Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
# LYLAS:
ok je vois, donc comme c'est ponctuels, ce n'est pas grave ces jours là si tu manges seulement 2 repas, en plus tu bouges moins puisque tu te repose ;)
#CAICAIRE:
dans ce cas, tout est là ;)
# TAGADINE: tu as raison, j'ai fais une erreur dans le tableau: les féculents entre eux sont bien équivalent, le pain est équivalent avec les biscottes... mais ces deux derniers ne le sont pas avec les féculents....
merci de me l'avoir fait remarqué, je ne vois plus les chiffres à force de le voir!
# ERIKA:
Le soucis est qu’il n’est toujours pas équilibré, car pour être équilibré, un plan alimentaire journalier doit contenir les 5 groupes d’aliments indispensables à la vie (Produits laitiers/ Viande et équivalent/ Légumes et Fruits/ Produits céréaliers/ Matières grasses).
Le soucis quand un régime n’est pas équilibré, c’est qu’il nous fait perdre un peu de graisses certes, mais surtout du muscle (et ça fond vite), et bien sûr dans ce cas précis de l’eau (le chou est diurétique et laxatif).
La perte de poids est donc rapide, mais mixte (graisses + eau + muscle), et à l’arrêt de cette « cure », le métabolisme est chamboulé (d’autant plus que la cure a duré) car le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.
Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus on diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et on stagne, voire on reprend du poids car on n