Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

601 - 610 de 1281
posté par aureliebaudouin le 25-04-2008 à 17:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

swen78 le 25-04-2008 à 10:28

j'ai une question à posé : je fais de la rétention d'eau, boire plus d'eau ne va m'empêcher de perdre du poids, va t il s'en magasiner dans le corps ? Cordialement

Ne bois pas forcément plus d'eau que 1 litre et demi par jour.

voici deux conseils contre la rétention d'eau:

- ne pas manger trop salé

- boire du thé, des tisanes, qui sont des diurétiques naturels

posté par aureliebaudouin le 25-04-2008 à 17:31

minoupette le 25-04-2008 à 10:08

bonjour aurélie,

je devais commencer le programme il y a 3 semaines... je commence 2 jrs puis je craque parce que pas assez prévoyante pour suivre à la lettre (courses) ; je prends parfois ce qui me tombe sous la main...

ce programme est il réèllement gratuit ?

pourquoi, alors que j'ai sélectionné "public" pour ma réglette , ne s'affiche t'elle pas dans mes messages ?

voilà, j'attend vos réponses aurélie (et même les autres) !
Minoupette

Bonjour,

oui le programme est gratuit, c'est à dire que tu reçois la liste de courses, les menus quotidiens, les sessions au jour le jour (du lundi au vendredi) pour te motiver.
Tu as libre accès aux forums, pour échanger avec les autres filles... tout cela gratuitement.

Concernant la réglette, tu devrais te tourner vers Louis, qui gère tout ce qui est design et bugs !

voici son blog: http://blog.aujourdhui.com/louisfaugere

posté par aureliebaudouin le 25-04-2008 à 17:26

zazoune60 le 25-04-2008 à 09:38

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est conseillé de boire de l'eau en mangeant ou si c'est preferable en debut de repas et en fin de repas?

il est conseillé de boire quand tu as soif, y compris si c'est pendant un repas

posté par aureliebaudouin le 25-04-2008 à 17:23

schatzma67 le 25-04-2008 à 08:45

Bonjours Aurélie .Je ne suis pas très présente les derniers temps je viens juste lire un peu les message mais le temps ne me le permet pas trop .J'ai un problème pour la suite de perde du poids je stagne actuellement avec mes 7à8kilos plus moyen de faire repartir la baisse .Tu vas me dire 8kilos c'est beaucoup mais pas pour moi j'ai une quarantaine encore à perdre .Comment faire pour que j'arrive à continuer car je déprime à fond bien sur il y a un moment ou on ne perd pas mais chez moi cela fait déjà pratiquement un mois et je ne sais plus comment faire .Merci pour ta réponse .

Je comprends que tu te lasses, mais ce n'est qu'une passade. Regarde dehors, le soleil revient ! Profites en pour aller te promener, faire du leche vitrine, ou simplement t'assoir un après midi au soleil

Passe sur les forums pour retrouver la motivation, relis les sessions de la semaine et de celle passée, ça va te remettre bien dans le bain.

courage !

posté par aureliebaudouin le 25-04-2008 à 17:17

aureliebaudouin le 25-04-2008 à 17:15

Qu'entends-tu par "rapidemment"?

Je déconseille de perdre trop vite du poids, car bien souvent il n'y a pas que la masse grasse qui fonde, mais aussi les muscles.

Pour tes repas de famille et sorties, veille à ne jamais te resservir et à manger des portions raisonnables, pas de pain s'il y a des féculents, pas de boissons sucrées.

Pour le RU : tu peux tout à fait manger équilibré ! en choisissant dans les plats du jour plutôt qu'en allant au grill...

Le sport oui, mais intensif cela risque de te dégouter, ça serait dommage,
bon courage !

Je répondais à m3 carlota (son message a disparu??)

"Aurélie, comment faire pour perdre mes 10 kilos assez rapidment tout en sachant que je suis une étudiante de 20 ans et que donc entre repas de famille, sorties entre amis et restautant universaitaire ce n'est pas toujours évident de faire attention ? Peut être devrais-je me mettre au sport intensif, lol "

posté par aureliebaudouin le 25-04-2008 à 17:15

m3carlota le 24-04-2008 à 21:08
Aurélie, comment faire pour perdre mes 10 kilos assez rapidment tout en sachant que je suis une étudiante de 20 ans et que donc entre repas de famille, sorties entre amis et restautant universaitaire ce n'est pas toujours évident de faire attention ? Peut être devrais-je me mettre au sport intensif, lol 

Qu'entends-tu par "rapidemment"?

