Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

691 - 700 de 1281
posté par oceanne3371 le 08-04-2008 à 14:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis loin d'avoir perdu tout mon poids, je suis à 54 kg il me reste 3 kilos à perdre les plus dur, mais une question me tracasse, une fois tous les kilos perdus, comment fait - on pour ne pas reprendre ? comment se passe la periode de stabilisation,? si je pouvez avoir une réponse, ca me rassurerai, et j'ai déja peur de reprendre une fois fini. faut dire que je suis resté à 48 kg pendant plus de 10 ans et suite à une rupture qui m'a fait tomber en dépression j'ai pris 12 kilos, ça fait 3 ans que je me bats pour retrouver mon poids, j'arrive à 54 kg maxi, cet été j'ai reussi à atteindre 51kg ça faisait bien longtemps, mon poids idéal serait 50kg ( mais bon), et hop je reprends, ça me désespere.... help me !!!!!!!

posté par karenI le 08-04-2008 à 14:42

coucou je fait de la retention d'eau que faire?????

posté par annabelle33 le 08-04-2008 à 14:19

megrox pour intervertir tes repas tu peux le faire je lui avait déjà poser la quetion elle m'a répondu sans aucun soucis!! voilà bise

posté par vir44_0 le 08-04-2008 à 11:10

Bonjour aurélie (et à tout le monde bien sur!)

Je suis nouvelle sur le site et j'ai pleins de questions ..
La 1ere semaine, j'ai perdu presque 1 kg mais depuis 2 jours je stagne..je ne comprends pas ..Je fais 75 kg pour 1.68 m. Je suis le programme à la lettre.Je fais 2 x 40 mn de piscine par semaine (soit 35 longueurs a chaque fois) + 2x 25 mn de velo elyptique par semaine..Avec un tel programme, je pensais perdre facilement...Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? et surtout s'il est normal de ne pas perdre ? Je dois ajouter que je viens de commencer a prendre les gellules Bruleur Gerlinea et ca ne me fait pas beaucoup d'effets..

Bref, je ne sais plus et je dois dire que je suis la pour retrouver envie et motivation

merci  à vous de me repondre

virginie

posté par Booba le 08-04-2008 à 11:01

j'aimerai savoir comment faire pour trouver des pastèques, des nectarines et des mirabelles à cette époque de l'année!
je trouve que les menus ne sont pas adaptés aux saisons

posté par ComeOn le 08-04-2008 à 08:47

Merci Aurélie pour toutes tes réponses. Pas franchement le temps en ce moment, mais je mettrai bientôt une recap de ces questions / réponses sur mon blog .

- Dans mon baekoffe, il y aura : de l'échine de porc et de l'epaule de mouton (agneau ?) ... Ma grand-mère alsacienne dit que le boeuf trouble le bouillon ...
pour la marinade : 1 bouteille de vin blanc type RIesling, ail, oignon, thym, laurier
pour laganiture : poireaux et pdt + oignons.
Pas franchement maigres, les morceaux de viande ... as-tu une recette  + légère ?

- j'ai commencé une cure de citron (1/2 citron dans un grand verre d'eau tous les matins à jeun) : est-ce que ca compte pour le fruit du matin ?  Est-ce que c'est suffisant / pas assez.
J'ai lu qque art que ce qu'on appelle véritablement "cure de citron" consiste à augmenter chaque jour la quantité d citron jusq'à 10 (sur 10 jours) pouis de redescendre jusqu'à 0 : qu'en penses-tu ?

- les légumineuses sont à  coupler avec descéréales.
SI je mange en + de la viande, dois-je considerer l'ensemble légumineuses / céréales comme portion de féculents à 50 / 50 (200 g en tout)
SI je ne mange pas de viande, est ce que je peux compter 125 g de légumineuses (en remplacement de la viande) et 200 g de céréales  (par exemple : 125 g lentilles - 200 g riz) ou serait-ce une erreur diététique pour moi qui ne suis pas végétarienne ?

- ma fille a piscine le soir vers 18 - 19 h : une banane, qques abricots secs et un gateau céréales pris vers 16 h 30 sont ils OK ?

Merci beaucoup . BOnne journée,

posté par poupina62 le 08-04-2008 à 01:52

aurélie c'est poupina62 je suis toujours bloqué à mes 77kg depuis plusieurs semaines j'avoue etre découragée et ne sais plus que faire ma perte de poids doit elle s'arreter là , logiquement je devais descendre à 72 pour 1,71 et 61 ans j'ai perdu 14kg600j 'ai besoin d'un gros bon conseil merci

posté par cindy19 le 07-04-2008 à 22:45

bonsoir,

serait il possible d'avoir une réponse a mon mess du 3 avril? Vous avez répondu a toutes sauf a moi!

Merci

posté par juliette2 le 07-04-2008 à 16:29

aurélie que faire pour la rétention d eau  je boit 2 litre avec draineur  cours45 minute 3 fois par semaine que faire...

posté par juliette2 le 07-04-2008 à 16:22

aureliebaudouin le 06-04-2008 à 22:18

# DOMINICA:

Tu suis le programme aujourdhui.com? depuis quand?
Je pense que tu dois perséverer, en évitant les écarts au maximum.
Essaie aussi d'augmenter ton activité physique.
bon courage.

# JOUMA:

As tu perdu en taille? te sens tu plus à l'aise dans tes pantalons/ vêtement?

La perte de poids n’est jamais linéaire. On commence par perdre les kilos les moins installés.
Pour les suivants, il faut laisser à l’organisme le temps de réagir et à ton métabolisme le temps de se modifier.

Cependant, tu respectes le programme et que tu y ajoutes une activité physique, le processus de perte de poids est enclenché. Et la perte de poids sera certaine même si elle n’est pas régulière.

Par contre, comme tu fais beaucoup de sport, n’oublie pas que le muscle est plus lourd que la graisse.
En effet, il pèse plus sur la balance mais rend ta silhouette plus harmonieuse.

Persévères et tu verra la recompense s'afficher sur ta balance

# MAKYCALA:

comme tu peux le voir sur les menus que tu reçois, si tu n'as pas de pain au repas, tu as des féculents. Tu peux manger dans les 2 cas des légumes avec, et 200g c'est un minimum, tu peux en manger 300g si tu le souhaites

# FRAMBOISE:

tu suis les menus du programme Savoir Maigrir? Du Dr Cohen?
400g par semaine te donne 1 kg 500 de perdu par mois environ, ce qui est toujours ça! en 10 mois tu seras à ton objectif, ce qui est tout à fait raisonnable et dans la moyenne.
c'est bien le temps qu'il te faut pour faire de ces conseils ton nouveau mode alimentaire, donc persévère ! ! Tu es sur la bonne voie!

Par contre ne diminue pas trop ton apport énergétique car tu risques de bloquer la perte de poids. essaye au moins de revenir à 1200 kcal/jour.

# JULIETTE:

Je pense d'après ce que tu as dit que tu fais de la rétention d'eau. Mais puisque tu es suivie par une de mes consoeur, je pense qu'elle sait ce qu'elle te conseille

sos aurélie ok je fait de la retention d eau surtout qd jai mes regle ou j ovule je lai  bien compri ... voila clairement ma question je n ai pratiquement pas de graisse sur sa balance est ce que je peux  perdre 3 kilos encore mais de quoi si j ai pas de graisse merci de me répondre aurélie

691 - 700 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.