Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

711 - 720 de 1281
posté par fifi37 le 03-04-2008 à 21:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour aurélie.

J'ai des problème de thyroide. En se moment je suis en hyperthyroidie. Et je voulais savoir si il y avait un nombre de kilos a perdre par mois a ne pas dépasser.

posté par ComeOn le 03-04-2008 à 20:52

c'est une vraie drogue, ce site ;-) Me revoilà donc ... car j'ai 2 questions : :
- quels légumes gardent le plus de vitamines entre les légumes surgelés et ceux en conserve ?
- pour le potage aux brocolis (vendredi soir, semaine 7), je rajoute combien de patates pour 200 g de brocolis ? et combien de ml de lait ?
Merci

posté par aureliebaudouin le 03-04-2008 à 20:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# JIJI:

La perte de poids n’est jamais linéaire. On commence par perdre les kilos les moins installés.
Pour les suivants, il faut laisser à l’organisme le temps de réagir et à ton métabolisme le temps de se modifier. 

Cependant, si tu respectes le programme et que tu y ajoutes une activité physique, le processus de perte de poids est enclenché. Et la perte de poids sera certaine même si elle n’est pas régulière.

Par contre, si tu fais beaucoup de sport, n’oublie pas que le muscle est plus lourd que la graisse.
En effet, il pèse plus sur la balance mais rend ta silhouette plus harmonieuse.

Essaie de ne pas trop diminuer l'apport calorique, 1500 kcal serait moins difficile à tenir sur le long terme. En temps normal, tu aurais besoin d'environ 2000 kcal, donc ne diminue pas exessivement, tu risquerai d'obtenir l'effet inverse, ou un blockage de la perte de poids.

# BENBRIGITTE:

L'assimilation du fer necessite la présence de vitamine C au même repas que l'aliment riche en fer.
Donc pense toujours finir ton repas avec un fruit (ou crudité en entrée s'il n'y a pas de fruit). Les fruits les plus riches en vitamine C sont: le kiwi, les fraises, les agrumes.
Pense à agrémenter tes plats de persil frais, très riche en cette vitamine.

Un traitement de fond au Tardiféron est peut être indispensable pour le moment, le temps de voir ton taux de fer remonter ;)

# VIPOU:

le quinoa apporte 300 kcal pour 100g cuit, il fait partie des féculents.

# RUTY:

je comprends bien le dilemne, tu dois faire ta demande en cliquant sur le bouton "contact" en bas de la page web (bandeau jaune).

# COMEON:

quel courage !!!!
tu m'épates!
ravie d'avoir apporté des réponses aux questions que tu te serais posé tôt ou tard ;-))

Pour ta fille, le mieux est qu'elle prenne son repas 2 à 3h avant sa séance de natation; Qu'elle mange un repas équilibré tout à fait classique, contenant des féculents ou du pain pour lui donner de l'energie longue durée.

# IPTISAM:

si tu n'as pas de pathologie ou problème de santé à part cette carence en fer, non le programme aujourdhui.com n'est pas dangeureux pour toi.
Tu peux regarder le conseil que j'ai donné à Benbrigitte sur la vitamine C importante dans votre cas ;)

# FY:

je pense tout simplement que tu est arrivée au bout des 26 semaines... mais ce n'est pas fini pour autant! pour recevoir à nouveau les menus, tu dois en faire la demande en cliquant sur le bouton contact (bande jaune en bas de la page ) ;)
bonne continuation!

# SONIA:

Tu t'es inscrite quand?
tu veux savoir comment fonctionne le site? les outils?
ou plutôt comment perdre du poids avec les menus?

Je dirais tout simplement laisses toi guidée par le programme, lis attentivement les information reçues quotidiennement, et essaie de suivre les menus et l'activité physique.
Tu va peut être pas perdre de poids au tout début car tu vas refaire de la masse musculaire, mais tu perdra quand même de la masse grasse!

posté par cindy19 le 03-04-2008 à 20:40

bonjour aurélie,

je fais un régime a 1500 cal et j'arrive plus a maigrir alors que je le suis a la lettre!

Savez vous pourquoi?

merci

posté par aureliebaudouin le 03-04-2008 à 20:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# SNOVA:

j'ai enfin retrouvé ta question!!

