Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

811 - 820 de 1281
posté par pluiedete le 26-02-2008 à 14:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aurélie,si tu n as pas le temps de rpondre là,pourrais tu me répondre plus tard sur mon blog,stp.J ai besoin de tes conseils car je ne peux pas me permettre de perdre encore du poids,encore merci

posté par pluiedete le 26-02-2008 à 14:32

tu peux revenir en arrière semaine par semaine,ex moi je suis à la semaine 8,je vais sur repas semaine 7,puis repas Semaine 6,ect...

posté par pluiedete le 26-02-2008 à 14:20

aurélie,je voulais te poser une question:je ne veux plus perdre de poids,mais pas en prendre non plus,aujourd hui par ex j ai mangé ce matin une compote,à midi une salade avec un petit chèvre(50 kcal),et un tout petit peu de miel puis des pâtes sans rien ,cet aprèm sans doute un yaourt et une compote ou un fruit et ce soir peut être aubergines à la bolognaise aves yaourt ,pain,fruit.Qu en penses tu?

posté par aureliebaudouin le 26-02-2008 à 14:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# NELLOCHE:

Tu peux faire plus de sport, de marche.
essayer de ne pas faire d'écarts alimentaires, et ça devrait redescendre.
Tu n'étais pas en période de règles?

# CAROTTE:

La perte de poids n’est jamais linéaire. On commence par perdre les kilos les moins installés.Pour les suivants, il faut laisser à l’organisme le temps de réagir et à ton métabolisme le temps de se modifier.

Cependant, si tu respectes le programme et que tu y ajoutes une activité physique, le processus de perte de poids est enclenché. Et la perte de poids sera certaine même si elle n’est pas régulière.

Par contre, si tu fais beaucoup de sport, n’oublie pas que le muscle est plus lourd que la graisse. En effet, il pèse plus sur la balance mais rend ta silhouette plus harmonieuse.

# BOUDINAGE:

Pour la soupe, si tu prend un bol entier à la place d'une protion de légumes, ça ne changera rien.
L'équivalence d'une portion de viande est 2 tranches de jambon ou de blanc de dinde.
Il n'y a pas de soucis pour modifier certains menus si tu respectes les équivalences, elles sont là pour ça

# MARTINE:

malheureusement le régime que tu as suivi en "centre minceur" est trop restrictif, et lorsque l'on supprime les féculents et le pain, on reprend forcément du poids en en remangeant.
ce rebond de poids coincide entre autre à la reserve de glycogène que l'on a dans le foie et dans les muscles en temps normal, ça correspond à environ un kilo.
Essaie de suivre le programme aujourdhui.com à la lettre et tu verra que ton poids redecendra, certes plus doucement, mais ça ne sera que de la graisse perdue, et non pas des muscles, de l'eau, et un peu de graisses....

j'ajouterai que tout le monde ne peut pas donner de conseils diététique, diététicien est une profession reconnue et protégée*, évitez absolument les "régimes" donnés par des nons professionnels de la nutrition.

*l'exercice illégal de diététicien peut être puni par la loi

posté par aureliebaudouin le 26-02-2008 à 13:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# ISAELINE:

il ne faut pas trop compter sur la vitamine C résiduelle du pulco citron, car c'est une vitamine qui est détruite au contact de l'air, par la lumière ou la chaleur.
Donc pas de soucis le soir, et comme c'est une boisson (à diluer dans de l'eau plate ou pétillante) pratiquement pas sucrée, tu peux tout à fait en boire plusieurs fois par jour, en remplacement des sodas

# LIGNES:
essaie de manger un fromage blanc avant de te coucher, ça devrait te caller le temps de t'endormir.

# LULU:

comme te l'as dit LOUANN, tu as à disposition un tableau des équivalences (concernant les différents groupes d'aliments) sur mon blog.

# CAROTT:

le mieux est de faire de l'exercice, peut importe le moment, peut être pas juste après le repas car tu risques de ne pas te sentir à l'aise

# LOUANN:
cela dépend si tu n'as pas faim parce que ton repas précédent était un peu trop copieux, il vaut mieux donc faire confiance à ton organisme et ne pas manger, ou manger seulement un laitage, un potage et/ou un fruit

Si tu n'as pas faim depuis plusieurs jours, on que ta faim décroit fortement de jour en jour, tu dois faire attention à t'alimenter suffisamment, car moins on mange, moins on a faim (l'inverse est vrai aussi...).

Tu peux manger des plus petites quantités que celles conseillées mais sans trop les réduire pour autant.

posté par martine3883 le 26-02-2008 à 07:48

bONJOUR,

J'ai commencé le régime en Janvier par celui du site, j'ai perdu un peu. J'ai été voir un centre de minceur ayant un essai gratuit. Elle m'a donné des conseils et régimes. Les 3 premières semaines aucun féculents, pain, sucre etc.... Là j'ai repris les féculents et pain. Après avoir perdu encore un peu. Je suis remontée en poids sans raison, sans avoir fait d'écart. J'essaye de boire 1 litre par jour d'eau ou thé vert, je ne grignote plus. Pour moi les efforts effectués sont vains. Quels conseils me donnes tu? Il faut dire que je suis asthmatique, que j'ai pris de la cortisone, mais plus depuis JANVIER et que j'ai un traitement par cortisone ihnalée matin et soir. Y aurait il une solution merci de ta réponse.

posté par sab10 le 26-02-2008 à 07:22

Merci aurélie
 je continue le sport on verra bien

bonne journée, biz

posté par boudinage le 25-02-2008 à 18:39

bonsoir aurélie,

voilà j'ai pas eu le temps d'aller faire le pleins de légumes cette semaine, et je vais pas pouvoir y aller avant samedi, avec les légume qui me restait (choux fleur, oignon, carotte pomme de terre, poireaux, poivrons) j'ai fais une big soupe qui je suis sur me fera la semaine, a question est : pense tu que ça va jouer sur ma perte de poids si au lei des légumes que tu avait mis pour cette semaine je remplace à chaque fois par un bol de soupe ???

Merci de ta réponse

Et aussi est ce que si je mange une tranche de jambon, ou blanc de dinde ou blanc de poulet cela peut etre équivalent des viandes que tu as mis dans le menu???

J'avoue que en fin de mois j'ai plus vraiment l'argent pour acheter toutes les viandes et poissons que tu as mis au menu.

J'espère que je peut continuer ma perte de poids sans tout désiquilibré en mangeant de la soupe pour remplacer les légume et du jambon pour remplacer viande et poisson.

Merci de ton attention.

Bise et bonne soirée

posté par carottej le 25-02-2008 à 17:31

bonjour aurélie, autre petite question la première semaine, j'ai perdu 2,4 kg et cette semaine que 200G est-ce normal??

posté par nelloche le 25-02-2008 à 11:24

bonour aurélie,

cela fait 2 semaines que mon poids n'a pas bougé,  que faire pour le booster ????

merci

811 - 820 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.