Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

791 - 800 de 1281
posté par poipoi le 01-03-2008 à 10:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 12-11-2007 à 12:56
Bonjour Khad2, j'apprécie ton initiative. En effet si vous me poser des questions sur ce sujet unique (+ sur mon blog pour celles qui le souhaite, d'autant + si ça correspond au sujet du jour de mon blog), je devrais le retrouver rapidemment, et sans oublier personne ;) Vous pouvez me tutoyer, personnellement je préfère, de plus, j'ai pris l'initaitive de vous tutuyer toutes, c'est plus sympa ;) Peux-tu m'expliquer briévement ce régime "turbo"? merci ;)

Bonjour aureliediet, je ne suis pas sure que j'envoi ce message au bon endroit mais...

Merci de prendre le temps de nous reponde, je suis le régime depuis 1 mois env. et ma question est : Est-ce que ne pas manger assez peut empecher de faire maigrir?

posté par honey2004 le 01-03-2008 à 09:40

Je peuw le trouver ou ce tableau? Merci pour ta réponse

posté par yumee le 01-03-2008 à 09:11

Merci Aurélie pour ta réponse.

Je vais essayer d'introduire un peu de féculents variés le midi seulement et du pain complet le matin, sans essayer de faire d'excès.

Ma pillule je l'ai commencé il y a maintenant 3 ans et demi et je faisais exactement 70.5 kilos (maintenant j'en fais 82.7 grrr).
Bon tout n'est pas du à la pillule j'en suis consciente mais je crois qu'elle joue aussi dans le "stockage".
Je souhaite en changer mais je ne sais pas si on va me l'accorder (c'est à cause de nodules que l'on m'a prescrit cette pillule).

posté par meldelens le 29-02-2008 à 16:32

merci aurélie jte remercie ;

posté par honey2004 le 29-02-2008 à 16:27

Bonjour aurélie.
Voilà j'aurai aimé savoir si on pouvais remplacer le haddock par un autre poisson? si oui, lequel?
Merci

posté par kadine le 29-02-2008 à 16:14

bonjour jai des momments ou je vais manger enormement et apres je  me sens mal donc je vais me faire vomir. j'aimerai avoir un régime mais je sais pas lequel faire merci de maidé

posté par aureliebaudouin le 29-02-2008 à 15:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# FANINETTE:

Peut être, je ne peux pas te dire combien tu va perdre, je ne suis pas devin mais en tout cas tu t'en donne tous les moyens necessaires , persevère !

# ANGELA:

ok pour les appelations,
les menus du programme aujourdhui.com apportent 1500 kcal/jour

# MEDELENS:

attention les TCA te guettent! (dans ton cas restriction extrème).
mange le soir, ton organisme a besoin d'energie pour tenir toute la nuit! même si tu dors, ton métabolisme de base fonctionne toujours.
augmente petit à petit tes quantités, tu verras que tu ne reprendra pas beaucoup de poids, je maintiens qu'un ou deux kilos en plus serait normal.

# PLUIEDETE:

Je comprend ce que tu as voulu dire,
l'IMC est un outil utilisable pour les adultes de 18 à 65 ans.

définition tirée de Wikipédia:

L’OMS a défini cet indice de masse corporelle comme le standard pour évaluer les risques liés au surpoids chez l'adulte. Il a également défini des intervalles standards (maigreur, indice normal, surpoids, obésité) en se basant sur la relation constatée statistiquement entre l'IMC et le taux de mortalité.
Donc sous l'IMC de 18,5, tu as bien un risque de mortalité plus important qu'entre 18,5 et 25.
D'où mon message de l'autre jour pour Medelens.

Après, cet indice est surtout utile pour mettre en évidence l'augmentation des facteurs de risques. Il n'a pas vocation à déterminer précisément la valeur de la masse grasse et encore moins de la masse musculaire et osseuse.
Lorsqu'une personne n'a pas ou plus d'activité physique, sa masse grasse augmente au détriment de sa masse musculaire, donc l'IMC ne suffit pas à définir la corpulence.

