Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

631 - 640 de 1281
posté par jiji31 le 23-04-2008 à 23:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 23-04-2008 à 23:18

Bonsoir jiji !
Donc il est vrai qu'un régime à 1200 kcal est plus efficace s'il n'est suivi que ponctuellement.
Bien sûr il ne faut pas enchainer avec une alimentation à 2000 kcal après, il faut y aller progressivement. C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que tu risques de reprendre du poids après, car la phase de transition risque d'être trop courte. Essaye de remonter à 1500 kcal.

merci de m avoir repondue aurelie,en plus si tard,merci beaucoup

posté par aureliebaudouin le 23-04-2008 à 23:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphcog38 le 22-04-2008 à 22:53

Bonsoir !
J'ai une question : j'ai souvent du mal à manger de la viande (toutes sortes) et c'est pareil avec le poisson, jambon... etc. Par quoi remplacer tout ça pour éviter les carences ?
Je ne sais pas pourquoi, des fois ça bloque (ce n'est pas par religion ni quoi que ce soit).
Pas facile.

Tu as essayé de mixer ces aliments avec des légumes et / ou des féculents.
ex: hachis, legumes farcies, brandade, émincé à la crème allégée?

Si vraiment ça ne passe pas, tu peux manger des oeufs, mais pas non plus tous les jours.
Tu peux essayer le tofu, très riches en protéines même si c'est un aliment végétal.
Pense bien à avoir tes 3 produits laitiers par jour, et pense aux légumineuses comme les lentilles et haricots rouges, blancs... (à manger avec des féculents: 100g cuits de chaque).
Tu limitera beaucoup les risques de carences.

posté par aureliebaudouin le 23-04-2008 à 23:18

jiji31 le 23-04-2008 à 21:25

2 emes tetatives pour remonter ma question ,merci d avance de bien vouloir me repondre aurelie

Bonsoir jiji !
Donc il est vrai qu'un régime à 1200 kcal est plus efficace s'il n'est suivi que ponctuellement.
Bien sûr il ne faut pas enchainer avec une alimentation à 2000 kcal après, il faut y aller progressivement. C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que tu risques de reprendre du poids après, car la phase de transition risque d'être trop courte. Essaye de remonter à 1500 kcal.

posté par delphcog38 le 23-04-2008 à 22:47

delphcog38 le 22-04-2008 à 22:53

Bonsoir !
J'ai une question : j'ai souvent du mal à manger de la viande (toutes sortes) et c'est pareil avec le poisson, jambon... etc. Par quoi remplacer tout ça pour éviter les carences ?
Je ne sais pas pourquoi, des fois ça bloque (ce n'est pas par religion ni quoi que ce soit).
Pas facile.

Quelqu'un aurait une réponse à me donner ? Je désespère...

posté par jiji31 le 23-04-2008 à 21:25

jiji31 le 12-04-2008 à 16:20

bonjour aurelie

volià mon petit souci c est que en 1 mois j ai perdue un peu plus de 8 kilos,en ayant des journée a 1200 calories ,je bois beaucoup d eau et je ne me sent pas frusté,mais  le hic c est que l on m as dit que je perd trop vite et que risque de les reprendrent  dés l arret du regime ,donc ma question:celà est il vrai?doit-je augmenter les calories ou non?

merci de tes reponses

2 emes tetatives pour remonter ma question ,merci d avance de bien vouloir me repondre aurelie

posté par aureliebaudouin le 23-04-2008 à 20:45

valy-90 le 22-04-2008 à 14:45

je recommence puisque je ne trouve pas mon message il n'a pas du se poster.

hier je pensais avoir fait une bonne journée et comme d'hab arrivée à la maison à 17h30 j'ai commencé par manger du chocolat puis du pain avec du jambon cru et de nouveau du chocolat avec du pain heureusement le soir je n'ai mangé que des asperges en vinaigrette.

le matin un thé avec 1 tranche de jambon avec 1 carré frais à 0% à midi du calamar avec poivron et courgette et j'ai rajouté une petite boite de tomates pelées et 1 yaourth à 0%

et à 17h30 il a fallu que je craque je suis vraiment déçue en plus je me mettrais des claques quand je fais ça j'en suis même écoeuré.

