Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
J'ai 2 autres questions :
- j'ai commencé une cure de citron (1/2 citron dans un grand verre d'eau tous les matins à jeun) : est-ce que ca compte pour le fruit du matin ? Est-ce que c'est suffisant / pas assez.
J'ai lu qque art que ce qu'on appelle véritablement "cure de citron" consiste à augmenter chaque jour la quantité d citron jusq'à 10 (sur 10 jours) pouis de redescendre jusqu'à 0 : qu'en penses-tu ?
- les légumineuses sont à coupler avec descéréales.
SI je mange en + de la viande, dois-je considerer l'ensemble légumineuses / céréales comme portion de féculents à 50 / 50 (200 g en tout)
SI je ne mange pas de viande, est ce que je peux compter 125 g de légumineuses (en remplacement de la viande) et 200 g de céréales (par exemple : 125 g lentilles - 200 g riz) ou serait-ce une erreur diététique pour moi qui ne suis pas végétarienne ?
merci beaucoup, bonne semaine
Concernant la cure de citron: tu fais ça pour augmenter ton apport de vitamine C?
je ne saisi pas l'intérêt d'en consommer 10 à la fois! un par jour si tu aime pourquoi pas.
Par contre ça ne compte pas pour une portion de fruit car tu n'a que la vitamine C dans ce cas, pas de fibres.
Non tu ne peux pas manger la même quantité de légumineuses que de viande (en remplacement).
Dans ce cas tu peux prendre 150g de féculents et 100g de légumineuses.
bonne semaine à toi aussi