YUMEE:

bien que le régime que tu suis vienne d'un médecin nutritionniste, je ne suis pas pour supprimer les féculents et le pain.
Ta stagnation de poids vient peut être du fait que tu ne mange pas suffisamment justement.

Le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.
Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus tu diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et tu stagnes.

Donc le fait de manger suffisamment de calories pour satisfaire le métabolisme de base (mais pas trop pour ne pas stocker de graisses), va faire en sorte que ton corps va puiser dans les réserves déjà faites pour avoir suffisamment d'énergie pour assurer tous les efforts de la journée (et le métabolisme de base qui continue de fonctionner la nuit !)

Par rapport à ta pilule, tu as pris combien de poids en combien de temps?

TEMPS LIBRE:

Tu fais quelques excès? le week end par exemple?

posté par yumee le 29-02-2008 à 07:29

Bonjour Aurélie.

Je fais vraiment attention depuis une semaine maintenant en reprenant un régime qu'un médecin nutritionniste m'avait donné (que je ne peux plus aller voir car j'ai déménagé).
En gros c'est plus de féculents, limiter les glucides au maximum sans pour autant aller aussi loin que Dunkan (ça ressemblerais à Montignac sans le droit au fromage et à la charcuterie).
Tu peux regarder mon alimentation de ces derniers jours sur mon blog.

Le problème c'est que malgré tout, je ne perds pas un gramme, j'aurais plutôt tendance à en prendre.
C'est le comble car vu ce que je mange par rapport à certains excès, je devrais perdre !
Je me suis dit ce sont les règles mais voilà deux jours qu'elles sont terminées !
Bon j'ai aussi une pillule (pas eu lors de mon premier régime, c'est la surgestone si tu connais) qui est connue pour faire prendre du poids (je l'ai à cause de problèmes de santé). je compte en changer d'ailleurs mais peut-être que ça freine aussi.
Bref c'est assez décourageant, faut-il du temps pour mettre la "machine" en marche (j'ai 25 ans, je n'en suis pas à la ménopause). Suis-je dans l'erreur quelque part ?

J'aime bien ce régime car il est très cadré, j'adore les légumes et j'ai tendance à faire des excès sur les féculents (grande plâtrée de pâtes), comme ça pas de soucis. En plus je n'ai pas faim ni de fringales, alors je ne souhaite pas forcément aller vers un autre régime.

Merci d'avance Aurélie.

Yumee

posté par pluiedete le 28-02-2008 à 11:19

c est sûr que 600 kcal par jour ,c est très peu ,mais je trouve que l IMC est un moyen qui n est pas fiable :il peut servir à déceler un surpoids,mais c est bien tout ,tout dépend de notre morphologie naturelle,c est idiot de vouloir être entre 20 et 25,moi quand j étais  à 20,j étais  très fine du haut ,90 A,par contre ,j avais de la culotte de cheval ,trop de graisse sur les fesses et les cuisses ,j étais sur le point de passer à la taille 42 ,en gros un 36 en haut ,un 42 en bas ,ce n est pas harmonieux!et je ne parle pas de la cellulite sur les fesses lescuisses et même les genoux,tout ça parce que j avais arrêté le sport depuis 6 ans,et que mon limenttion sans être catastrophique ,manquait de fruits et de légumes ! A l époque mes analyses de sang n étaient pas optimales car j ai des antécédents diabétiques .Bref un IMC de 20 ne me convient pas ,depuis quelques temps ,je refais du sport je mange mieux,tjrs entre 1400 et 1800  voire 2000 kcal car je veux stabiliser et mon IMC est de 18 ,c est peu mais c est ma morphologie ,malgré tout mon pourc de graisse est entre 21 après le sport et 23 ,5 le matin ,et ma balance m indique une situation 4(en manque d exercice le plus souvent,c à d pourc de graisse moyen,pourc de muscles un peu faible),ce qui est dans la catégorie Santé.Voilà Aurélie,je me suis pems  être un peu longue pour montrer qu on ne peut pas appliquer des formules toutes faites à chaque fois car l être humain n est pas une machine,
 je te remerie du temps que tu passes avec nous.

