Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

801 - 810 de 1281
posté par svan le 27-02-2008 à 19:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le régime du site est a 1500 calories/ jours

posté par angela2011 le 27-02-2008 à 19:39

Bonjour Aurélie

J'ai noté Ice Tea car je ne trouvais pas la bonne appélation pour thé vert (le thé du petit déjeuner) puis aussi il n'y a pas l'appelation blanc de dinde donc j'ai noté escalope. C'est peut etre pour ça ? Car au niveau quantité je respecte bien. As combien faut il etre de calories par jour ? Merci.

posté par TOPAZE50 le 27-02-2008 à 19:35

khad2 le 13-11-2007 à 02:45
Pour résumé le regime turbo ou eclair du dr cohen tiré de son livre au bonheur de maigrir c : petit dej : bouilli sucré (2 blanc d'oeuf en neige+1 compote sans sucre ajouté + 1 pot de fb ou yahourt 0%) dej : bouilli salée ( 1 soupe (sans feculent) + 2 blanc d'oeuf dur + 1 jaune + 1 yahourt) diner : 1 bouillie salé ou sucrée il precise kil est reservé a d personne motivée, il peut etre fait 1 journée pr activé une periode de regime, 3 jour pour perdre 2 kg et 1 semaine pr les + motivées pour perdre 3 à 4 kg. il dit aussi kil est equilibré car il contient environ 50 g de proteines. Voila en gros. Je voulais savoir ce ke tu en pensais mais de toute facon je n'ai jamais reussi a le tenir mais peut etre ke cela interesserai d'autre personne du site !!! PS : je repete etr je pense que tu sera dacor avec moi aurélie ke ce regime ne doit pas être suivi + d'1 semaine !!!!

tres bien je les faits    mais  dure  pour ne manger que ça

posté par aureliebaudouin le 27-02-2008 à 17:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# CATHY:

Tu vois juste, 5h de marche avec dénivellés, ce n'est pas rien, tu dois donc apporter à ton corps suffisament d'energie pour ne pas tomber dans les pommes
pour cela, emmène des fruits secs, que tu mangera par 2 ou 3 avec un morceau de pain ou une barre de céréales peu sucrée lors de collation.
prévois 1 pendant la marche (profites en pour faire une pause ), au bout de 2-3h, puis une autre collation après la marche, pour refaire ton stock de glycogène utilisé pendant l'effort.

Si ta randonnée comprend un repas, mange des légumes, viande ou jambon ou oeuf, mais aussi des féculents (salade de pâtes ou de riz) ou du pain. Tu peux intégrer un morceau de fromage à ta salade ou ton sandwich, et bien sûr un fruit en guise de dessert.
Bois de l'eau nature, pendant ton repas mais aussi  régulièrement pendant la randonnée.

Eh oui les endorphines (dérivés de morphine ) que l'on sécrète pendant l'effort ne font que du bien !

# ANGELA:

Tu as bu de l'ice tea, il était light ou normal?
sinon fais tu attention de respecter les quantités?

https://mag.aujourdhui.com/forum/alimentation-et-nutrition/6323/les-quantites.asp

# GAESHAT:

Je pense que tu fais ce qu'il faut, si tu respecte les repas proposés (y compris les quantités), et que tu ajoutes seulement ce petit bout de pain beurré, uniquement si tu as faim, ça ne devrait pas t'empëcher de maigrir

# CHARMANCE:

les yaourts sont au lait demi écrémés: donc des yaourt classique, pas 0% MG mais pas au lait entier/bifidus/velouté, aux fruits normaux etc....
les crèmes desserts et yaourts aux fruits seront donc de préférence allégés
le riz au lait n'est pas vraiment considéré comme un yaourt, mais plutôt comme un dessert plus élaboré (donc moins fréquent).

attention aux spécialité laitières du type yaourt à la grecque (presque 15g de lipides pour un pot !!! ), yaourts à base de crème, faciles à écarter de votre chariot une fois que vous en avez repéré un: ils sont tous du même coté du rayon

