Déjà une précision très importante:
On dit souvent "manger normalement", mais qu'appelle t-on normalement??
bien souvent ce "normalement" signifie "comme avant"... d'où le problème...

on ne peux pas garder la ligne avec une alimentation qui nous a déjà fait prendre par le passé de nombreux kilos, ça nous a fait grossir un jour, ça nous fera toujours grossir !

Alors ce "normalement" signifierai plutôt "équilibré", et correspond à l'alimentation conseillée par les diététiciens nutritionnistes lors d'une phase de stabilisation.

Lorsque l'on refait du sport, ou de l'activité physique, on commence tout d'abords par reprendre de la masse musculaire, tout en perdant un peu de masse maigre, ainsi le poids sur la balance reste le même, mais on s'affine !
Ensuite, lorsque cette activité est maintenue et devient régulière, la masse musculaire est stabilisée, et on s'affine davantage.

Après je ne pense pas que marcher deux heures par jour coupe l'appétit, mais ça évite de grignoter ! (et oui en marchant en ne mange pas )

posté par aureliebaudouin le 12-05-2008 à 18:27

Oui Ok, et bien fais ta demande via l'onglet contact en bas de la page web (barre jaune), mais fais la plutôt lors de ta dernière semaine, la 26e.

posté par aglaranna le 12-05-2008 à 09:28

Bonjour Aurélie je viens de lire ceci dans mon programme de la journée:" sachant que l'organisme métabolise moins vite lles graisses la nuit que le jour ." Merci de m'expliquer ce que cela veut dire. Est-ce que je dois préfèrer manger les graisses le soir?

Merci d'avance pour ton éclairage.

posté par poterie le 11-05-2008 à 19:51

bonjour moi j'ai décider de maigrir il y a 1 ans déjà et j'ai perdue 8 kilos en deux mois ; mais après j'ai voulue remangée normalement et j'ai repris bien évidament ; je voulais vous demander ; si on fait 2 heures de marches par jour es ce que l'on peux maigrir où prend t on du muscle ; ma mère ma dit que l'on ne perdais pas mais après on n'avais plus faim .

posté par aureliebaudouin le 11-05-2008 à 19:25

rappelle moi ta question stp

posté par aureliebaudouin le 11-05-2008 à 19:24

zabou74 le 09-05-2008 à 22:59

Depuis que j'ai commencé mon régime, je suis complétement bloqué des intestins. Pourrais tu me dire quels sont les aliments succeptible de m'aider à aller à la selle ????
De plus mon poid stagne alors que je fais des repas légers et sans aucun écart. Une personne du site m'a dit que je ne maigrissais plus parce que je mangeais pas assez surtout le matin et parce que je ne faisais pas de collation !!!! Je n'y comprends plus rien....Je limite un maximum les calories mais sans avoir faim.... alors pourquoi mon amaigrissement ne bouge presque plus ????
Merci pour la réponse.
isa

1/

Que faire pour limiter cette constipation?
Quelques petits conseils:
-boire 1,5 à 2l d'eau par jour. De préférence des eaux riches en minéraux comme contrex ou mieux Hépar.
-consommer des légumes (notamment choux, salsifis, poireaux, épinards…) et des fruits (melon, kiwi…) à chaque repas
-consommer des céréales complètes sous forme de pain complet, pâtes ou riz complet ou des céréales petits déjeuners type all-bran
-démarrer la journée par un verre d'eau bien fraiche ou un verre de jus de fruits 100% fruits bien frais.
-consommer 3 à 4 pruneaux par jour (pas plus, les fruits secs sont riches en sucre).
-pratiquer une activité physique quotidienne.

Si malgré tout cela, ta constipation ne s'arrange pas, il vaut mieux que tu consultes ton médecin.

Les laxatifs en vente libre peuvent s'avérer dangereux si utilisés à outrance.

2/

La perte de poids n’est jamais linéaire. On commence par perdre les kilos les moins installés.

Pour les suivants, il faut laisser à l’organisme le temps de réagir et à ton métabolisme le temps de se modifier.

Cependant, si tu respectes le programme et que tu y ajoutes une activité physique, le processus de perte de poids est enclenché. Et la perte de poids sera certaine même si elle n’est pas régulière.

Par contre, si tu fais beaucoup de sport, n’oublie pas que le muscle est plus lourd que la graisse.

En effet, il pèse plus sur la balance mais rend ta silhouette plus harmonieuse.

Le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.

Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus tu diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et tu stagnes.

Donc le fait de manger suffisamment de calories pour satisfaire le métabolisme de base (mais pas trop pour ne pas stocker de graisses), va faire en sorte que ton corps va puiser dans les réserves déjà faites pour avoir suffisamment d'énergie pour assurer tous les efforts de la journée (et le métabolisme de base qui continue de fonctionner la nuit !)

On maigrit car on dépense plus d'énergie qu'on en avale, donc rentre aussi en ligne de compte pour les dépenses: le métabolisme de base (les dépenses quand ton corps est au repos, soit les  dépenses énergétiques liées aux battements du coeur, à la respiration et la digestion..., et les dépenses énergétiques liées à l'activité physique (marche, ménage...) et au sport.

501 - 510 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.