Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

941 - 950 de 1281
posté par aureliebaudouin le 31-01-2008 à 13:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

SEVEBALA:
non rassure toi! je ne l'avais simplement pas vue!!

donc 5 fruits et légumes signifie: 5 portions de fruits et légumes,
une portion de légumes fait entre 150 et 250g,
une portion de fruit entre 100 et 250g (grande différence selon la teneur en sucre du fruit: voir sur mon blog les équivalences).

enfin je rappelle que c'est 5 EN TOUT!
par exemple: 3 fruits + 2 légumes dans la journée.

TIMBERLAKE: (Justin? non? ;o)))
il vaut mieux eviter effectivement car cela peut occasionner une fringale (car tu n'apporte que du sucre pratiquement à ton estomac, et non pas de protéines ni de lipides, et ce sucre passe rapidement dans le sang).

en collation avec un laitage, tu n'auras pas de fringale ;)

posté par aureliebaudouin le 31-01-2008 à 13:09

schatzma:

Ne bouge pas, tu est en convalescence, ne te sens surtout pas coupable de ne pas faire d'activités physiques, suis les conseils de ton médecin et de ton kiné pour ça.

Continue à être vigilante, mais dis toi que tu ne pourra que stabiliser ton poids pendant cette période, tu perdra de nouveau dès que tu sera remise ;)

SPEEDETTE:
ce qui m'étonnes dans ton post c'est que tu tiens à manger plus de protéines, pourquoi ça?
Tu manges de la viande ou du poisson?

les graines de lin contiennent 19,5% de protéines... mais 34% de lipides, effectivement on en fait de l'huile.
Donc non ce n'est pas plus riche en protéine que la viande, et surtout ces protéines n'ont pas la même qualité que les protéines d'origine animales.
néanmoins les graines de lin sont riches en oméga 3, qui je le rappelle font partie des lipides (graisses).

posté par aureliebaudouin le 31-01-2008 à 13:02

Je termine:

On maigrit car on dépense plus d'énergie qu'on en avale, donc rentre aussi en ligne de compte pour les dépenses: le métabolisme de base et les dépenses énergétiques liées à l'activité physique (marche, ménage...) et au sport.

Sache que les menus du programme t'apportent 1500 kcal/jour.

PITZKITA:
oui ils en contiennent encore, pour les conserves, veille à ne pas prolonger inutilement la cuisson ;)

KAHARYA:
je ne voudrais pas me mettre en travers de ton médecin nutritionniste ;) (c'est bien un médecin n'est ce pas?).
Néanmoins si tu souhaite un régime moins restrictif comme celle que propose aujourdhui.com, effectivement le mieux et de réaugmenter l'apport calorique pas de façon brutale.
Pour ça, mange ce que le programme te propose mais dans ces quantités (en augmentant au bout de 2 ou 3 semaines):

# féculents: 100g cuits, soit 4 c. à soupe, puis 150g, soit 6 c. à soupe
# pain : 1 tranche = 20g, puis 2 tranches
# 1 morceau de fromage = 30g (1/8e de camembert par exemple)
# 1 fromage blanc: une unité de 100g, ou 3 à 4 c. à soupe
# 1 petit suisse de 60g
# légumes: au moins la moitié de l'assiette pour un plat principal, 1/4 ou 1/3 (ou + !) pour une entrée
# viande: 100 à 120g
#fruit: un seul à la fois ;) comme prévu
# matières grasses: 1 à 2 c. à soupe d'huile/jour, 1 noix de beurre

posté par aureliebaudouin le 31-01-2008 à 12:57

Bonjour!

