Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

781 - 790 de 1281
posté par angela2011 le 02-03-2008 à 20:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Aurélie, je fais de la danse 3 fois par semaine mais j'en fesait aussi avant de commencer le régime. Je vais donc faire attention aux quantités. Merci

posté par gaeshat le 02-03-2008 à 19:01

je travbaille de nuit et j'ai bcs de mal avec le régime,car me levant dans l'après midi je ne peux pas prendre mon repas de midi je vie en décalé quand je travaille, je prends mon pt déj vers 15h30 car il me fauds mes 8h de sommeil donc jeprends mon diner le soir et mon déjeuner vers minuit pour tenir jusqu'au pt matin et souvent j'ai faim en fin de nuit et vers 6h00 je mange 1 pomme ou 1 pt morceau de pain beurrer et je me couche vers 7h30je dois avoir 1 repas suffisament consirtant vers minuit pour pouvoir tenir toute la nuit sans avoir de coup de barre mercie de votre aide 

posté par tardou le 02-03-2008 à 14:13

Bonjour,
J'ai une question qui concerne le sport, pour les étirements et la marche je peux les faire, mais pour la natation et les appareils, non, je n'ai pas la possibilité alors est ce que je peux courir ou danser au lieu de les faire, merci d'avance.

posté par aureliebaudouin le 02-03-2008 à 13:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# MIMOUNE:

il parait que c'est bon pour la peau et la circulation sanguine, mais non tu ne perdra pas plus de calorie comme ça, ou si peu ;)

posté par aureliebaudouin le 02-03-2008 à 13:50

# LYDIEC:

59 kcal pour une feuille de 17 grammes.

# ANGELA:
continue ton programme normallement.
tu fais plus de sport qu'avant?
tu fais attention aux quantités?

# TEMPSLIBRE:

super! continue comme ça !! ;)

# MELILY:

ça ne change rien d'un point de vue calorique.
si la viande ou les aliments qui se cuisent ne le sont pas suffisamment, tu dépensera un peu plus de calories pour la digestion... mais tu auras une digestion beaucoup plus difficile (ex: viande crue, amidon pas cuit, etc...)
d'un point de vue gustatif, il est meilleur de manger ta viande saignante ou cuite à point, mais cela dépend de tes papilles ;)

posté par minoune le 02-03-2008 à 12:20

Bonjour Aurélie, je voudrais savoir si le fait de prendre des douches froides contribue a mincir. Merci d'avance ! =)

posté par Melily le 01-03-2008 à 19:44

j'ai une question un peu bête mais bon :

est-ce que la cuisson de la viande change quelque chose dans un régime ?

on brûle des calories en digérant non ? peut-être qu'une façon de cuire fait brûler plus de calories en digérant qu'une autre.
ou bien peut-être qu'une cuisson est meilleure pour la santé qu'un autre...

enfin bref quelle est la "meilleure" cuisson de la viande (s'il y en a une meilleure bien sûre ^^)

merci d'avance pour la réponse ! ^^

posté par angela2011 le 01-03-2008 à 19:15

Bonjour Aurélie, je pense que je n'ai pas du suivre bien ma 1ere semaine car je n'ai pas perdu 1 gramme ! Est-ce que je peux enchainer sur la 2°semaine ou faut-il que je recommence depuis le début en refaisant les repas de la 1ere semaine ? Merci.

posté par honey2004 le 01-03-2008 à 18:23

Merci Aurélie

posté par aureliebaudouin le 01-03-2008 à 18:13

# LYDIEC:

effectivement à utiliser au four pour un apport calorique négligeable

# KADINE:

tu dois absolument arrêter de te faire vomir, ce que tu décris est un trouble du comportement alimentaire appelé boulimie.
Je te conseille de suivre simplement le programme aujourdhui.com qui va te permettre de remanger équilibré, sans excès mais sans interdit non plus.
Inscrit toi à ce groupe, ça pourra t'être utile:

https://mag.aujourdhui.com/groupes/groupe.asp?groupe_id=189

# TEMPS LIBRE:

tu as peut être perdu du tourde taille et /ou cuisse, car tu bouge plus, donc ton poids peut être stable pour le moment si tu prend de la masse musculaire tout en perdant de la masse grasse.
persévère

# HONEY:

oui tout à fait, voici le tableau des équivalences pour te guider:
http://blog.aujourdhui.com/aureliediet/259592/erratum-tableau-des-equivalences.html

# YUMEE:

crtaines pilules peuvent faire prendre du poids, mais dans ce cas c'est très rapide, par exemple 5 kilos en 3 semaines, ce qui n'était pas ton cas. Ne change donc pas de pilule si tu n'as pas d'effet secondaire désagréable ou nuisible.

# MIMI:

oui le programme aujourdhui.com apporte une dose minimale de cholesterol alimentaire.

# POIPOI:

c'est exact, le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.
Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus tu diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et tu stagnes.

Donc le fait de manger suffisamment de calories pour satisfaire le métabolisme de base (mais pas trop pour ne pas stocker de graisses), va faire en sorte que ton corps va puiser dans les réserves déjà faites pour avoir suffisamment d'énergie pour assurer tous les efforts de la journée (et le métabolisme de base qui continue de fonctionner la nuit !)

781 - 790 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.