Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

921 - 930 de 1281
posté par aureliebaudouin le 03-02-2008 à 17:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# LILI:
je pense que le programme aujourdhui.com est tout à fait adapté pour ton besoin, laisse toi simplement guidée ;)

# LYLAS:
je n'ai pas bien saisi, tu te couche deux fois? vers 23h (surrement au travail), puis vers 9h?
tu dors de quelle heure à quelle heure?
si pendant ton travail tu n'est pas très active, tes repas me semblent correct.
Tu peux néanmoins manger un laitage lors d'une pause vers le petit matin (5-6-7h).
pas besoin de collation entre ton petit déjeuner de 14h et ton dîner de 19h.

posté par lylas le 03-02-2008 à 17:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et que vaut il mieux manger au moment de cette pause lorsque j'ai faim? désolée je maitrises pas encore bien le site

posté par lylas le 03-02-2008 à 16:58

re bonjour aurélie, j'ai une autre question est ce qu'une pause entre le déjeuner et le diner est important lors d'un rééquilibrage alimentaire? car parfois je n'en ressens pas le besoin. merci

posté par lylas le 03-02-2008 à 16:54

bonsoir auréliediet, je travailles de nuit ; je me couches environ vers 9h sans manger, je me lèves environ vers 14h je prends un petit déjeuner copieux (thé, 3 tartines de pain complet avec 10g de beurre, 1 tranche de jambon blanc, 1 fruit et qq fois un morceau de fromageou un laitage) ensuite je ne manges qu'à 19h -19h30 en général le déjeuner puisque je suis décalée ( viande, légumes verts ou soupe, un peu de féculents, un fruit) et je me couches aux environ de 23 h sans avoir manger ce qui me fait uniquement 2 repas dans la journée. Est ce bien? qu'en pensez vous? Merci d'avance

posté par lili60 le 03-02-2008 à 16:48

Bonjour aurélie
je suis nouvelle et j'aurais quelque question a te poser . Voila j'ai pris 15 kg suite a un deces et depuis je n'arrive plus du tout a perdre je ne sais meme pas par ou commencer mon regme . Je sais que je mange beaucoup mais malgrer les effort que j'entreprend je n'arrive jamais a maigrir . La j'aimerais perdre 12 kg avant le mois d'Aout croit tu que c'est fesable? Et surtout comment ?????????
Peut tu m'aider stp en me donnant queques conseil .
Je te remercie d'avance

posté par aureliebaudouin le 03-02-2008 à 16:45

# DELJUSTINE:
tu as été très claire.
Tu es donc en phase de restriction cognitive, ce qui ne permet pas au corps d'ajuster ses dépenses caloriques car le pondérostat est "cassé".
tu peux lire ce sujet sur mon blog:
http://blog.aujourdhui.com/aureliediet/187233/le-ponderostat.html#comments

cela explique qu'en mangeant plus, et sans faire attention, ton corps a eu plus de calories en apports, et s'est mis à en dépenser plus.

il ne faut pas non plus que ton alimentation devienne anarchique, car là à coup sûr tu aura une prise de poids au final.

essaie de prendre un peu de recul avec l'alimentation, et ne culpabilise pas si tu fais un "écart", il suffit de ne pas les accumuler.

# lAlazaïs:

ce sont effectivement des semi féculents.
mange en 200g + 1T de pain, et le soir même ça sera légumes + 2 T de pain

par contre les légumineuses (ou légumes secs) sont des féculents à par entière, donc à manger en même quantités que les autres féculents.

posté par aureliebaudouin le 03-02-2008 à 16:39

# SAB:
c'est normal de stagner voire de reprendre un peu sur la balance lors de la période prémenstruelle, c'est du à la rétention d'eau, ne t'en fait pas ça va redescendre dans quelques jours.
Ne change rien au programme ;)

# DAFNOU:
les quantités de féculents prévues sont 200g cuits, soit environ 60g crus (cela dépend du féculent et de la durée de cuisson, teste!)
Sinon quand tu manges sur ton lieu de travail, tu fais bien de manger de tout mais en quantité raisonnable.
retiens que les légumes peuvent représenter 1/3 à 1/2 assiette, et les féculents 1/3 de l'assiette. (frites 1/4)

# TAGADINE:
l'équivalent en féculents de 2 T de pain (40g) est 100g de féculents cuits. Ce qui représentent 4 c. à soupe cuits

# VALENSOLE:
le surimi contient de l'amidon (sucre lent), par conséquent ce n'est pas à manger en toute impunité, cela remplace plutot le poisson ou la viande.
de manière générale il vaut mieux viser l'arrêt du grignotage.
fais tu suffisamment d'activité physique?
pas d'autres grignotages?
les modes de cuissons sont-ils corrects ?

posté par aureliebaudouin le 03-02-2008 à 16:31

# HOPE:
je t'avais déjà répondu sur mon blog le 30 janvier, voici le copié/collé:
HOPE: quand on dit que la graisse se transforme en muscles,ou l'inverse, c'est un enorme raccourci !

réellement, en s'entraînant, l'activité augmente, et il y a augmentation de la demande d'énergie. Pour fournir l'énergie nécessaire il faut augmenter la quantité de nourriture.

