Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

651 - 660 de 1281
posté par mamanmic le 21-04-2008 à 20:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Aurrélie,

J'aurais une question "surprenante"...
J'entamme la 4éme semaine de régime et je suis plutôt ravis car j'ai déjà perdu 4,8kg à long terme passé du 93kg du départ à 70kg... mais avec mr on parle de donné un petit frére (ou tite soeur) à notre loulou et on aimerais le mettre en route lors de nos vaccances en Aout... et je me demandé si je pouvais continuer (sans dangé pour le bb) le régime lors de ma grossesse...
Sache que j'avais pris 20kg pour mon bonhomme et perdu a peine une dizaine que j'ai repris lors de ma second grossesse et partiquement pas perdu aprés ma FC, c'est ce qui m'a motivé a faire le régime...
Merci d'avance pour tes précieux conseils,
Mymy

posté par aureliebaudouin le 21-04-2008 à 19:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

donjon le 08-04-2008 à 21:51
Bonsoir Aurélie , j'aurais une question à te poser au sujet du sel, quand on a un régime sans sel ou modérément, est-ce que l'on peut mettre des cubes maggi dans la soupe ? sinon par quoi l'on peut le remplacer merci amicalement maryse

Qui t'as prescrit un regime pauvre en sel? et pour quelle raison?

dans le doute abstient toi ;) (le doute = attente de ta réponse et de la mienne )

posté par aureliebaudouin le 21-04-2008 à 19:55

ComeOn le 14-04-2008 à 14:03
Bonjour AUrélie,
je sais que tu es débordée en ce moment... , j'espere tout de même que tu trouveras un petit moment pour venir jeter un coup d'oeil par ici. A mes autres questions posées + loin dans le post, j'ajoute celles-ci :
- je n'ai plus très faim en ce mement, et lles quantités des plats cuisinés sont trop importantes (comme pour le boeuf à la mexicaine de ce midi, semaine 9 - recette excellente, d'ailleurs !!! ).
Est- ce que je peux réduire un peu ou faut-il qu je me force ?
si je veux diminuer un peu les calories du régime, y a t il un aliment qu'il faut retirer / réduire ou est-ce qu'il vaut mieux réduire un peu de tout (féculents, viande, légumes, portion de laitage) ?

Merci pour tes réponses et merci de nous accorder un peu de ton temps précieux,

Bonne semaine,

Bonsoir comeon,
réduit un peu les quantités.
ne supprime rien, surtout pas un groupe d'aliments en entier.

par contre pour les laitages ou les fruits, tu dois bien sûr manger une portion entière, mais pour ce qui est des féculents/ pain, ou légumes, viandes, tu peux réduire un peu les quantités (d'un tiers environ maximum).

Tu es fatiguée en ce moment?

posté par aureliebaudouin le 21-04-2008 à 19:52

CAMELIA200 le 08-04-2008 à 17:00

Bonjour a toutes, je vois que vous etes nombreuses, je suis surprise, c'est la premiere fois que je vais poster un message a aurélia, alors ma question est la suivante,

je m'appelle camélia, j'ai 43 ans trois grossesse dont une géméllaire, j'ai pris une quarantaine de kilos aussi j'ai mis quatre ans a perdre des kilos, qui n'ont fé que de revenir et de repartir aussi aujourd'hui je fais 158 cm pour 75 kg, oui j'en ai pas encore fini, et j'en ai marre, a vrai dire,mais je suis patience,je me dis quand j'aurai atteinds la 50 ans peut etre je serais au top de ma forme j'en sais rien encore, enfin, juste pour vous dire que je suis un régime dukan protéiné, mais apparement j'ai stationner pendant six semaines a 75 je fé du sport 2h de cours intensif, 1h15 de tapis roulant je perds a peut pres 500 kg tous les jours, et ensuite un cours abdos, et le mardi et mercredi salsa 1h et danse africaine alors la question qu 'estce qu'il se passe mon métabolisme de base ne réponds plus a rien, je bois 2 ltres, mon repas petit déjeuner café et deux tranches pain complet plus 10 gr beurre, midi une viande 200 gr légume un fromage et un fruit a quatre heure, une compote ou fromage blanc, et le soir, une viande grillé une entree, une portion et une portion de légume plus un yaourt,

aussi je me demande si il faut pas changer ça, après le dukan peut etre que mon corps ne suit plus rien , j'ai de mois et demi de régime dukan j'ai perdu 9 kg, et la cinq semaine a 75 avrec le régime fricker,

je ne comprends plus rien

faite quelque chose, je fé koi??????????????????????????????????????

MERCI AURELIA

J ATTENDS VRAIEMENT ET JE COMPTE SUR TOI J AI ENVIE DE PERDRE MES 20 KG EN DEUX UN ANS OU AU MOINS 1.5 PAR SEMAINE J ATTENDS LE VERDICT JE SUIS EXTREMMENT SERIEUSE? JE FE AUSSI DES ECARTS MAIS TRES SERIEUX PAS DE SUCRE NI BONBON NI GATEAUX JE SUIS PLUS SALE

Bonsoir,

je te conseillerai tout simplement de suivre le programme de menus aujourdhui.com
ça devrait relancer la perte de poids, et c'est plus adapté pour une perte de poids durable

bon courage

posté par aureliebaudouin le 21-04-2008 à 19:49

J'ai compris la question !
Tu tiens bon?

Donc niveau alimentaire, il faut absolument éviter de te rabattre la dessus pour compenser. Essaie de ne pas changer tes (bonnes) habitudes alimentaires !
Tu vas voir que tu va retrouver le goût des aliments et donc que tu vas plus aprécier tes repas. Dans ce cas inutile d'augmenter les quantités!