Je déconseille de perdre trop vite du poids, car bien souvent il n'y a pas que la masse grasse qui fonde, mais aussi les muscles.

Pour tes repas de famille et sorties, veille à ne jamais te resservir et à manger des portions raisonnables, pas de pain s'il y a des féculents, pas de boissons sucrées.

Pour le RU : tu peux tout à fait manger équilibré ! en choisissant dans les plats du jour plutôt qu'en allant au grill...

Le sport oui, mais intensif cela risque de te dégouter, ça serait dommage,
bon courage !

posté par aureliebaudouin le 25-04-2008 à 17:12

baby-furious le 24-04-2008 à 21:03

AURELIE AS TU UNE IDEE

POUR ME REMOTIVER ????

Relis les sessions ultérieures des semaines passées, ça va te rebooster !

posté par aureliebaudouin le 25-04-2008 à 17:11

mamanmic le 24-04-2008 à 20:43
Merci Aurélie... (désolé je n'avais pas encore lu ta réponse)

Je t'ai posé cette question, car je me demande si ma FC du mois de décembre n'est pas lier justement à mon alimentation... aprés avoir lu un de tes articles sur les salades, je suis tombé enceinte vite aprés l'arret de la pillule et en plus comme je ne mangé pas beaucoup (voir jamais) de légume vert et salade je me pose des questions...

Enfin maintenant j'aprend a mangé équilibré et c'est sure que ça ne pourra être que bénéfique pour le futur...

Une autre question (pardon je sais que tu es déjà trés demandé...) je me sens énormémant fatigué... es ce que cela peut être du a ces nouvelle alimentation en plus de mes horaires ?

Merci encore....
Mymy

C'est certain que manger équilibré est la meilleure chose à faire pour ton futur bébé
Effectivement n'oublie pas les folates qu'on trouve dans les légumes à feuille principalement.

pour ta phase de fatigue, je te conseillerai d'aller faire un check-up chez ton médecin traitant. Au mieux il te proposera une cure de vitamines et minéraux

posté par aureliebaudouin le 25-04-2008 à 17:08

valensole le 24-04-2008 à 10:57

bonjour aurelie,

je voudrai savoir si le regime de aujourd'hui.com  peut-etre suivipour les personnes qui ont des problemes de cholesterol?

sinon quel sont les aliments à priviliegier pour ce type de probleme, merci

bonne journée!!!!

Oui tout à fait ! car les menus sont pauvres en cholestérol et recommande une consommation d'huiles végétales variées !

bonne continuation !

posté par aureliebaudouin le 25-04-2008 à 17:03

cerise-78 le 24-04-2008 à 09:23

Bonjour aurelie,

j'aurai plusieur questions à vous posez.

J'ai l'impression d'avoir pris un petit dejeuné trop calorique (moi qui n'en prends jamais).

Pouvez vous me dire  si mon petit dejeuné n'est pas trop calorique svp ?

1 brassé sur coulis de fruit 0% taillefine + 1 kiwi + 200 ml de jus de fruit ( 80 kal) + 1 grosse tartine de pain maison avec 1,5 CS de planta fin est ce cela ne fait pas trop ?

je me suis deja limité à 1 tartine au lieu de 2 (car j'ai peur de manger trop de margarine !

J'ai peur de ne pas avoir les bons réflexes. Pouvez vous m'aider ?

J'ai une seconde questions.

Je voie que dans pas mal de régime, il n'ya pas de feculents et moi qui suis accros au pate, riz, pomme de terre, boulgour,graine de couscous ... j'ai du mal a m'en passer car c'est ça mon plaisir de manger.

Donc j'aimerai savoir si les feculents font grossir ? et pourquoi je perd vite du poids quand je n'en mange pas ou pas beaucoup ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientot

Cerise-78

Bonjour Cerise

Effectivement ton petiti déjeuner contient trop de fruit: il aurait fallu manger seulement le kiwi ou 100 mL de jus de fruit.

Non les féculents ne font pas grossir, comme tout, c'est l'excès qui te fait faire des réserves de graisses.

Saches que le programme aujourdhui.com comporte des féculents (une fois/jour) car c'est un régime équilibré ! (menus faits par mes soins , donc c'est certifié !)

Tu pers très vite lors d'un régime sans féculents car ton corps perds du muscles à cause du manque énergétique et de carburant des cellules: le glucose.

601 - 610 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.