# MELDELENS:

52,6 kg pour 1m 67 t'amène à un IMC de 18,8, c'est donc un peu faible.
à ton âge, l' IMC moyen conseillé est situé entre 20 et 22.
Tu as donc atteint un poids qui n'est pas naturel et pour le conserver tu devrait continuer à te restreindre autant, ce que je te déconseille fortement car tu risques de te dénutrir au long terme.
essaie donc comme je te l'ai conseillé de réaugmenter petit à petit ton apport calorique quotidien, et pense que ton poids de forme se situe plutôt vers 55 kg.

posté par meldelens le 27-02-2008 à 13:23

bjr aurélie !

pr repondre a ta question je mesure 1M67

posté par charmance le 27-02-2008 à 08:48

Aurélie, bonjour,

je 'ai déjà à plusieurs reprises mis des questions que j'aimerai avoir la réponse afin de ne pas contrarier mon régime. Peux-tu me répondre par ce lien. J'aimerai savoir pour ce qui est yaourts, et riz au lait et crème dessert doivent -ils être allégés, sans sucre ou bien peut-on prendre dessert normal du commerce? J'attends avec grand intérêt. MERCI. Charmance

posté par gaeshat le 27-02-2008 à 08:03

bonjour Aurélie, j'ai du mal avec le régime car je travaille de nuit, et je suis obliger d'inverser mes repas, je prends mon diner lvers 19h00 et mon déjeuner vers minuit car aussi non je ne peux pas tenir jusqu'au petit matin sans manger. Je termine mon travaille à 7h00 et me couche vers 7h30. et du cout je mange vers 6h00 1 petit morceua de pain beurré

quand penses tu

posté par angela2011 le 26-02-2008 à 23:59

Ia Orana Aurélie

Aujoud'hui j'ai fait le calcul de mes calories de ma 1ere journée. J'ai suivi les repas à la lettre mais en faisant le calcul j'ai l'impression d'etre trop élevé dans les calories. Peux tu voir mon blog et me dire ce que tu en penses ? Merci

posté par cathy1383 le 26-02-2008 à 14:58

bonjour à toute et à tous et surtout à Aurlie

Je fais de la rando :5 heures de marche tous les 15 jours,mais aussi de la gym 2 fois par semaine, mais j'ai quelques kilos à perdre.J'ai commencé le régime d'aujourd'hui.com, mais je voudrai savoir ce que vous me conseillez de manger la veille et le jour de mes randos, je ne voudrai pas compromettre mon régime ce jour là avec trop de fruitsfrais,  de fruits secs et salade de pates+légumes .

Donc merci de vos conseils et merci pou r ce site convivial et bon courage à tous.

Le sport c'est excellent pour le corps et l'esprit même à faible dose , en trouvant ce qu'il vous convient.....on sécrète des "endomorphines" cela rend euphorisant, redonne le moral et permets de voir nos problèmes avec un regard différent.....(c'est ce qui ma toujours permis de rebondir....je vous en souhaite autant ....)

posté par aureliebaudouin le 26-02-2008 à 14:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# PLUIE DETE:

tu as de la chance, je rode encore sur les forums ;)
ça me semble pas mal

Puisque le programme aujourdhui.com est un rééquilibrage alimentaire, le plan alimentaire lors de la stabilisation est identique. C'est à dire qu'il faut toujours un aliment de chaque groupe à chaque repas (sauf viande ou équivalent et légumes au petit déjeuner !).

Par contre, au fur et à mesure du temps de la stabilisation (du poids), tu peux te permettre quelques "extras". Pas forcément tous les jours, et en surveillant toujours ton poids une fois par semaine.

# GOUNIASSE:

pour reprendre le programme à 0, tu peux faire la demande en cliquant sur le bouton "contact" sur la barre jaune en bas du forum.
PS: le message de lilipoon date de novembre ;)

801 - 810 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.