Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

731 - 740 de 1281
posté par mamykiki le 01-04-2008 à 23:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour Aurélie,

exite t'il  sur le site une recette pour chaque plat mentionné dans le programme d'une semaine?

posté par ROUG le 01-04-2008 à 16:41

bonjour aurelidiet,je voulais savoir pour mon repas de ce midi j'ai rajouté des haricots vert vapeur à mon menu pavé de saumon ,pomme de terre vapeur est ce que c'est grave.

merçi de me répondre aurélie,car j'ai l'impression d'avoir fait une bêtisse

posté par schatzma67 le 30-03-2008 à 10:16

Bonjour Aurélie Actuellement je ne suis pas très présente sur le forum .J'ai un peu perdu le courage de continuer et depuis deux semaine j'ai repris mon boulot comme tu c'est j'était en convalescence .J'ai du reprendre le rythme et bien le stresse est de nouveau là se qui stresse dit aussi grignotage .En plus réunion après l'autre il y a des jours ou je fait 12 heures  car je doid travailler et entre c'est les réunions donc je ne suis pas régulier pour les repas et la plus part du temps c'est des sandwich et le soir je n'ai plus envie de me faire à manger .Comment je dois faire As tu une solution .Merci

posté par Louann le 29-03-2008 à 13:26

Bonjour Aurélie,

Sans vouloir te contredire ni te contrarier :

Café  
quantité 100 ml
calories 9
protides 0
lipides 0
glucides 2
index glycémique 0

Et moi, le matin, je prends un mug de 150 ml

posté par talou62 le 29-03-2008 à 09:22

bonjour Aurélie,dimanche midi j'ai au menu des petits pois carottes et le soir pommes de terre vapeur ,dois-je prendre 200g le midi et 200g le soir?(le soir il y a pdt vapeur et salade c'est tout).Merci Aurélie bon w.e ,bisous.

posté par snova le 28-03-2008 à 22:38

Bah tant pis pour moi, je n'ai pas eu droit à ma réponse!

posté par aureliebaudouin le 28-03-2008 à 21:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# MMAARRII:

tu dis avoir perdu qu'un kilo, mais tu as commencé le programme quand?
dans tous les cas persévère

# LOLITA:

depuis quand stagnes tu? tu fais quelle taille pour quel poids actuellement? (dis le moi par mp si tu préfères)

# NENOU:

justement en suivant les menus que je conseille, tu vas enfin restructurer tes repas, et ne plus avoir faim, ou de moins grosses envies de grignoter entre les repas.
Aller! met de l'ordre dans ton alimentation! tu verras que ces envies s'attenueront!

# CELINE:

contrairement à Nenou, tu ne grignotes pas c'est ça?

Le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.
Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus tu diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et tu stagnes.

Donc le fait de manger suffisamment de calories pour satisfaire le métabolisme de base (mais pas trop pour ne pas stocker de graisses), va faire en sorte que ton corps va puiser dans les réserves déjà faites pour avoir suffisamment d'énergie pour assurer tous les efforts de la journée (et le métabolisme de base qui continue de fonctionner la nuit !)

Essaie de suivre le programme, en augmentatnt progressivement les quantités pour arriver à celles conseillées.

# LATAUPE:

le riz au lait contient environ 10g de riz cru (20-25g cuit), la soupe de lentilles à peu près autant. Cela représente donc une petite quantité, et à ce repas, tu n'as pas de pain

une journée de menus t'apportent 1500 kcal

# CULOTTE:

tu n'as pas reçu le mail de la liste de course vendredi 21 mars? tu t'es inscrite quel jour?
Tu peux la retrouver sur le site normalement, dans l'onglet "minceur".
comment se faire des amies, il me semble que le meilleur moyen est de participer à des discussions sur le forum

# CAPRICE:

ton message me fait sourire , et je comprend ta réaction, il est vrai que j'ai déserté un peu ce sujet depuis quelques jours, pour des raisons personnelles exposées sur mon blog .

Donc oui j'existe

Quelle était ta question? je ne la retrouve pas.

# JOANILA:

tout simplement en te laissant guidée par le programme.
le fait de manger suffisamment aux repas te donnera moins envie de grignoter.
Bon courage

posté par aureliebaudouin le 28-03-2008 à 20:43

# SANDRINE:

les menus ne necessite pas forcément de la grande cuisine. Si jamais un plat ne te tente pas, va voir sur les équivalences pour modifier le menu

http://blog.aujourdhui.com/aureliediet/259592/erratum-tableau-des-equivalences.html

# CARO:

ça ne m'étonne pas du tout que tu sois fatiguée en suivant un régime hyperprotéiné.
voici Les risques/problèmes:

- si la diurèse n'est pas assez importante, les reins vont avoir du mal à éliminer l'urée et les corps cétoniques d'ou: infection urinaire, déshydratation, coliques néphrétiques
- hypotension orthostatique (dû à la déshydratation et au manque de sodium)
- crampes douloureuses (dûes au manque de potassium)
- risque de déminéralisation osseuse (apports en calcium trop bas)
- constipation
- risque d'allergie alimentaire (de trop grandes quantités de protéines avalées en 1 seule fois peuvent dépasser les capacités d'absorption de la muqueuse intestinale et cela peut entrainer la fabrication d'anticorps)
- risques de problèmes cardiaques
- pas d'acquisition des principes d'une alimentation équilibrée (donc reprise de poids si les habitudes ne sont pas modifiées)

Je te conseille donc plutôt de suivre le programme aujourdhui.com

# LOUANN:

il y a une légère erreur pour le café, j'ai comme valeur: 4 calories pour 100 mL, et 0,6g de glucides... mais cela reste franchement dérisoire.

