Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

721 - 730 de 1281
posté par ComeOn le 03-04-2008 à 09:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

génial, ce post !!!

A tous et à toues, Prenez le temps de le lire (je sais c'est long, j'en lis un peu tous les soirs ... j'en suis au message 300 sur les près de 700 ...), mais c'est une minde d'infos.
ET vous y trouverez TRES SOUVENT la réponse à vos questions !!! voici une petite récapitulation.
- menus à 1500 kcal / jour
- même si pas faim, manger. car ne pas manger pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base ... + tu diminues les quantités , - tu consommes
- 60 g de riz / pates cru(e)s = 200 g cuits
- féculents : 1 fois par jour en 1 seule prise de 200 g, manger 2 tranches de pain + légumes à l'autres repas.
Et n'oubliez pas que ces menus sont pour la communauté et non pas personnalisables à votre cas perso.

Aurélie, c'est super ce que tu fais !!!
J'ai trouvé la réponse à qques unes de mes questions :
- si pas de viande (ou équivalent) à l'un des 2 repas, prendre quand même des féculents et au moins un laitage et un fruit. Manger une + grosse part de viande à l'autre repas (150 g).
- Par contre, je continue ma lecture pour les petits pois ;-) ... mais t'as raison, ça prend du temps. MERCI

posté par Louann le 03-04-2008 à 07:28

Salut,

Pour éviter le grignotage, il faudrait d'abord éviter tout ce qui nous y poussent : ennuie, tracas, contrariété... bref, les choses de la vie, quoi !

Moi, je suis incapable de me contrôler et quand je tente, c'est pire ! Mon seul ami : le temps. Avec le temps, mon estomac en a pris un coup et de moi même, sans trop d'effort, je réduis les quantités. Mais je suis toujours une incorrigible gourmande

Bon courage à toi et si tu as une solution, fais moi en part

posté par ruty le 02-04-2008 à 23:34

bonjour mme la coach je suis mademoiselle richard ruth sachant que mon ami touche le 10nous avons tendance à faire les courses pour le mois j'aurai aiméque vous me donniez la liste pour les quatres semaines à venir, je ne suis pas indépendante et cela m'arrangerais pour suivre le régime à la lettre.De plus, je n'ai paas la possibilité de pratiquer de la natation ni du cyclisme ,pourrait-on remplacer ces activités par autre chose.Enfin mes kilos superflus sont localisés au niveau du ventre , je souhaite que cette nouvelle approche alimentaire puisse m'aider en ce sens.Merci d'avance.

posté par ComeOn le 02-04-2008 à 22:26

snova le 22-03-2008 à 13:13

Bonjour,

Petite question, doit t'on se forcer à manger lorsque l'on a pas faim? Par exemple, je n'ai pas necessairement faim à l'heure des repas, mais je me force à manger résultat, je ne sens pas ma sasiété et je m'alimente plus que de raison. Dois je attendre d'avoir faim quitte à sauter un repas?

Merci

Zut alors, cette réponse m'interesse !
Je "remonte" le post pour voir s'il y a déjà eu les réponses et je vous tiens au courant. ;-)

Sinon, aurélie, a l'aiiiiiiiiiiiide ;-)

bonne soirée

posté par ComeOn le 02-04-2008 à 22:18

talou62 le 29-03-2008 à 09:22

bonjour Aurélie,dimanche midi j'ai au menu des petits pois carottes et le soir pommes de terre vapeur ,dois-je prendre 200g le midi et 200g le soir?(le soir il y a pdt vapeur et salade c'est tout).Merci Aurélie bon w.e ,bisous.

bonsoir  !
Je me suis posée la même question ;-) ... as tu la réponse ? Merci bcp

posté par vjpoue1 le 02-04-2008 à 20:25

Pour aurelie : je n'arrive pas à trouver le nombre de calories pour du quinoa cuit peux-tu m'aider merci

posté par benbrigitte le 02-04-2008 à 11:41

Bonjour,

Aurélie, pourrais-tu me dire quels sont les aliments ou coompléments alimentaires qui permettent de fixer le fer. Je souffre depuis plusieurs années d'un manque en fer récurrent dont les symptômes sont grande fatigue, essouflement (très importants à certaines périodes) et fatigue intellectuelle. Je prends de temps en temps du Tardyféron prescrit par mon médecin, et j'essaye de consommer des aliments riches en fer, mais ca ne suffit pas, je suppose que je ne fixe pas le fer.

