Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
génial, ce post !!!
A tous et à toues, Prenez le temps de le lire (je sais c'est long, j'en lis un peu tous les soirs ... j'en suis au message 300 sur les près de 700 ...), mais c'est une minde d'infos.
ET vous y trouverez TRES SOUVENT la réponse à vos questions !!! voici une petite récapitulation.
- menus à 1500 kcal / jour
- même si pas faim, manger. car ne pas manger pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base ... + tu diminues les quantités , - tu consommes
- 60 g de riz / pates cru(e)s = 200 g cuits
- féculents : 1 fois par jour en 1 seule prise de 200 g, manger 2 tranches de pain + légumes à l'autres repas.
Et n'oubliez pas que ces menus sont pour la communauté et non pas personnalisables à votre cas perso.
Aurélie, c'est super ce que tu fais !!!
J'ai trouvé la réponse à qques unes de mes questions :
- si pas de viande (ou équivalent) à l'un des 2 repas, prendre quand même des féculents et au moins un laitage et un fruit. Manger une + grosse part de viande à l'autre repas (150 g).
- Par contre, je continue ma lecture pour les petits pois ;-) ... mais t'as raison, ça prend du temps. MERCI