Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

961 - 970 de 1281
posté par STEPH210603 le 29-01-2008 à 22:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai vu dans un de tes précédents messages que tu autoisais un membre à faire un copier coller de conseils pour mettre dans son blog. Je me suis permise de reprendre ta recette des crépes pour la chandeleur pour les copines qui n'auront pas l'occasion de chercher. Si jamais cela pose un problème dis le moi, je la retirerai.
Merci
Bonne soirée

posté par aureliebaudouin le 29-01-2008 à 22:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à toutes!
je prends enfin le temps de vous répondre ici ;)

PLUM: suggestion notée ;)

MYLE: continue et il y aura forcément des résultats

POUPINA: tu peux éventuellement perdre encore 4 ou 5 kilos, pour "sortir" de la zone de surpoids. Tout dépend de comment tu te sentira avec ce poids là ;)
félicitations pour les 13 kilos perdus en tout cas !

NANOU: tu me dis préfèrer gouter que diner, que mange tu au goûter?

JENY: on peut ;)

PLUIEDETE:
tu peux t'autoriser un ou deux écarts par semaine.
Pour compenser, il faut modifier le repas suivant en diminuant ou supprimant le genre d'aliment consommé en "écart".
Ex: si c'est une pizza: au repas suivant manger moins de pain, et pas de fromage mais un laitage
si c'est une patisserie: manger moins de pain ou de féculents, et moins ou pas de matières grasses.

posté par gagoune le 29-01-2008 à 09:40

bonjour aurelie

Que pense tu du mode alimentaire basé sur la chrono nutrition? Pense tu que cette facon de s'alimenter est saine? Merci et bonne journee

posté par Louann le 29-01-2008 à 09:31

Bonjour Aurélie,
Que penses-tu des plats préparés allégés que l'on trouve dans le commerce ?
Peut on booster l'amaigrissement avec ce type de repas ?
Sont-ils vraiment équilibrés ?
Je suis une grosse fainéante de la cuisine, je n'ai jamais d'idée et lorsque j'ai faim, c'est tout de suite. Donc, je pensais que ces petits repas tous prêts m'épargnerai les grignotages pendant les préparatifs culinaires.
Merci

posté par Yumee le 28-01-2008 à 22:12

Je réitère ma question sur le régime (histoire qu'elle ne se perde pas) et j'ai une autre :
- un verre de jus de fruits 100% sans sucre ajouté est-il considéré comme une ration de fruis et légumes
- idem pour le jus de légumes (éventuellement de tomates vu qu'ici en France on trouve peu de jus de légumes ou des jus à 95% de tomates)

Pour répondre aux autre mambres avec mes maigres connaissances en diet :

- le soda light est moyennement préconisé : il ne faut pas habituer le corps à un message "sucre" alors qu'il n'en reçoit pas . Le corps, frustré, va alors en demander plus et tu vas avoir des fringales.
Mon nutri me le conseillait seulement quand je sortais (même si le jus de tomates est meilleur), mais en aucun cas comme boisson de tout les jours.
J'ai remarqué que j'ai habitué mon corps au non-sucré : désormais je ne peux plus boire mon café avec un sucre, je mange le yaourt nature alors qu'avant c'était impossible !

- concernant les fruits et légumes : selon mon nutri éviter en phase d'attaque la banane, le raisin, les cerises car très sucrés. Privilégier l'ananas, les fraises, les fruits rouges (sauf cerises)

posté par emeline38 le 28-01-2008 à 16:11

Bonjour Aurélie,
Ma question : ais-je le droit de boire du coca zéro ???
Je bois que de l'eau et que du coca zéro et aucun soda.
Merci.

posté par kaharya le 28-01-2008 à 15:58

Bonjour Aurélie,

Les journées de aujourd'hui.com font 1500 kcal. Je suis allée voir une nutritionniste le mois dernier, et elle m'a donné des journée à moins de 1000 kcal. Est-ce que si je suis vos repas, je ne risque pas de grossir??
Je sais que 1000 kcal c'est peu, mais je ne faisait qu'un repas par jour à 500 kcal, il m'a donc fallu réapprendre à manger plusieurs fois dans la journée.

Maintenant je me sens prête à entamer un régime, mais j'ai peur de grossir en mangeant autant!!

posté par poupina62 le 28-01-2008 à 12:39

moi 2,5

posté par alliarno le 27-01-2008 à 21:27

BONJOUR JE VOUDRAI SAVOIR AVEC LE REGIM QUE PROPOSE LE SITE ENFIN LE PROGRAMME AVEZ VOUS PERDU DU POIDS ET COMBIEN LA PREMIERE SEMAINE ? biz

posté par yumee le 27-01-2008 à 21:24

Bonjour Aurélie.

Tout d'abord merci de prendre du temps pour nous répondre.
Voilà j'aimerais commencer mon régime (enfin dans 15 jours vu qu'entre temps je pars au Mexique !!) par ce régime :
http://forum.aufeminin.com/world/communaute/forum/forum2__forum=f446&m=1564&whichpage=6.html#57135

histoire de "booster" la perte de poids (me connaissant je risque de perdre ma motivation si ça ne marche pas rapidement) puis continuer avec le régime de aujourd'hui.com afin de perdre les fichus 16 kilos en trop sur la balance (je veux faire 70 kilos pour 1m75, en-dessous jene suis pas "moi").

Qu'en penses-tu ? Est-il carencé (en féculent au départ c'est certain mais j'imagine que c'est pour provoquer la cétose).

Merci d'avance.

Yumee

961 - 970 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.