Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

701 - 710 de 1281
posté par aureliebaudouin le 06-04-2008 à 22:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# DOMINICA:

Tu suis le programme aujourdhui.com? depuis quand?
Je pense que tu dois perséverer, en évitant les écarts au maximum.
Essaie aussi d'augmenter ton activité physique.
bon courage.

# JOUMA:

As tu perdu en taille? te sens tu plus à l'aise dans tes pantalons/ vêtement?

La perte de poids n’est jamais linéaire. On commence par perdre les kilos les moins installés.
Pour les suivants, il faut laisser à l’organisme le temps de réagir et à ton métabolisme le temps de se modifier.

Cependant, tu respectes le programme et que tu y ajoutes une activité physique, le processus de perte de poids est enclenché. Et la perte de poids sera certaine même si elle n’est pas régulière.

Par contre, comme tu fais beaucoup de sport, n’oublie pas que le muscle est plus lourd que la graisse.
En effet, il pèse plus sur la balance mais rend ta silhouette plus harmonieuse.

Persévères et tu verra la recompense s'afficher sur ta balance

# MAKYCALA:

comme tu peux le voir sur les menus que tu reçois, si tu n'as pas de pain au repas, tu as des féculents. Tu peux manger dans les 2 cas des légumes avec, et 200g c'est un minimum, tu peux en manger 300g si tu le souhaites

# FRAMBOISE:

tu suis les menus du programme Savoir Maigrir? Du Dr Cohen?
400g par semaine te donne 1 kg 500 de perdu par mois environ, ce qui est toujours ça! en 10 mois tu seras à ton objectif, ce qui est tout à fait raisonnable et dans la moyenne.
c'est bien le temps qu'il te faut pour faire de ces conseils ton nouveau mode alimentaire, donc persévère ! ! Tu es sur la bonne voie!

Par contre ne diminue pas trop ton apport énergétique car tu risques de bloquer la perte de poids. essaye au moins de revenir à 1200 kcal/jour.

# JULIETTE:

Je pense d'après ce que tu as dit que tu fais de la rétention d'eau. Mais puisque tu es suivie par une de mes consoeur, je pense qu'elle sait ce qu'elle te conseille

posté par aureliebaudouin le 06-04-2008 à 22:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# COMEON:

- Ce sont les légumes surgelés qui gardent le plus de vitamines.
Dans les deux cas, il est conseillé de ne pas prolonger la cuisson inutilement.
- Tu peux mettre environ 50g de pomme de terre dans le potage aux brocolis, mais 100g de brocolis suffiront, pour un potage.
- Le petit lait des yaourts, aussi appelé "lactoserum" contient des protéines. Il est donc conseillé de le boire, ou de le mélanger au yaourt.
- Le baekoffe n'est pas forcément trsè riche, car tu peux le faire avec très peu de graisses, des viandes maigres, et l'alcool du vin blanc s'évapore à la cuisson, reste son goût ;)

Merci j'espère que tu as passé un bon week end aussi ;)
Pas de soucis pour ton post récapitulant ces questions sur ton blog ;)

# FIFI:

Tu fais bien de poser la question, même si je n'ai pas de chiffre précis à te donner, le mieux (pour toutes et tous) est de ne pas trop perdre d'un coup.
Donc si tu perds entre 1 et 3 kilos le premier mois c'est très bien! tout dépend aussi de ta corpulance (du poids à perdre), et de la stabilisation de ton taux d'hormones tyroïdienne.

# ESMERALDA:

Premièrement, tu dois te désabituer du goût sucré en commençant par éviter d'acheter ces aliments qui te font craquer.
Au début ça va te manquer, mais résiste et tu verra qu'au bout de quelques jours, ton envie sera plus atténuée.

Lorsque tu as envie de manger sucré, mange un fromage blanc, avec un fruit, ça te calera et t'apportera cette petite touche sucrée.

Bon courage !

#ANGE:

tu peux remplacer la quiche aux épinards par une quiche à un autre légumes, ou un légume avec 2 tranches de pain et 50g de viande ou équivalent (1 oeuf/ 1 T jambon...)

# WYWIN:

Je ne pense pas que la "monodiete" soit un concept intéressant pour le corps.
L'organisme  a des besoins au quotidien, en énergie (calories), mais aussi en nutriments: glucides, y compris pour le cerveau; Protéines, surtout pour les muscles, et aussi tous les minéraux et vitamines indispensables.

