Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

841 - 850 de 1281
posté par meldelens le 20-02-2008 à 13:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bjr aurélie je voudrais avoir un peu d'aide vis - à -vis de la phas de stabilisation stp. la actuellement g perdu 10.4 kilo mé mon poids ne vut pas passer sous la barre des 52 ( je ss a 52,6 k ) et pa moyen k d kilo s'envole encore !! Sa ne me derange pa tro mé joré voulu avoir une marge ou cas ou je reprendré klk kilo mé bon ! dc voila c pa tro grave car la sa me convient mé il ne faut absolument pas k je reprenne c kilo dc je voudré de l'aide par stabiliser ce poids ( je consomme a pepré 600 calories par jr qui sont commentés ds mon blog ) Donc voila j'attends ta reponse je te remercie d'avance .

posté par josenise le 20-02-2008 à 13:07

merci beaucoup Aurélie bonne journée

posté par unechica2mars le 20-02-2008 à 12:46

merci beaucoup Aurélie

posté par maximumu le 20-02-2008 à 12:44

merci aurelie pour les infos

posté par pti-coeur le 20-02-2008 à 12:28

Merci de tes conseils Aurélie. Passe sur mon blog du jour si tu as le temps. La concurrence sera rude dans qq années !!!!

posté par Nath26 le 20-02-2008 à 12:22

Merci pour ton renseignement. Bonne journée

posté par argil le 20-02-2008 à 11:30

bonjour il y a eu un article pour faire de l'eau gélifié mais je n'ai pas lu car j'ai eu des soucis informatiques peux tu me redonner la recette merci

posté par aureliebaudouin le 20-02-2008 à 11:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# PIOUPIOU: normalement un excès se voit sur la balance à J+1 et J+2, après si tu as repris une bonne hygiène alimentaire dès J+1, il n'y a pas de raison de reprendre du poids après J+3. Tu as peut être fait des excès, mais surement moins qu'avant, ce qui fait que ton corps a quand même éliminé des réserves. Attention toutefois à ne pas exagérer pour autant, il n'en sera pas toujours ainsi ;) # JOSENISE: ton amie à fait un sacré raccourci! c'est une histoire d'index glycémique: ce qui fait qu'un aliment sera plus vite digéré si cet indice est élevé. donc effectivement les pâtes trop cuites ont un index glycémique (IG) plus élevé, mais ça n'est pas pour autant aussi vite assimilé que du sucre. conclusion: ne pas faire trop cuire vos pâtes inutilement ;)

posté par aureliebaudouin le 20-02-2008 à 11:14

La suite: Les risques/problèmes: - si la diurèse n'est pas assez importante, les reins vont avoir du mal à éliminer l'urée et les corps cétoniques d'ou: infection urinaire, déshydratation, coliques néphrétiques - hypotension orthostatique (dû à la déshydratation et au manque de sodium) - crampes douloureuses (dûes au manque de potassium) - risque de déminéralisation osseuse (apports en calcium trop bas) - constipation - risque d'allergie alimentaire (de trop grandes quantités de protéines avalées en 1 seule fois peuvent dépasser les capacités d'absorption de la muqueuse intestinale et cela peut entrainer la fabrication d'anticorps) - risques de problèmes cardiaques - pas d'acquisition des principes d'une alimentation équilibrée (donc reprise de poids si les habitudes ne sont pas modifiées) Bien sur, cela ne s'applique pas qu'au régime du Dr Dukan. Ca s'applique à tous les régimes hyperprotéinés. En plus de cela, un régime hyperprotéiné ne se fait pas à l'aveuglette car il y a des contre-indications, notamment: être enfant, ado, personne agée, femme enceinte ou allaitante, sportif, antécédant cardiaque ou vasculaire, insuffisance hépatique, insuffisance rénale, prise de diurétiques (qui éliminent le potassium), etc... # MARADIVA: tu parles de fromage ou de fromage blanc? (car le fromage à 0% de MG n'existe pas). Donc si tu n'aimes pas les fromages, tu peux les remplacer par un laitage: yaourt nature au lait demi écrémé, petit suisse à 0% MG ou 2

posté par aureliebaudouin le 20-02-2008 à 11:06

# UNECHICA: Le régime Dunkan est un régime hyperprotéiné progressif, avec tous ses inconvénients*, mais il a l'avantage de ne pas te laisser tomber dans la nature après, avec la phase de consolidation et de stabilisation. Voici les inconvénients des régimes hyperprotéinés (HP): Le cerveau ayant besoin de 200g de glucose chaque jour (apporté en grosse partie par les féculents et le pain), lors d'un régime HP, des corps cétoniques sont synthétisés pour remplacer le glucose en tant que carburant. Ces corps cétoniques sont créés grâce aux réserves de graisses, voici donc le principe. Mais, les corps cétoniques sont un carburant d'"urgence", il est moins performant que le glucose. Ce qui a pour conséquence de ralentir les performances du cerveau. 2e soucis: le fait de supprimer au moins 30% de l'énergie nécessaire à l'organisme (pain et féculents), le pousse à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières. Ainsi, à l'arrêt du régime, et en re-consommant des glucides complexes, l'organisme garde un métabolisme de base diminué, et il y a un fort risque de reprise de poids (graisse + muscles). Le risque est de perdre de la masse musculaire en plus de la masse grasse. Les risques/problèmes: - si la diurèse n'est pas assez importante, les reins vont avoir du mal à éliminer l'urée et les corps cétoniques d'ou: infection urinaire, déshydratation, coliques néphrétiques - hypotension orthostatique (dû à la déshydratation et au manque

841 - 850 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.