Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

671 - 680 de 1281
posté par lila95190 le 14-04-2008 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour!

J'ai une petite question: je bois beaucoup de thé et de tisane mais je ne peux absolument pas les avaler si ce n'est pas sucré!!! Je mets donc de l'edulcorant: est-ce que c'est mieux que de mettre du vrai sucre?

Merci!

posté par ComeOn le 14-04-2008 à 14:03

Bonjour AUrélie,
je sais que tu es débordée en ce moment... , j'espere tout de même que tu trouveras un petit moment pour venir jeter un coup d'oeil par ici. A mes autres questions posées + loin dans le post, j'ajoute celles-ci :
- je n'ai plus très faim en ce mement, et lles quantités des plats cuisinés sont trop importantes (comme pour le boeuf à la mexicaine de ce midi, semaine 9 - recette excellente, d'ailleurs !!! ).
Est- ce que je peux réduire un peu ou faut-il qu je me force ?
si je veux diminuer un peu les calories du régime, y a t il un aliment qu'il faut retirer / réduire ou est-ce qu'il vaut mieux réduire un peu de tout (féculents, viande, légumes, portion de laitage) ?

Merci pour tes réponses et merci de nous accorder un peu de ton temps précieux,

Bonne semaine,

posté par kerla le 13-04-2008 à 22:17

kerla le 12-04-2008 à 23:11
 Bonjour Aurélie,
je suis le régime depuis 15 jours et j'ai perdu 2 kilos(j'en ai environ 7 à perdre),j'ai 42 ans et c'est le premier "régime" que je fais suite à un arrêt tabac.  Ma  question concerne  le sirop d'érable que j'utilise  pour "sucrer " mon yaourt ou  mon fromage blanc o% avec des flakes  au sarrazin(bio et sans sucre)...  EST- CE UN BON "SUCRE", comme le miel par exemple?

Merci d'avance pour vos conseils 

Bonsoir aurélie, j'aurais une seconde question. On m'a noté en commentaire que je ne mangeais pas assez d'hydrate de carbone...mais on les trouve dans quels aliments? Et puis, je suis de toute façon tes menus, sauf aujourd'hui où j'ai dû les adapter pour cause de repas chez des amis (c'était un excellent exercice d'ailleurs, après 15 jours de début de "régime"). RE-MERCI

posté par kerla le 12-04-2008 à 23:11

Bonjour Aurélie,
je suis le régime depuis 15 jours et j'ai perdu 2 kilos(j'en ai environ 7 à perdre),j'ai 42 ans et c'est le premier "régime" que je fais suite à un arrêt tabac.  Ma  question concerne  le sirop d'érable que j'utilise  pour "sucrer " mon yaourt ou  mon fromage blanc o% avec des flakes  au sarrazin(bio et sans sucre)...  EST- CE UN BON "SUCRE", comme le miel par exemple?

Merci d'avance pour vos conseils 

posté par jiji31 le 12-04-2008 à 17:44

pourquoi le sujet ne remonte pas sr le forum?

posté par jiji31 le 12-04-2008 à 16:20

bonjour aurelie

volià mon petit souci c est que en 1 mois j ai perdue un peu plus de 8 kilos,en ayant des journée a 1200 calories ,je bois beaucoup d eau et je ne me sent pas frusté,mais  le hic c est que l on m as dit que je perd trop vite et que risque de les reprendrent  dés l arret du regime ,donc ma question:celà est il vrai?doit-je augmenter les calories ou non?

merci de tes reponses

posté par magjuan le 11-04-2008 à 20:50

Bonjour Aurélie !

J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour ratrapper un repas de soirée chargé. Faut il suivre un régime booster ? Si oui combien de temps ? Sinon, que peut on manger le lendemain ? Merci beaucoup.

Mag

posté par cabotine48 le 11-04-2008 à 15:22

bonjou j'aimerais savoir j'ai le colon erritable et aimerais savoir quoi prendre pour pas avoir de douleur merci

posté par aglaranna le 11-04-2008 à 15:06

Bonjour Aurélie, je souhaite être le plus légère possible à cause d'un problème de genoux, au regard des IMC et IMG et autre formule de calcul je n'ai rien à perdre, mais j'ai déjà été plus légère qu'aujourd'hui et avec moins de douleurs. Je suis très gourmande mon activité ne me permet pas de prévoir et donc d'organiser mes menus de plus je vais chercher tous les mercredi un panier de légumes et de produits laitiers bio qui sont délicieux mais ne rentrent pas dans la composition de vos menus. Je fais au moins 1/2 h d'activité physique ou sportive par jour je peux difficilement faire plus vu les douleurs. Malgré tout j'ai suivi scrupuleusement vos menus de la première semaine et je n'ai rien perdu. La deuxième semaine j'ai fait de mon mieux en étant raisonnable puisque grace à ce site je sais maintenant ce que sont les calories et depuis hier j'affiche 700g de plus.En outre je sais que nous subissons un changement de saison mais je suis particulièrement fatiguée(en même temps je mange 2 foid moins que d'habitude). J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce car cela devient obsessionnel et mon entourage ne comprends pas, puisque je n'ai "pas besoin de maigrir". Merci pour l'aide que j'espère de vous.

posté par nat201164 le 11-04-2008 à 14:43

bonjour Aurelie

inscrite sur le site de Florence et Jean michel, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter aux repas sans aucun féculent.J'avais eliminé un beau kilo qui est vite revenu dès que j'ai repris les menus proposé sur ce site.Après une grossesse non désirée en fin d'année dernière et une ivg, j'ai vu mon piods passer de 52,5 à 55 kgs et depuis 3 mois je stagne à 54kgs.Comment arriver à eliminer ces 3-4 kgs qui me gènent et me depriment?je precise que j'ai 43 ans 3enfants et mesure 155cm(...)Le poids le plus petit que j'ai eu est 48kgs mais pendant peu de temps sinon 51kgs.merci pour ton aide je finis par deprimer
nat

671 - 680 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.