Tu dois te trouver une activité physique pour compenser l'arrêt du tabac. ça aura un double effet:
- faire passer l'envie de fumer/ le manque de nicotine en t'occupant et en te calmant (les endorphines sont sécrétées quand on fait du sport)
- augmenter tes dépenses énergétiques et ton métabolisme de base, pour maigrir encore plus!

posté par aureliebaudouin le 21-04-2008 à 19:31

valy-90 le 21-04-2008 à 09:17
Bonjour aurélie

je me suis inscrite et tu es ma diététicienne.

alors explique moi un peu car je n'arrive pas trop à naviguer sur ce site.

comment je dois faire pour avoir mes menus ? et ma liste de course ?

merci pour tes réponse que j'attends avec impatience

Bonsoir Valy,
je suis la diététicienne d'aujourdhui.com qui s'occupe des menus proposés.

Pour naviguer sur le site, essaie d'abords de cliquer sur les boutons de l'onglet "minceur", tu découvrira plein d'outils comme la courbe d'imc et le compteur de calories, mais le plus important au début est la "liste de courses" et les "repas". Focalise toi là dessus pour le moment.

Tu peux te promener sur les forums et y participer si un sujet t'interresse.

Bienvenue sur aujourdhui.com et bon courage pour ta perte de poids

posté par aureliebaudouin le 21-04-2008 à 19:27

Ecouter ton endocrino !

Bois environ 1 L à 1L et demi par jour, plutot en quelques grosses fois qu'en multiples petites gorgées. Bois du thé pour favoriser la diurèse (élimination rénale d'eau).
Tu peux maigrir en buvant 1 L d'eau par jour aussi !

posté par aureliebaudouin le 21-04-2008 à 19:25

dalmatien52 le 20-04-2008 à 11:08

bonjour je me suis inscrite il y a 26 semaines ,mais je n ais pas suivi le regime .apres avoir lu plusieurs temoignages je voudrais reprendre le regime des le debut !!comment faire??mes repas proposes sont bloquer a 26 semaines et n avanvent plus!!!!!

merci de votre reponse

cdt

c'est normal le programme fait 26 semaines.
tu peux demander à reprendre à 0 en  cliquant sur le bouton "contact" en bas de la page web (bandeau jaune)

posté par aureliebaudouin le 21-04-2008 à 19:23

sysy le 08-04-2008 à 16:21

Bonjour Aurélie,

Voila j' ai besoin de perdre 9 kilos très vite, je me sent très mal dans ma peau et je n'arrive pas a avoir la patience de ma cuisiner des plats a part que ceux de mon mari et ma fille.

Mon problème et que j'ai pris énormément du ventre donc de grosses poignées d'amour et je voudrais les faire disparaitre.

Je mesure 1,50m pour 59 kilos, j'ai vraiment besoin de votre aide j'en peux plus

Merci de votre réponse,

Cordialement,

Sysy

Bonsoir SYSY

Je te rassure, ton mari et ta fille peuvent manger comme toi !
il suffit de leur donner les quantités adaptées, de leur laisser le choix du yaourt, et le tour est joué ;)

laisse toi guider par le programme, tu verra ça coule tout seul

posté par aureliebaudouin le 21-04-2008 à 19:12

Me revoilà pour répondre à vos questions !
merci pour votre patience !

je commence par les questions de Makycala, ça doit en interresser plus d'une

1/
Tu respectes bien le programme, tu n'enlèves rien? tu manges les bonnes quantités? Si oui, je pense que le peu de sommeil que tu as actuellement suffit à expliquer ta fatigue!
Tu peux "manger" plus de vitamine C en choisissant des fruits riches: fraises, kiwis, agrumes. Mange en un par repas.

2/
Je pense qu'il est préférable de trouver sa bonne quantité d'aliment "naturellement". C'est à dire d'essayer de diminuer les quantités progressivement pour ne pas avoir de fringales.

3/
C'est un cappucino en poudre? de machine à café? l'un comme l'autre ce n'est pas un surplus calorique énorme, donc tu peux continuer.

4/
Mais tu peux boire de l'eau gazeuse sans problème. Il ne faut juste pas qu'elle soit sucrée (limonade) ou trop salée (vichy...). Donc contrex ou perrier, ou san pellegrino..., peu importe

5/
Tu peux manger un laitage + un fruit, ou un laitage + une T de pain.

6/
le site t'envoit le programme sur 26 semaines. Pour le poursuivre plus longtemps, il faut en faire la demande en cliquant sur l'onglet jaune "contact" en bas de la page web.

7/
Le programme est conçu pour envoyer les menus de façon hebdomadaire, car c'est ce qui est préféré par la majorité des personnes inscrites.

8/
C'est difficile de te répondre, car la perte de poids dépend de plusieurs facteurs:

- ton métabolisme qui varie selon ton activité physique;
plus tu fais de régimes restrictifs, plus le métabolisme de base diminue.

- La génétique

- Ton mode alimentaire avant le régime, avec les quantités

- Les éventuels écarts de régimes, maladies (rhumes, bronchites, gastro....)

Il n'y a aucun calcul capable de savoir précisemment combien tu va perdre en 1 mois ; 2; 3; 6 mois...

Par contre, on sait qu'en suivant le programme aujourdhui.com tu perdra le poids en trop, et sur une durée que ton organisme sait capable d'être suffisante pour venir à bout des kilos superflus.

Donc laisse toi guider ;)

651 - 660 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.