voilà j'espére que tu vas pouvoir régler mon probléme

je dirais la même chose que pour pantera.
essayez de vous motiver toutes les deux!

posté par ComeOn le 23-04-2008 à 20:43

aureliebaudouin le 23-04-2008 à 19:52

Concernant la cure de citron: tu fais ça pour augmenter ton apport de vitamine C?
je ne saisi pas l'intérêt d'en consommer 10 à la fois! un par jour si tu aime pourquoi pas.
Par contre ça ne compte pas pour une portion de fruit car tu n'a que la vitamine C dans ce cas, pas de fibres.

Non tu ne peux pas manger la même quantité de légumineuses que de viande (en remplacement).
Dans ce cas tu peux prendre 150g de féculents et 100g de légumineuses.

bonne semaine à toi aussi

OK, merci. mais si je mange viande + légumineuses + céréales (autre que du pain), est ce que je dois partager en parts egales les céréales et les légumineuses ? Merci, c'est une question qui me "travaille".
bonne soirée,

posté par Elle2205 le 23-04-2008 à 20:25

Bonjour Aurélie...

C'est un peu bête mais quand je suis à l'extérieur, par peur de manger n'importe quoi, je prends une salade et un fruit, un peu de pain, mais je ne suis pas calée du tout et du coup, j'ai des pulsions sucrées en plein après midi, pulsions auxquelles je ne peux pas résister...

1)Quelles sont tes recomandations par rapport à ces repas en extérieurs, sachant que c'est selon moi, ou tout gras, ou trop léger...

2) De même: comment corriger ces écarts qui peuvent être impréssionnants ?

Merci d'avance pour tous tes conseils !!!

Livy.

posté par aureliebaudouin le 23-04-2008 à 20:12

pantera le 22-04-2008 à 11:07

Bonjour Aurélie,

J'ai commencé l'alimentation aujourd'hui.com en décembre, au début j'ai perdu du poids (4 kilos) et après j'ai commencé à en prendre, je n'ai pas compris pourquoi, alors je me suis dis que peut être je prenais de trop grosses portions. Pourrais-tu me dire qu'elles sont les portions idéales en ce qui concerne les féculents, les légumes, la viande et les légumineuses. Comme j'ai fait arriver le soir j'ai tendance à bien me servir, si tu vois ce que je veux dire.

J'ai également un autre problème, la journée je n'ai pas de problème de fringale, mais quand je rentre le soir du boulot je me jèterai sur n'importe quoi de sucré, j'ai des pulsions qui se tourne vers tout ce qui est à base de chocolat (noir ou au lait pas d'importance) ce qui fait que lorsque je craque j'ingurgite facilement 1 tablette de chocolat, des gâteaux chocolat, du pain avec du chocolat et ce juste avant le repas. Que me conseilles tu pour ne pas craquer ?J'en ai marre parce que après je me sens mal.

Merci pour tes conseilles à venir, bisous.

Christine

Pour les quantités, va voir là:

http://blog.aujourdhui.com/aureliediet/196209/les-quantites-pour-une-femme.html

Pour ce qui est du "craquage" de fin d'après midi... tu ne semble pas craquer par faim.
Plus une pulsion sucrée.
ce que je te conseille, c'est de ne pas avoir un stock si important chez toi !
Tu verras même si tu craques, ça ne sera pas en grosse quantité, et tu auras faim pour le dîner!

posté par jiji31 le 23-04-2008 à 20:06

jiji31 le 12-04-2008 à 16:20

bonjour aurelie

volià mon petit souci c est que en 1 mois j ai perdue un peu plus de 8 kilos,en ayant des journée a 1200 calories ,je bois beaucoup d eau et je ne me sent pas frusté,mais  le hic c est que l on m as dit que je perd trop vite et que risque de les reprendrent  dés l arret du regime ,donc ma question:celà est il vrai?doit-je augmenter les calories ou non?

merci de tes reponses

bonsoir aurelie peut tu s il lte plait  repondre a mes questions,merci d avance

631 - 640 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.