Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

911 - 920 de 1281
posté par aureliebaudouin le 05-02-2008 à 22:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# LYLAS:
ok je vois, donc comme c'est ponctuels, ce n'est pas grave ces jours là si tu manges seulement 2 repas, en plus tu bouges moins puisque tu te repose ;)

#CAICAIRE:
dans ce cas, tout est là ;)

# TAGADINE: tu as raison, j'ai fais une erreur dans le tableau: les féculents entre eux sont bien équivalent, le pain est équivalent avec les biscottes... mais ces deux derniers ne le sont pas avec les féculents....
merci de me l'avoir fait remarqué, je ne vois plus les chiffres à force de le voir!

# ERIKA:
Le soucis est qu’il n’est toujours pas équilibré, car pour être équilibré, un plan alimentaire journalier doit contenir les 5 groupes d’aliments indispensables à la vie (Produits laitiers/ Viande et équivalent/ Légumes et Fruits/ Produits céréaliers/ Matières grasses).

Le soucis quand un régime n’est pas équilibré, c’est qu’il nous fait perdre un peu de graisses certes, mais surtout du muscle (et ça fond vite), et bien sûr dans ce cas précis de l’eau (le chou est diurétique et laxatif).

La perte de poids est donc rapide, mais mixte (graisses + eau + muscle), et à l’arrêt de cette « cure », le métabolisme est chamboulé (d’autant plus que la cure a duré) car le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.
Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus on diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et on stagne, voire on reprend du poids car on n

posté par sultan le 05-02-2008 à 20:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir voila mon régime je voulais savoir s'il est bien equilibré et si les horaire des repas son corect .

matin: 9h15
1 café ou thé
1 laitage 0%
1 compote de pomme ou 1 fruit
1 tranche de pain complet + un peu de confitur light

midi 12h15
300 gr légumes
2 tranches de blanc de poulet ou
1 trnches de roti de veau ou
1 boite de thon ou crabe ou
1escalope de poulet .
avec 1 yaourt 0%

gouter 4h15
1 fruit

soir 18h15
300 gr de crudité
(35 gr cru)1 bol de riz ou pates ou couscous ou boulgour
1 poisson maigre ou
2 tranches de jambon ou
2 oeufs dures et
1 fromage blanc 0%

petite collation vers 20 h
1 un fruit

posté par mirandel le 05-02-2008 à 11:43

je vois qu'Aurélie n'a pas répondu à la question d'Erika59, je me permets de relancer cette question que je me posais dernièrement, d'avance merci.

posté par Tagadine le 03-02-2008 à 21:48

ok merci pour votre réponse, le tableau d'équivalence que j'ai trouvé ici est faux alors puisqu'il indique bien 200gr de pates ou de riz équivalent à 40gr de pain... dommage moi qui raffole des pates ça m'aurait aidé à tenir :-( j'espère qu'il n'y a pas d'autres erreur dans ce tableau car je m'y réfère pour adapter mes menus.
bonne soirée et merci encore pour votre réponse
biz

posté par caicaire le 03-02-2008 à 17:41

Les légumes sont dans le potage avant les céréales et le fruit après. Merci du renseignement!

posté par lylas le 03-02-2008 à 17:39

Désolée aurélie,
Je me suis mal exprimée. Je me couches à 9h apres ma dernière nuit de travail et comme je ne travailles pas le soir meme je me couche chez moi vers 23 h
Ex: lundi mardi mercredi je travailles de nuit je termines le jeudi matin je me couches à 9h puis me recouches le meme jeudi aux environs de 23h car repos le soir, c'est lors de cette journée que je ne prends que 2 repas. je ne sais pas si c'est plus clair Lol. ensuite je repars sur un rythme de jour jusqu'aux prochaines nuits de travail

Quand aux collations de16h c'était lorsque je suis sur un rythme de jour et pas sur un rythme de nuit voilà. Merci

posté par aureliebaudouin le 03-02-2008 à 17:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# SVAN:
le tonalin est une gelule apportant de l'acide linoléique (précurseur des oméga 6), tu peux tout aussi bien (même mieux ;)) trouver cet acide gras essentiel dans les huiles de tournesol, de carthame, de pépin de raisin, de maïs, de noix...

# CAICAIRE:
40g de céréales le matin contre 60g de pain.
Pour le soir idem mais ponctuellement car ce n'est pas un repas équilibré (où sont les légumes?)

# SULTAN:
la rétention d'eau lors de la période prémenstruelle est quasi obligatoire, mais on peut la diminuer si l'on suis quelques règles:
tu dois éviter de manger du fromage, du jambon et autres substituts (jambon de dinde, bacon…), des aliments venants de boîtes de conserves et bien sûr éviter de boire des eaux pétillantes riches en sodium (> 50 mg/L).
N’oublie pas non plus de ne pas ressaler dans ton assiette !
Bois plutôt de grande quantité d'eau d'un coup, et pas de petite gorgées régulièrement.

posté par sultan le 03-02-2008 à 17:15

bonjours je voulais savoir que faire pour la rétention d'eau c'est une cata sur la pesé pendand mes regles comme la diminué ou meme m'en débarassé merci

posté par svan le 03-02-2008 à 17:09

aurélie , un petit coucou pour vous demander si vous connaissez le tonalin,et si cela peut m'aider dans ma perte de poids,merçi a vous...

posté par caicaire le 03-02-2008 à 17:09

Bonsoir Aurélie,
Je souhaiterais savoir quel est la quantité (en grammes ) de céréales Type fitness conseillée le matin. Actuellement je prends 60 gr de pain+ st moret allégé+ lait +nescafé. Et pour ma fille qui mange le soir céréales et fromage blanc quelle quantité?Merci

911 - 920 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.