Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

871 - 880 de 1281
posté par nanou76 le 13-02-2008 à 23:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir,
au gouter c'est variable si j'ai très faim, je peux manger comme un petit déj, pain + confiture+thé ou chocolat ça dépend, en ce moment j'essaie de me raisonner, donc le gouter je fais léger ! mais si je goute bien le soir je mange presque rien, pour compenser,
par exemple aujourd'hui !
matin : chocolat au lait + 3 tranches de pain de mie+beurre
midi : deux cuillère à soupe de brandade de morue+café+un morceau de chocolat
am: un chausson au pomme+un thé
1heure de gym
soir carotte rapé+un liégeois fruit+un sachet spécial k+5 petits bonbons gélifiés !
les bonbons j'ai un mal fou à résister et oui avec trois enfants et un mari gourmand c'est pas facile !

posté par aureliebaudouin le 13-02-2008 à 18:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# DIANACHANEL:
je pense que ce sont des informations mensongères, attention à ce qu'on entend, et ce qu'on redis sans preuves.
L'AFSSA (l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) a toujours affirmé et ré affirmé l'innocuité de l'aspartam, qui n'est qu'une association de deux acides aminés, et non pas une formule chimique toxiques (les acides aminés forment les protéines).

# LILOU:
je pense que si tu suis les grandes lignes du programme tu y arrivera ;)

# ERIKA: j'avais déjà donné mon avis sur ce régime, je vais essayer de retrouver ma réponse, peut être au début de ce sujet, sinon je te répondrais plus tard, il me faut plus de temps ;)

idem CELINE

posté par aureliebaudouin le 13-02-2008 à 18:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONSOIR A TOUTES,

vraiment désolée de ne pouvoir vous reserver plus de temps cette semaine, ça ira beaucoup mieux dès lundi prochain car la maison d'enfants où je travaille à mi temps sera fermée pour les vacances!!

#VANILLE:
essaie de manger moins le matin, de respecter quand même le programme le midi même si ton mari n'est pas là, et du coup tu auras moins envie de craquer le soir.
Tu dois revoir tes habitudes alimentaires pour pouvoir maigrir durablement, il faut donc obligatoirement faire des dîners plus léger.
pense que le Week End est aussi fait pour décompresser et se faire plaisir d'un point de vue culinaire, mais sans excès

la soupe potiron chataigne si tu veux, mais pas que ça ;)
tu dois équilibrer ton repas: viande ou jambon ou oeuf, ou poisson, laitage, pain et fruit.

# DOMICHOU:
84 kcal pour 100g de pâtes fraiche nature

# PLUIEDETE:
tu suis correctement le programme? y compris les quantités?
peut être que tu as manger un peu plus à un moment donné (une invitation par exemple), et que depuis ça t'as redonné envie de grignoter?
tu fais plus de sport?

# OLA:
combien de galette mange-tu? de quelle marque?

posté par VANILLE1055 le 13-02-2008 à 14:39

PEUX TU NOUS REPONDRE AURELIE. A MOINS QUE TU SOIS EN CONGE. MERCI

posté par celine38 le 12-02-2008 à 18:04

erika59 je crois que ce régime est l'équivalent du régime BAB ou mayo...
Petite question pour aurélie : que penses tu de la méthode slimdata du Dr Rougier ?
J'ai du mal à suivre des régimes correctement, je tiens 1 ou 2 semaines et si je ne vois pas de résultat j'arrange à ma sauce (façon de parler bien sur...lol) tout en gardant une base me semble t il equilibrée....:
matin : thé+fromage blanc + pain beurré ou 1 tranche de brioche
midi : au travail donc soit salade composée ou plat tout pret type WW + 1 laitage ou 1 dessert allegé
gouter : parfois fromage blanc ou compote
diner : crudités ou salade composée + protéines (jambon/steack ou oeufs) + laitage
Mon poids stagne depuis plusieurs semaines, la seule chose qui m'ai fait maigrir c'est une gastro...lol
Peux tu m'aider et m'expliquer ce qui ne va pas ? Je précise que je fais quand même pas mal de sport...

posté par lilou5627 le 11-02-2008 à 18:09

bonjour Aurélie,
je n'ais pas un rythme de vie regulier, à cause de mon travail, je n'ais jamais les memes horaires pour manger. Malgré tout , je suis le regime avec des petites modifications car je n'arrive pas à manger quand je me lève à 5H, d'après vous, vais je quand meme reussir à maigrir, avec une perte de poids regulière?

posté par alexlolasara le 11-02-2008 à 18:06

Bonjour Aurélie, je vois que tu peux aller consulter nos blogs pour voir si notre alimentation est correcte. Je ne voudrais pas abuser, car tu as sûrement beaucoup de choses à faire, mais pourrais-tu aller sur le mien, une seule fois, afin que je sache si je dois continuer ainsi. Je me sers de mon blog comme d'un pense-bête, et j'y note tout ce que je mange et bois, et tout le sport que je fais. Merci d'avance (PS, je figure parmi tes "amies").

posté par DianaChanel le 11-02-2008 à 18:03

Atention a l' ASPARTAME !

Il paraît qu'il ferait grossir plus que le sucre:

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/health/healthmain.html?in_article_id=513519&in_page_id=1774&ct=5

Je savais qu'il est possible qu'il fvorise le cancer renal, maintenant il paraît qu'il fait aussi grossir.

Les industriels vont avoir du mal a vendre tous leurs produits light !

Qu'en pensez vous ???

posté par roseline7 le 11-02-2008 à 17:59

moi je ne sais pas attend la dieteticienne va te repondre

posté par ola le 11-02-2008 à 17:51

PERSONNE NE VE UT ME REPONDRE!!!!!

871 - 880 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.