# LOOOLO:

cela dépend si on a un été de prévu cette année (pardon c'est du au premier WE de printemps hivernal !!)
plus sérieusement, tu souhaites perdre 7 kg  pour juillet? juin? aout?
dans tous les cas, même si tu ne perds "que" 5 kilos d'ici l'été, ça serait déjà pas mal non?

Je pense que tu ne risques rien à tenter, alors bon courage ;)

# MIMI:

il me semble t'avoir déjà répondu quelque part (surrement sur mon blog).

Je pense que le programme aujourdhui.com est la bonne solution pour toi, il apporte 1500 kcal/jour, donc suffisant pour assurer ton métabolisme de base, mais aussi pour perdre du poids !

# LOUVENA:

ton soucis semble être que tu manges trop vite!
prend le temps de mâcher, c'est la clé de la reussite!
un repas doit durer 20 minutes, bon courage

posté par aureliebaudouin le 28-03-2008 à 20:14

# NANOU:
je ne pensais pas aux bonbons , donc non surtout pas de bonbons tous seuls, ça serait la meilleur solution pour te déclencher une fringale.
Tu peux en manger en très petite quantité, un ou deux, avec un aliment contenant des sucres lents (comme le pain, ou un à deux petits beurre), et eventuellement un aliment contenant des protéines (ça rassasie) comme un yaourt ou un fromage blanc.

j'espre que c'est plus clair

# ELSA:

non le pain ne fait pas grossir, comme aucun aliment d'ailleurs si tu n'en manges pas trop.
Pour ce qui est de ta stagnation, la perte de poids n’est jamais linéaire. On commence par perdre les kilos les moins installés. Pour les suivants, il faut laisser à l’organisme le temps de réagir et à ton métabolisme le temps de se modifier.

Cependant, si tu respectes le programme et que tu y ajoutes une activité physique, le processus de perte de poids est enclenché. Et la perte de poids sera certaine même si elle n’est pas régulière.

Par contre, si tu fais beaucoup de sport, n’oublie pas que le muscle est plus lourd que la graisse. En effet, il pèse plus sur la balance mais rend ta silhouette plus harmonieuse.

Pour tes repas du midi, mange un légumes ou un féculent comme le programme le prévois, afin de pouvoir suivre le menu du soir chez toi ;)

Bon courage

# PTITECOCCI:

l'excès de sel favorise tout d'abords la rétention d'eau.
Le sel, riche en chlorure de sodium agit sur la tension. Absorbé en trop grande quantité, il contribue à l'élévation de la pression artérielle et donc à l'augmentation du risque d'accidents cardio-vasculaires. L'abus de sel est donc tout à fait déconseillé aux personnes souffrant d'hypertension artérielle.

Selon un rapport de l'INSERM, les Français consomment en moyenne 10 g de sel par jour, alors qu'il vaudrait mieux se contenter de 6 à 7 g journalièrement, soit une baisse moyenne d'au moins 30 à 40% de nos apports quotidiens. Une consommation de 2 g par jour semble suffisante.

Cependant, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et bannir complètement le sel, car nous ne pourrions nous en passer. Le sel est nécessaire à notre bien-être, car à petites doses il a des effets bénéfiques et freine, entre autres, la deshydratation.

# ANGELA:
regarde mon post précédent consernant la rétention d'eau

# STUBAI:

tu reprends soit là où tu avais laissé, soit là où le programme en est à ton retour, peu importe.
Chaque jour de menu apporte 1500 kcal, quelque soit ta perte de poids, car il est très important de réguler les apports caloriques d'un jour à l'autre.

# DOUDOU:

ton irritabilité vient peut être aussi de la saison, la fatigue? ou un manque en magnésium.
ça tombe bien car pour éviter la constipation, tu peux boire de l'eau riche en magnésium, comme l'hépar.
en esperant que ça règle ces deux problèmes

Tu peux boire du coca light, mais en petite quantité, pour ne pas trop t'habituer à un gout sucré (même si ça n'est pas du sucre).

posté par aureliebaudouin le 28-03-2008 à 19:48

Bonsoir et désolé de n'être pas passé sur ce sujet plus tôt, allez faire un tour sur mon blog j'ai une (bonne) excuse

# CINDY:

les salsifis continnent 5% de glucides, tu peux en manger une portion de 200g environ (ne pèse pas, tu peux même en manger 250g, ça ne fais pas beaucoup de différences)
Les salsifis apportent aussi 4g de fibres pour 100g, soit 8g pour une portion, ce qui est très interressant car une journée bien équilibrée doit nous apporter 25g de fibres.

# CAROTTE:

tu dois prendre ton mal en patience pendant la période menstruelle (et pré-menstruelle).
Tu le dis toi même, c'est la rétention d'eau qui t'as fait prendre ce kilos... d'eau donc

Le syndrome prémenstruel est un ensemble de manifestations bénignes qui se caractérise par plusieurs symptômes, plus ou moins prononcés selon les femmes, mais aussi selon les cycles.

Trois symptômes sont particulièrement fréquents :

-          - la tension mammaire

- le gonflement de l'abdomen: du à une rétention d’eau exacerbée à cause du changement hormonal de cette période. Cette rétention d’eau a pour effet de te faire prendre 1 voire 2 kilos sur la balance.

-          - la tension psychique

Cependant, bien d'autres troubles peuvent être présents, comme des jambes lourdes, des céphalées ou des migraines, des troubles digestifs... Au total, plus de 100 manifestations cliniques ont été rapportées.

Conseils contre la rétention d'eau:

- ne pas manger trop salé

- boire du thé, des tisanes, qui sont des diurétiques naturels

731 - 740 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.