SAPHIRA:
Une femme enceinte peut suivre ce régime, mais en mangeant à sa faim et pas forcément dans les quantités conseillées. Qu'elle n'oublie surtout pas les matières grasses et elle peut rajouter un produit laitier au fruit du goûter (ou l'inverse ;))
En fait il faut savoir que l’alimentation de la femme enceinte ne varie presque pas d’une alimentation équilibrée. Au troisième trimestre de la grossesse, on aura juste rajouter une collation contenant 30g de pain et une portion de fromage, soit 150 kcal. Donc il faut plutôt viser une alimentation équilibrée classique, soit 2000 kcal en moyenne.
qu'elle retienne bien qu’en étant enceinte, elle doit manger deux fois mieux et non pas deux fois plus !

Pour l'eau riche en magnésium, elle peut en boire mais il ne faut pas que ça détraque ces intestins ;) (c'est légérement laxatif).

Sinon j'ai reçue et bien sûr accepté ton invitation ;)

MAGIE:
Je ne peux pas te donner un chiffre comme cela car les calories quotidiennes nécessaires pour une personne dépend de son métabolisme.
Il faut savoir que le métabolisme varie d'une personne à l'autre selon beaucoup de critères:
parmi eux: le sexe, l'âge, la corpulence, l'activité physique;
mais aussi: la génétique, et les éventuelles pathologies (maladies)
Après cela, plus on fait de régimes restrictifs, plus le métabolisme de base diminue.

On maigrit car on dépense plus d'énergie qu'on en avale, donc rentre aussi en ligne de compte pour les dépenses: le métabol

posté par sab70 le 31-01-2008 à 10:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je dirais moi qu'il vaut mieux les prendre aux collations. Pour éviter la fermentation. Ou sinon aux repas mais cuits...
L'avis d'Aurélie?

posté par schatzma67 le 30-01-2008 à 08:59

Aurélie depuis mon opération j'ai vraiment du mal à perdre et j'ai peur de replonger dans la mauvaise alimentation .Pour le moment j'ai plus ou moins supprimer les féculents je n'en prend que 1 fois par semaine et le fromage aussi je ne prend que des fromages blanc 20% ou les fruitées 0%.Je sais je ne bouge pas trop car le sport je ne peu toujours pas j'ai essayer mais c'est trop douloureux encore et je ne veux pas risquer une déchirure du filet.Que me conseille tu ? en plus que pour moi les 6 kilo que j'ai perdu je n'aimerais pas du tout les rependre et j'aimerais quand mème arriver sous la barre des 3 chiffres .Merci pour ton conseille .

posté par kaharya le 30-01-2008 à 08:48

Bonjour Aurélie,

Je remet mon message ici, puisqu'il est passé entre les mailles du filet, apparemment...

Les journées de aujourd'hui.com font 1500 kcal. Je suis allée voir une nutritionniste le mois dernier, et elle m'a donné des journée à 1000 kcal. Est-ce que si je suis vos repas, je ne risque pas de grossir??
Je sais que 1000 kcal c'est peu, mais je ne faisait qu'un repas par jour, il m'a donc fallu réapprendre à manger plusieurs fois dans la journée.

Maintenant je me sens prête à entamer un régime, mais j'ai peur de grossir en mangeant autant!!

posté par hope8 le 30-01-2008 à 07:35

Bnjour!
J'ai egalement une question :
J'étais musclée au niveau des fesses et cuisses, puis apres mouuulte repas, tout cela s'est un peu transformé en graisse, en se moment je me remet au sport et en particulier au jogging.
Tout d'abord, est ce que le jogging fait perdre la graisse, ou la transforme en muscle?
Car j'aimerais perdre avt de muscler tout ça!
Et ensuite si j'alterne avec des exercices de musculation un soir sur 2, est ce que la musculation fait perdre de la graisse avt de la muscler?
J'espere que vous m'aurez compris^^
Bonne journée à toute et merci d'avance

posté par pitzkita le 30-01-2008 à 05:39

Il y a depuis fort longtemps que je me pose une question toute bête.
Les soupes en sachet ou les boîtes de conserve de fruits contiennent-ils encore des vitamines ?

posté par Magie_38 le 30-01-2008 à 02:28

Bonjour.
Quel est le nombre de calories qu'il ne faut ps dépasser?

941 - 950 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.