Jeuner 24h revient à chambouler tout cet équilibre... équilibre que nous essayons d'avoir stable d'un jour à l'autre depuis le début du programme et dorénavant le plus longtemps possible!

posté par ComeOn le 06-04-2008 à 20:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Aurélie,
j'espere que tu as passé un bon week end... et que tu t'es bien reposée car tu as besoin d^'etre en forme pour répondre à nos question ;-)
En voici 2 autres :
- faut-il manger le petit lait des yaourts ou le vider ?
- le baekoffe est-il un plat trop calorique (j'ai du monde samedi prochain, nous serons 8, et je pensais en faire un ... en +, vu le temps, ca me semble etre de circonstance)

Merci pour tes réponses précédentes et celles à venir .
BOn lundi !
Je souhaite mettre une récap. des questions / réponses de ce post sur mon blog. Es tu OK ?

Bises,

posté par juliette2 le 06-04-2008 à 16:58

bonjour auréliediet j espère que tout vas bien pour toi: alors voila ma question j ai était suivi par une diete pour retrouver mes 53 kilos mon poids on je me sent super bien depuis ma derniere grossesses donc la 3 eme jen ai fait 2 raprrochés mais bon jusqu a maintenant j avais retrouvé mon poids mais avec la derniere grossesse ou jai pri 14 kilos il m en reste 2 voir 3 à perdre et mon dernier vas sur ses 2 ans dit dont la diete me pese et me dit que j ai 0.5% DE GRAISSE DONC PRATIQUEMENT RIEN MAIS UN PEU PLUS D EAU EST CE QUE C EST POUR CELA que j ai du mal a maigrir je maigrir simplement qd je fait 45 mn de footing ss pratiquement mangé aprés oup je reprend ses  kilos et je draine pas mal je boit 2 litres avec des draineures de chez nathurouse merci de me répondre je vous remerci a bientot

posté par framboise65 le 05-04-2008 à 15:52

Bonjour Aurélie,

Je suis le programme depuis 5 semaines, les premières semaines s' étaient génial et depuis 2 semaines , je ne perds que 300 ou 400 grs par semaine, j'ai 15kgs à perdre!!!!!!!!Cela ne fait pas beaucoup par mois. Je suis pour le moment aux menus à 900kcal car ayant été opérer du genou, je ne peux pas faire d'exercice physique, ni de marche.

Je fais énormément de lit!!!! Que me conseille-vous pour perdre d'avantage!!!!

Merci de votre réponse - Bon week-end

Cordialement - Framboise65

posté par framboise65 le 05-04-2008 à 15:40

Louann le 03-04-2008 à 07:28

Salut,

Pour éviter le grignotage, il faudrait d'abord éviter tout ce qui nous y poussent : ennuie, tracas, contrariété... bref, les choses de la vie, quoi !

Moi, je suis incapable de me contrôler et quand je tente, c'est pire ! Mon seul ami : le temps. Avec le temps, mon estomac en a pris un coup et de moi même, sans trop d'effort, je réduis les quantités. Mais je suis toujours une incorrigible gourmande

Bon courage à toi et si tu as une solution, fais moi en part

Salut les filles,  quand tu as envie de grignoter , prendre un grand verre d'eau ou bien 1 yaourt à 0%, c'est ce que je fais et çà marche....... Bon week-end et j'espère avoir répondu à ta question - Bisous - Framboise65

posté par jouma le 04-04-2008 à 19:42

bonjour,

ça fait 3 semaines que je suis à la lettre vos conseil de diete et je ne maigris pas d'un gramme.

j'ai arrete de fumer il y a 5 mois et demi, j'ai les problèmes des filles de mon age (52), je fais du sport (course 3 h par semainea chaque fois 10 km  et 30 km en velo 1 fois par semaine), je ne comprends pas ce qui cloche dans mon regime. Je ne demords pas mais j'aimerais tant voir la balance descendre un peu ...

merci de vos conseils

bon week-end à vous tous,

jouma

posté par domica le 04-04-2008 à 15:02

je suis beaucoup désemparer car à la suite d'une hysthérectomie, il y a   presque un an et aussi d'un disfonctionnement de la thyroïde. j'en ai assez de faire des effort pour arriver à maigrir , je ne sais plus quoi faire .pourriez - vous me donner un conseil. je vous remercie d'avance

posté par ange0847 le 04-04-2008 à 08:22

boujour aurelie,
par quoi pourrai je remplacer la quiche aux epinards car je n'aime vraiment pas ça?
merci et a bientot

posté par esmeralda2 le 03-04-2008 à 21:14

bonjour aurélie et bonjour à toutes moi j'aimerais savoir si tu as un moyen pour ne pas grignoter et surtout pour resister aux aliments sucrés?merci d'avance

701 - 710 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.