posté par meldelens le 28-02-2008 à 10:08

aureliebaudouin le 27-02-2008 à 17:44

# CATHY:

Tu vois juste, 5h de marche avec dénivellés, ce n'est pas rien, tu dois donc apporter à ton corps suffisament d'energie pour ne pas tomber dans les pommes
pour cela, emmène des fruits secs, que tu mangera par 2 ou 3 avec un morceau de pain ou une barre de céréales peu sucrée lors de collation.
prévois 1 pendant la marche (profites en pour faire une pause ), au bout de 2-3h, puis une autre collation après la marche, pour refaire ton stock de glycogène utilisé pendant l'effort.

Si ta randonnée comprend un repas, mange des légumes, viande ou jambon ou oeuf, mais aussi des féculents (salade de pâtes ou de riz) ou du pain. Tu peux intégrer un morceau de fromage à ta salade ou ton sandwich, et bien sûr un fruit en guise de dessert.
Bois de l'eau nature, pendant ton repas mais aussi  régulièrement pendant la randonnée.

Eh oui les endorphines (dérivés de morphine ) que l'on sécrète pendant l'effort ne font que du bien !

# ANGELA:

Tu as bu de l'ice tea, il était light ou normal?
sinon fais tu attention de respecter les quantités?

http://www.aujourdhui.com/forum/alimentation-et-nutrition/6323/les-quantites.asp

# GAESHAT:

Je pense que tu fais ce qu'il faut, si tu respecte les repas proposés (y compris les quantités), et que tu ajoutes seulement ce petit bout de pain beurré, uniquement si tu as faim, ça ne devrait pas t'empëcher de maigrir

# CHARMANCE:

les yaourts sont au lait demi écrémés: donc des yaourt classique, pas 0% MG mais pas au lait entier/bifidus/velouté, aux fruits normaux etc....
les crèmes desserts et yaourts aux fruits seront donc de préférence allégés
le riz au lait n'est pas vraiment considéré comme un yaourt, mais plutôt comme un dessert plus élaboré (donc moins fréquent).

attention aux spécialité laitières du type yaourt à la grecque (presque 15g de lipides pour un pot !!! ), yaourts à base de crème, faciles à écarter de votre chariot une fois que vous en avez repéré un: ils sont tous du même coté du rayon

# MELDELENS:

52,6 kg pour 1m 67 t'amène à un IMC de 18,8, c'est donc un peu faible.
à ton âge, l' IMC moyen conseillé est situé entre 20 et 22.
Tu as donc atteint un poids qui n'est pas naturel et pour le conserver tu devrait continuer à te restreindre autant, ce que je te déconseille fortement car tu risques de te dénutrir au long terme.
essaie donc comme je te l'ai conseillé de réaugmenter petit à petit ton apport calorique quotidien, et pense que ton poids de forme se situe plutôt vers 55 kg.

D'accord aurélie je te remercie de t conseils et ne t'inquiete je v lé appliquer car je n'est pas envie de passer dans une obsession vis a vie de la nourriture et de mon poids et de me restreindre a vie !!

voila mé tout de m, g tré peur de reprendre tous c kilos si j'apporte a mon corps + de calories k'il en a l'habitude d'avoir actuellement ?et ça je ne supporterez pa !!

En ce moment j'augmente petit à petit: je déjeune normalement (fruits, laitages , céréales) et je prend lé repas du midi également que j'élimine en faisant du sport l'aprés midi (je fé bcp de marche , stepper,exo du site ..). 

Donc PLUS de restrictions : sa fé du bien lol!

hormis le soir: le soir je n'ose pas tro manger de peur de me coucher lourde dc c un yaourt ou soupe ou rien ...et de peur de regrossir surtout car je me di k'en mangeant au soir je ne pe pas éliminer comme pr lé repas du déjeuner.

791 - 800 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.