Lorsqu'une personne diminue ou arrête complètement l'entraînement, l'activité diminue mais l'appétit peut demeurer élevé.

Par conséquent, les calories consommées peuvent excéder les calories dépensées; la nourriture excédentaire peut se transformer en graisse. Également, à cause du manque d'activité, les muscles faiblissent et s'atrophient.

Ce qui se produit c'est que les muscles se détériorent à cause du manque d'activité et la nourriture excédentaire se transforme en gras.

Les muscles ne peuvent se changer en gras, pas plus que les tissus du cerveau ne peuvent se changer en moelle ou tout autre sorte de tissu.

Si le niveau d'activité change, pour ne pas prendre de poids, il faut être prêt à réduire l'absorption de calories.

# CELINE:
tu peux remplacer la choucroute par un légume cuit et un morceau de viande, n'oubli pas tes 2 T de pain ;)

# MAGGIE:
je ne saisi pas bien ta question?
tu veux savoir combien de matières grasses tu peux utiliser par jour?
si oui: une noisette de beurre le matin, 1 c. à soupe d'huile le midi et le soir (ou équivalent --> sur mon blog)

# SAB:
c'est normal de st

posté par aureliebaudouin le 03-02-2008 à 16:21

BONJOUR A TOUTES!
J ESPERE QUE VOUS PROFITEZ DU SOLEIL !!

# NAJET:
tu peux manger une fois par semaine du pot au feu.
pour les pommes de terre, tu peux en prendre 2 de la taille d'un oeuf (200g)

# MYLLIE:
effectivement les sucre, miel, confiseries et pâtisseries élèvent, de façon brutale, le taux d'insuline dans le sang, ce qui favorise la rétention d'eau.
La rétention d’eau est une insuffisance du drainage du système lymphatique qui est incapable de faire cheminer l’excès de déchets et d’eau dans la circulation veineuse.
De toute façon les sucreries sont très caloriques, et n'apporte pas grand chose d'autre (pas de vitamines, minéraux, fibres), il vaut donc mieux les limiter, voire les éviter.

# YUMEE:
ta balance a l'air étrange...
et oui je confirme qu'une balance doit être "remise à 0" régulièrement, surtout quand on en a une utilisation pluriquotidienne comme en cabinet diététique ou médicale.
J'ai moi même fait l'expérience avec une balance numérique, au bout d'un an elle affichait 2 kilos de différence...
j'ai maintenant une balance à aiguillesprofessionnelle médicale, garantie 20 ans, et qui est réglable manuellement. Je vérifie donc à chaque pesée qu'elle est bien sur 0 kilos ;)

posté par deljustine le 03-02-2008 à 14:32

bonjour bonjour !

Aurélie, j'ai quelques questions dans la tête et j'aurai besoin d'un petit éclaircissement...

En fait je suis en phase de restriction et mange très peu depuis un certain temps (2 ans env.), j'alterne avec des phases de crises... bon je vais pas épiloguer.

J'ai une alimentation plus que saine en phase de restriction (légumes, protéines, laitages 0%, très peu de graisse (trop peu meme) et je suis à peu être 8 ou 9oo kcal/jour). (voir qques jours "types" sur mon blog) Avec ça je perds peu de poids...

Cette semaine, j'ai mangé du pain de mie avec confiture + beurre tous les matins, des féculents avec des sauces grasses à tous les repas, de la glace (chocolat liegois, vienneta etc.), du chocolat. Enfin tout ce que j'aime et bien gras! Je me suis pesée et il s'avère que j'ai perdu 3oog. J'en suis très contente!!

Mais j'aimerais avoir quelques conseils quant à l'alimentation que je dois avoir car je n'y comprends rien.

Malheureusement j'ai peu de temps libre pour faire du sport et j'ai été opérée récemment, ce qui m'empêche de faire tout ce que je veux pour le moment.

Actuellement je pèse 5kg de plus que ma taille, et je souhaiterais en perdre une bonne dizaine, voire 15.

J'espère avoir été assez précise...

Merci d'avance pour ta réponse

921 - 930 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.