Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

821 - 830 de 1281
posté par Louann le 25-02-2008 à 09:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Aurélie et merci de prendre autant de temps pour nous,

Ma question est : que faire lorsqu'on n'a pas faim ?

Il m'arrive de repousser le déjeuner de quelques heures car l'appétit me manque à l'heure où l'on est sensé manger, mais parfois (très rarement), l'appétit ne vient pas. Dois-je sauter ce repas ?

Lorsque je travaille, je mange souvent sans faim pour ne pas avoir à le faire pendant le travail. Je pense que c'est le stress qui me coupe l'appétit. Comment adapter ma situation ?

Merci encore

posté par carottej le 25-02-2008 à 09:31

bonjour Aurélie, Est-il mieux de faire les exercices juste avant le petit dèj ou juste après le petit dèj?

posté par Louann le 25-02-2008 à 09:23

Bonjour Lulug,

Tu peux trouver toutes les équivalences sur le bloc d'Aurélie, en cliquant sur sa photo.

posté par mammie le 25-02-2008 à 07:48

tu as du lait sans lactose et le lait de soja 

posté par LIGNES le 25-02-2008 à 07:45

merci AURELIE de m avoir repondu. Le probleme c est que quand j ai fini ma nuit j ai tres faim liimite malaise alors rester a jeun jusqu a l heure du lever me semble difficile. COMMENT FAIRE merci bonne journee

posté par SANDRINE51150 le 24-02-2008 à 17:32

merci pour tes conseiles

posté par aureliebaudouin le 24-02-2008 à 16:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# SCHATZMA: tout le travail que tu fais te permet au moins de te maintenir à ce poids, alors qu'il est plus courant de prendre du poids lorsque l'on est en convalescence, continue ainsi c'est très bien! # BERENICE: je te conseille de réaugmenter très progressivement tes quantités, pour passer à 900 kcal/j puis à 1000. augmente une fois par semaine ou tous les 15 jours dès que tu vois que ton poids est stable. Sinon pour un suivi plus personnalisé, tu as le choix entre ces différentes possibilités: - aller consulter un(e) diététicien(ne) libéral(e) diplômé(e) de ta région dont les coordonnées sont sur http://www.dieteticien-liberal.net/ - profiter des offres de suivis personnalisés sur le net: https://mag.aujourdhui.com/premium/

posté par aureliebaudouin le 24-02-2008 à 16:24

la suite: Quant aux laitages, même s'ils contiennent du lait écrémé, leur recette peut aussi contenir de la crème, ce qui les fait atteindre quelquefois 10g de lipides/pot (= 1 c. à soupe) tu peux les choisir jusqu'à 3g de lipides/pot maxi # FANINETTE: Je ne peux pas te donner un chiffre comme cela car les calories quotidiennes dépensées pour une personne dépendent de son métabolisme. Il faut savoir que le métabolisme varie d'une personne à l'autre selon beaucoup de critères: Parmi eux: le sexe, l'âge, la corpulence, l'activité physique; Mais aussi: la génétique, et les éventuelles pathologies (maladies) Après cela, plus on fait de régimes restrictifs, plus le métabolisme de base diminue. On maigrit car on dépense plus d'énergie qu'on en avale, donc rentre aussi en ligne de compte pour les dépenses: le métabolisme de base et les dépenses énergétiques liées à l'activité physique (marche, ménage...) et au sport. # BEZANNE: depuis combien de temps stagne tu? tu peux essayer d'augmenter tes dépenses caloriques en bougeant plus. # LIGNES: tu peux prendre ton petit déjeuner en te levant, puis ton "déjeuner" avant de partir au travail le soir, puis ton "dîner" à ta pause la nuit. bon début ;) # SAB: simplement continue tes efforts, tu ne prendra pas de la masse musculaire indéfiniment ;) # COCO: la pomme de terre étant un féculent, elle remplace le riz et les pâtes ;) # SCHATZMA: tout le travail que tu fais te eprmet au moins de te maintenir à ce

posté par aureliebaudouin le 24-02-2008 à 16:14

# MELDELENS: 600 kcal/jour, c'est deux fois moins que nécessaire pour subvenir les besoins de ton métabolisme de base! tu te mets en danger. Combien mesure tu? je te conseille de ré augmenter tes portions progressivement afin d'atteindre les 1500 kcal/ jour (les menus du programme aujourdhui.com) d'ici 4 semaines. # SANDRINE: tu peux poursuivre le programme là où tu en est. je te conseille de t'inscrire sur le groupe de Flodiet: https://mag.aujourdhui.com/groupes/groupe.asp?groupe_id=189 LYDIA: merci ;) ce que tu manges spontanément me semble pas suffisant, a moins que tu n'ai pas tout compté . tu as peut être oublié les matières grasses, où un morceau de pain par ci... une collation par là? Mais félicitations pour ton choix de méthode Zermatti, ça devrait te réussir ;) # LAlazais: voici les quantités pour un homme: http://blog.aujourdhui.com/aureliediet/195943/les-quantites-pour-un-homme.html#comments il faudrait qu'il goute les différents légumes et préparations, car c'est indispensable à une bonne santé, essaie sous forme de gratin, potage, mélangés à des féculents. # LOUANN: méfie toi de certains aliments qui mine de rien peuvent contenir pas mal de graisses. C’est le cas par exemple du poisson pané et des saucisses de volaille... certaines sont même plus grasses que les saucisses de porc! Essaie plutôt de manger des aliments de base, non transformés à l'industrie, car plus c'est transformé, plus cela contient du sel, sucre, graisses.... et

posté par LIGNES le 24-02-2008 à 14:27

coucou Aurelie j- 1 avant le regime et tu ne m as toujours pas dit comment repartir mes repas sur 24h etant donne que je travaille de nuit. merci d avance et bonne journee a toi

821 - 830 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.