Donc tu as raison de dire que te forcer à manger sans faim rend l'effet de satiété impossible à contrôler.
Je te propose un petit exercice:
- un jour où tu ne travaille pas, prends ton petit déjeuner quand tu sens que tu as faim.
- puis attend de nouveau de ressentir la faim avant de manger ton repas (bien sûr tout en vaquant à tes occupations ;) tu peux même partir te ballader et emporter un sandwich que tu machera suffisamment quand tu aura faim).
- et enfin arrête toi de manger dès que tu n'as plus faim.
pour t'aider: quand ton plat te semble moins bon, c'est que tu n'as plus faim!

Une fois cet exercice réalisé, tu saura reconnaitre la faim de la fringale ou de l'envie de grignoter, et tu saura quand tu n'as plus faim.

Tu pourra ainsi manger ton repas, mais t'arreter avant la fin si tu n'as plus faim et manger ton dessert plus tard.
Tu verra aussi si finalement 150g de féculents (ou 1 T de pain) te suffisent, et tu pourras gérer tes quantités plus facilement.

Bon courage!

# TALOU:
Oui tu prends 200g de chaque car les petits pois sont seulement des semis féculents, donc couplé à des carottes, cela ne fait plus beaucoup d'amidon.

# LOUANN:
pas de soucis ;)
je parlais justement qu'il y avait une légère erreur dans le compteur de calories, mais que l'apport calorique du café reste très négligeable ;)

# SCHATZMA:

pas facile tes grosses journées!
pour les sandwich du midi ce n'est pas grave, essaie de bien mâcher tout de même et de ne pas les avaler en 5 minutes. C'est important que ton organisme ai bien conscience que tu as mangé, et pas sauté le repas.
Pour le dîner, essaie de faire simple: des potages en brique (lipides< 5g/assiette), des crudités déjà préparées (carottes râpées, salade), ou une tomate coupée en rondelle, du jambon/blanc de dinde, ou omelette; ça te prendras 5 minutes de préparation, et tu pourra te poser en dégustant ton repas ;)

Bon courage!

# MAMYKIKI:

Les plats des menus sont en recettes seulement quand tu peux cliquer dessus (c'est un lien bleu). il me semble qu'il y en a 4-6 par semaine.

# NANOU:

je pense surtout que ça a toujours été une habitude pour toi de "grignoter", en cas de stress, et en fin d'après midi.
ça n'a rien de physiologique je pense, c'est une habitude, une envie, un plaisir que tu trouves à manger sucré dans ces moments (comme beaucoup moi y compris!!).
La meilleure solution consiste à acheter beaucoup moins de ces choses sucrées qui te font si envie, et de décompresser autrement, en faisant du sport par exemple!

aller courage!

posté par sonia053 le 03-04-2008 à 17:44

Bonjour, je m'appelle Sonia, jai 18 ans et j'aimerai savoir comment sa marche sur ce site car je ne m'en sort pas.
J'aimerai perdre du poids cependant je n'arriive pas a me priver.
Comment faire?
Car je fais du sport mais ma copulence fait que je mélargie ...
Merci de me répondre

posté par ComeOn le 03-04-2008 à 15:17

RE-bonjour Aurélie,
Ma fille de 10 ans fait 4h30 de natation par semaine. que doit -elle manger avant l'effort pour éviter l'hypoglycémie et les crampes ? et combien de temps avant son entrainement doit ele le faire ?
D'avance merci.
Allez, je file profiter du soleil,

j'eteins l'ordi pour aujour'hui, à demain

posté par fy le 03-04-2008 à 14:47

Bonjour aurélie! je suis le regime sur aujourdhui.com depuis octobre 2007 et je suis satisfaite et j'ai meme conseillé ce site à toutes mes amies qui ont des problemes de poids! Mais je n'ai pas reçu mon programme pour cette semaine et je suis très frustrée! Est-ce normal ou un simple oubli! J'attends avec impatience ta reponse! merci!!

posté par ComeOn le 03-04-2008 à 14:17

Ca y est ! j'ai tout lu !!

Ben mazette, ca m'a fait mal aux yeux, à en pleurer ... mais je suis contente de l'avoir fait.

Aurelie, je me propose de faire un condensé de ce que j'ai retenu sur on blog, pour mes amies ... qu'en penses-tu ?

Vraiment, MERCI pour ton enseignement . et merci d'etre si patiente !!!!!

Allez, les amies, faites un eu de lecture, ce post est une mine d'or ;-)

BONNE JOURNEE

posté par iptisam69 le 03-04-2008 à 10:49

jai commencer mon regime ce mois ci je voulais savoir je suis sedentaire et en manque de fer je voulais savoir si ce programme etais fait pour moi si ce nest pasdangeureux pour moi

merci de me repondre

711 - 720 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.