Merci

Bonne journée

posté par jiji31 le 02-04-2008 à 11:26

bonjour aurelie,voilà je voudrais te poser une petite question:j ai commencé mon régime avec le site le 17 mars,mais je l avait débuté le vendredi  14 mars,j ai des journées  a 1200 calories des fois moins,sans déppasser les 1200 calories,j ai perdue 4,500 kilos la premiére semaine,mais que 1,500 la deuxiémés semaine en ayant le meme apport calorique,donc ma question: est il normale de ne pas avoir perdue autant que la premiére semaine?

merci de ta reponse

posté par nanou76 le 02-04-2008 à 11:08

aureliebaudouin le 28-03-2008 à 20:14

# NANOU:
je ne pensais pas aux bonbons , donc non surtout pas de bonbons tous seuls, ça serait la meilleur solution pour te déclencher une fringale.
Tu peux en manger en très petite quantité, un ou deux, avec un aliment contenant des sucres lents (comme le pain, ou un à deux petits beurre), et eventuellement un aliment contenant des protéines (ça rassasie) comme un yaourt ou un fromage blanc.

j'espre que c'est plus clair

# ELSA:

non le pain ne fait pas grossir, comme aucun aliment d'ailleurs si tu n'en manges pas trop.
Pour ce qui est de ta stagnation, la perte de poids n’est jamais linéaire. On commence par perdre les kilos les moins installés. Pour les suivants, il faut laisser à l’organisme le temps de réagir et à ton métabolisme le temps de se modifier.

Cependant, si tu respectes le programme et que tu y ajoutes une activité physique, le processus de perte de poids est enclenché. Et la perte de poids sera certaine même si elle n’est pas régulière.

Par contre, si tu fais beaucoup de sport, n’oublie pas que le muscle est plus lourd que la graisse. En effet, il pèse plus sur la balance mais rend ta silhouette plus harmonieuse.

Pour tes repas du midi, mange un légumes ou un féculent comme le programme le prévois, afin de pouvoir suivre le menu du soir chez toi ;)

Bon courage

# PTITECOCCI:

l'excès de sel favorise tout d'abords la rétention d'eau.
Le sel, riche en chlorure de sodium agit sur la tension. Absorbé en trop grande quantité, il contribue à l'élévation de la pression artérielle et donc à l'augmentation du risque d'accidents cardio-vasculaires. L'abus de sel est donc tout à fait déconseillé aux personnes souffrant d'hypertension artérielle.

Selon un rapport de l'INSERM, les Français consomment en moyenne 10 g de sel par jour, alors qu'il vaudrait mieux se contenter de 6 à 7 g journalièrement, soit une baisse moyenne d'au moins 30 à 40% de nos apports quotidiens. Une consommation de 2 g par jour semble suffisante.

Cependant, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et bannir complètement le sel, car nous ne pourrions nous en passer. Le sel est nécessaire à notre bien-être, car à petites doses il a des effets bénéfiques et freine, entre autres, la deshydratation.

# ANGELA:
regarde mon post précédent consernant la rétention d'eau

# STUBAI:

tu reprends soit là où tu avais laissé, soit là où le programme en est à ton retour, peu importe.
Chaque jour de menu apporte 1500 kcal, quelque soit ta perte de poids, car il est très important de réguler les apports caloriques d'un jour à l'autre.

# DOUDOU:

ton irritabilité vient peut être aussi de la saison, la fatigue? ou un manque en magnésium.
ça tombe bien car pour éviter la constipation, tu peux boire de l'eau riche en magnésium, comme l'hépar.
en esperant que ça règle ces deux problèmes

Tu peux boire du coca light, mais en petite quantité, pour ne pas trop t'habituer à un gout sucré (même si ça n'est pas du sucre).

penses tu que le fait que je soit en stress permanent puisse jouer sur mes envies de sucre et ceux à partir de 17h car ce qui est bizarre c'est que jusqu'à cette heure la mon alimentation reste correct ! puis j'avoue que les régimes je n'en peux plus ça devient dure ! le progamme est bien mais j'ai du mal à le suivre !

posté par sweeteyes le 02-04-2008 à 00:36

je pense que le régime est d'environ 1800kcl/jour, et pour ce qui est des féculents soit tu compte 4 cuillères à soupe bien rempli, soit tu regarde ton assiete que tu divise en deux et tu ne remplis qu'une partie de féculent ou de légume. normalement ca doit faire 150g cuit.

En tout cas c'est ce que m'a expliqué la diététicienne.....

Bonne journée et bon courage....

721 - 730 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.