Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

981 - 990 de 1281
posté par aureliebaudouin le 24-01-2008 à 22:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

CATIMINI: a toi de me dire si tu as fait des écarts ;)
effectivement le fait de faire plus de sport qu'avant développe ta masse musculaire, ce qui te fait prendre un peu de poids.
Donc si tu stagnes, c'est qu'en fait tu perds de la masse grasse !
Comme test, tu peux vérifier si tu te sens plus à l'aise, moins serrée dans tes vêtements.
En effet 1 kg de graisse prend plus de volume qu'un kilo de muscle, donc le test des vêtements ne trompe pas !

LOLA: je pense que tu agis déjà bien en mettant de la crème sur tes vergétures. Au niveau alimentaires, tu ne peux pas faire grand chose sur les vergétures déjà faites.

posté par aureliebaudouin le 24-01-2008 à 22:31

MYLE: tu ne m'a pas dis ton poids actuel ;) Pour le sport c'est pas mal, si le "très fréquemment" de la marche signifie tous les jours ;)

ANNABELLE:
oui ce sont tous les repas de tous les jours qui sont prévus (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner).

RONDE et CALLY:
Je ne peux pas vous faire de régime personnalisé,
car je travaille dans l'équipe aujourdhui.com au service de la communauté.

Pour un régime + personnalisé, vous avez le choix entre ces différentes possibilités:

- aller consulter un(e) diététicien(ne) libéral(e) diplômé(e) de ta région dont les coordonnées sont sur http://www.dieteticien-liberal.net/
- profiter des offres de suivis personnalisés sur le net:
https://mag.aujourdhui.com/premium/
Toutefois, Ronde: tu peux adapter les menus que tu reçois en fonction des conseils que ton médecin (ou ta diététicienne ou nutritionniste) t'a donné.
Si aucun personnel médical ou paramédical ne t'a donné de conseils, tu peux essayer de suivre le programme avec les quantités précisées.
Si tu sens que tu as besoin d'un suivi plus personnalisé, alors sers toi des liens ci dessus.

CALLY, tu peux tenter de suivre le programme, je pense que tu perdra correctement.

posté par lola123 le 24-01-2008 à 22:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aurelie une question n'est pas sur l'alimentation mais les consequences voila gj'ai pris du poids en six mois: 12 kg j'avais deja des vegetures sur le ventre aus extremité et au dessus du pubis suite a ma grossesse qui date de 13 ans j'avais pris 32 kilos mais la c'est la cata mon ventre a de nouvelles vergetures il tombe c'est affreux la je perd petit a petit je met de la creme est ce que tu aurais une solution sans passer par la chirurgie merci de repondre je suis desesperée

posté par meldelens le 24-01-2008 à 22:07

bsr aurélie
moi pr commencer g perdu 9.4 k mé je ne fé kun repas par jour o soir : bol de céréales spécial k + lait ou soupe ou salade tomates( aucun grignotage ds la jrnée).Mé malgré ces petit repas je prd qd m 1 kilo de + o coucher est ce normal ,voir +? l'eau s'ajoute t elle o compteur ? (je boi pa mal pr gonfller mon estomac et éviter la sensation de faim) d foi mon poids stagne égalemt alor k je mange peu ????

sa devien une obsession d k jprd 1k c tro!je me pèse plusieurs foi par jr et g peur darreter mon régime "perso" car g peur de tt reprendre. peut tu m'éclaircir sur mon blog stp; sa me sré vrémén utile

posté par Catimini123 le 24-01-2008 à 21:54

Aurélie, bonsoir. je suis nouvelle, au régime depuis peu et je me pose une question : je stagne depuis 15 jours (après avoir perdu 2.5 kg). Pourquoi ? est ce que ce sont des écarts (je ne pense pas mais bon ?) ou lié au sport (gym 2 fois 1 heure par semaine, donc + d muscle et + lourds ??) merci de m'éclairer car je me décourage un peu.

posté par cally49 le 23-01-2008 à 21:19

Salut Aurélie. Moi je mange un peu de tout mais je fais très attention aux quantités et aux calories. Je n'ai que 8 kilos à perdre alors je voudrais savoir combien de calories je peux consommer par jour sachant que je fais une heure de sport tous les jours.

posté par ronde76 le 23-01-2008 à 21:04

aurelie dans ton regime prendra tu en compte que je insulino dependantsuis diabetique de type 2 non

posté par annabelle33 le 23-01-2008 à 20:33

bonjour Aurélie je commence le régime lundi et je voulais savoir si vous proposez des repas pour toute la semaine 3x par jours ou si c'est juste quelques exemples parce que la première solution me conviendrais mieux pour pas faire d'écart et bien suivre à la lettre avec la liste de course! merci

posté par myle26 le 23-01-2008 à 20:16

Aurélie, je mesure 1m63.
Je continue de manger raisonnablement.
Le sport, je fais une heure d'équitation par semaine et de la marche très fréquemment.
Le médecin m'a prescrit des séances de massages lympathiques, ensuite je ferais une heure de cardio-mix par semaine.
Merci de ton attention et de tes réponses.
C'est une véritable aide pour nous toutes.

posté par aureliebaudouin le 23-01-2008 à 19:29

SCHLOTTI:
J'ai saisi ton problème ;)

dans ce cas prend le petit déjeuner conseillé à 5h30, puis à ta pause de 10h30 prend l'équivalent d'un quart de baguette beurré, avec soit un laitage soit un fruit.
0 14h tu dois absolument manger "salé", c'est à dire une portion de viande ou équivalent et des légumes, éventuellement une tranche de pain, mais tu en aura déjà mangé suffisamment le matin ;)
mange ce que tu n'as pas mangé à ta pause, soit le laitage, soit le fruit.
et le soir repas classique, en suivant le programme ;)

bon courage!

981 - 990 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.