Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

621 - 630 de 1281
posté par m3carlota le 24-04-2008 à 21:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aurélie, comment faire pour perdre mes 10 kilos assez rapidment tout en sachant que je suis une étudiante de 20 ans et que donc entre repas de famille, sorties entre amis et restautant universaitaire ce n'est pas toujours évident de faire attention ? Peut être devrais-je me mettre au sport intensif, lol 

posté par baby-furious le 24-04-2008 à 21:03

AURELIE AS TU UNE IDEE

POUR ME REMOTIVER ????

posté par mamanmic le 24-04-2008 à 20:43

aureliebaudouin le 23-04-2008 à 19:35

bien sûr,

Tu pourra suivre ce régime, mais en mangeant à ta faim et pas forcément dans les quantités conseillées. N'oublie surtout pas les matières grasses et tu peux rajouter un produit laitier au fruit du goûter (ou l'inverse ;))

En fait il faut savoir que l’alimentation de la femme enceinte ne varie presque pas d’une alimentation équilibrée. Au troisième trimestre de la grossesse, on aura juste rajouter une collation contenant 30g de pain et une portion de fromage, soit 150 kcal. Donc il faut plutôt viser une alimentation équilibrée classique, soit 2000 kcal en moyenne.

Retiens bien qu’en étant enceinte, tu dois manger deux fois mieux et non pas deux fois plus !

d'ici là continue comme le programme te l'indique, et augmente un peu les quantités si tu en ressent le besoin

Merci Aurélie... (désolé je n'avais pas encore lu ta réponse)

Je t'ai posé cette question, car je me demande si ma FC du mois de décembre n'est pas lier justement à mon alimentation... aprés avoir lu un de tes articles sur les salades, je suis tombé enceinte vite aprés l'arret de la pillule et en plus comme je ne mangé pas beaucoup (voir jamais) de légume vert et salade je me pose des questions...

Enfin maintenant j'aprend a mangé équilibré et c'est sure que ça ne pourra être que bénéfique pour le futur...

Une autre question (pardon je sais que tu es déjà trés demandé...) je me sens énormémant fatigué... es ce que cela peut être du a ces nouvelle alimentation en plus de mes horaires ?

Merci encore....
Mymy

posté par valensole le 24-04-2008 à 10:57

bonjour aurelie,

je voudrai savoir si le regime de aujourd'hui.com  peut-etre suivipour les personnes qui ont des problemes de cholesterol?

sinon quel sont les aliments à priviliegier pour ce type de probleme, merci

bonne journée!!!!

posté par delphcog38 le 24-04-2008 à 09:50

aureliebaudouin le 23-04-2008 à 23:21

Tu as essayé de mixer ces aliments avec des légumes et / ou des féculents.
ex: hachis, legumes farcies, brandade, émincé à la crème allégée?

Si vraiment ça ne passe pas, tu peux manger des oeufs, mais pas non plus tous les jours.
Tu peux essayer le tofu, très riches en protéines même si c'est un aliment végétal.
Pense bien à avoir tes 3 produits laitiers par jour, et pense aux légumineuses comme les lentilles et haricots rouges, blancs... (à manger avec des féculents: 100g cuits de chaque).
Tu limitera beaucoup les risques de carences.

Merci pour ta réponse ! Je ne connais pas bien le tofu, il faudrait que je m'y intéresse sérieusement.
A bientôt ! et merci encore !

posté par cerise-78 le 24-04-2008 à 09:23

Bonjour aurelie,

j'aurai plusieur questions à vous posez.

J'ai l'impression d'avoir pris un petit dejeuné trop calorique (moi qui n'en prends jamais).

Pouvez vous me dire  si mon petit dejeuné n'est pas trop calorique svp ?

1 brassé sur coulis de fruit 0% taillefine + 1 kiwi + 200 ml de jus de fruit ( 80 kal) + 1 grosse tartine de pain maison avec 1,5 CS de planta fin est ce cela ne fait pas trop ?

je me suis deja limité à 1 tartine au lieu de 2 (car j'ai peur de manger trop de margarine !

J'ai peur de ne pas avoir les bons réflexes. Pouvez vous m'aider ?

J'ai une seconde questions.

Je voie que dans pas mal de régime, il n'ya pas de feculents et moi qui suis accros au pate, riz, pomme de terre, boulgour,graine de couscous ... j'ai du mal a m'en passer car c'est ça mon plaisir de manger.

Donc j'aimerai savoir si les feculents font grossir ? et pourquoi je perd vite du poids quand je n'en mange pas ou pas beaucoup ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientot

Cerise-78

posté par valy-90 le 24-04-2008 à 09:14

j'ai lu ton message qui m'a beaucoup aidé. De voir que quelqu'un peut me comprendre de la douleur mais de toute façon je ne veux pas me faire opérer
mais par contre je veux soulager mes douleurs en maigrissant aprés on verra
 je te remercie

a+

posté par aureliebaudouin le 24-04-2008 à 09:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ComeOn le 23-04-2008 à 20:43
OK, merci. mais si je mange viande + légumineuses + céréales (autre que du pain), est ce que je dois partager en parts egales les céréales et les légumineuses ? Merci, c'est une question qui me "travaille".
bonne soirée,

Oui les céréales et les légumineuses doivent représenter en tout 200g cuits (s'il y a une posrtion de viande ou équivalent avec), 250g cuits en tout (s'il n'y en a pas)

a ton service

posté par aureliebaudouin le 24-04-2008 à 09:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

yumee le 24-04-2008 à 07:41
Bonjour Aurélie.

Je voudrais savoir si un verre de jus de tomate compte pour une portion de légume ?

Par exemple si je fais un repas de type
taboulé maison + 2 tranches de jambon dégraissé + 20 cl de jus de tomate avec en dessert un yaourt 0% et une pomme celà convient ?

Merci pour tous tes conseils.

Bonne journée à toutes.

Yumee

oui ça peut convenir mais ponctuellement, car le jus de tomates contient très peu de fibres, et est très salé.
Pense aussi au gaspacho, très agréable quand il fait chaud, et plus riche en fibres. Tu peux l'agrémenter de petit dès de concombre

posté par yumee le 24-04-2008 à 07:41

Bonjour Aurélie.

Je voudrais savoir si un verre de jus de tomate compte pour une portion de légume ?

Par exemple si je fais un repas de type
taboulé maison + 2 tranches de jambon dégraissé + 20 cl de jus de tomate avec en dessert un yaourt 0% et une pomme celà convient ?

Merci pour tous tes conseils.

Bonne journée à toutes.

Yumee

621 - 630 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.