Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

951 - 960 de 1281
posté par saphira le 29-01-2008 à 23:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aurelie bonsoir,
une femme en ceinte peut elle suivre le programme. Si non que doit elle ajouter en plus dans son alimentation? Et peut elle boire de l'eau contenant bcp de magnésium? Merci pour tes réponses aurelie. Bonne nuit... (je t'avouerais que tu m'as manquée, je voudrais te rajouter dans ma liste d'amie mais je ne sais pas lancer une invitation lol je suis blonde teinte en brune mais ça ne change pas grand chose lol)... Bonne soirée a bientôt.

posté par aureliebaudouin le 29-01-2008 à 23:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

NELLOCHE:
oui lors de la période prémenstruelle, on fait de la rétention d'eau (jusqu'à 2 kilos de plus sur la balance), mais au bout de 3-4 jours elle disparait ;)

SAB:
ce n'est pas parce que tu ne perds pas sur la balance que tu ne t'amincis pas.
Cela peut s'expliquer par une augmentation de la masse musculaire (si + de sport par rapport à avant), ou par une rétention d'eau.
dans tous les cas ce n'est pas une semaine de stagnation qui doit te décourager, car ça va certainement redécoller.
Pour le repas du midi c'est correct, essaie de suivre le programme aujourdhui.com le soir et le matin.
bon courage ;)

posté par sab10 le 29-01-2008 à 23:24

bonsoir aurélie, je suis le régime depuis presque 1 mois et j'en suis à 2k100 de perdu. Cette semaine j'ai stagné, rien perdu j'enrage. Je prends rarement la collation de 16h car je n'ai pas faim, je bois beaucoup de thé au bureau mais à peine 1 litre d'eau par jour à coté. J'ai du mal à faire du sport , à me motiver. J'aimerais trouver un truc qui déclenche un peu plus vite l'amaigrissement. Par contre je me rend compte que j'ai déjà perdu pas mal de centimetre (au niveau de la boude, taille haute) mais rien au niveau des cuisses et j'ai une Super culotte de cheval que j'aimerais bien estompé car actuellemnt il mais difficile de m'habiller car niveau taille c'est un peu large, mais au niveau des cuisses cela ne rentre pas. Le midi je ne peux pas suivre le régime car je mange à la cantine tous lse midis en général je mange des crudités en entrée, la viande ou poisson (mais rare car je déteste les arretes) avec si possible féculent + légumes puis mon yaourt nature 0% . est ce que je mange suffisamment ou trop? Le soir j'aimerais arriver à manger plus léger car j'ai du mal à déjeuner correctement le matin, je n'ai pas faim et une diét m'a dit que si je mange trop le soir je n'ai pas faim le matin.Merci beaucoup pour ta patience et ta disponibilité. et merci à toutes , j'ai trouvé grace à ce site un lieu ou je peu parler régime sans souci et ou je pe m'épancher les soirs de déprime. Hier j'ai craquer pour du chocolat, mon mari part en déplacement et je n'ai plus l'habitude.

posté par nelloche le 29-01-2008 à 23:05

est il vrai que l'on prend 1 a 2 kilos lorsque l'on est en ovulation et pendant nos cycles menstruels ?

posté par aureliebaudouin le 29-01-2008 à 22:55

GAGOUNE:
- points positifs : on peut manger des aliments souvent déconseillé dans les autres régimes : charcuterie, chocolat...

- points négatifs : trop riche en graisses saturées et en protéines, ce qui est néfaste à long terme… or la chrononutrition est un mode de vie.
Un autre soucis: le repas du soir est très léger alors que dans notre société le repas du soir est le repas souvent le plus convivial.

STEPH: bien sûr je t'"autorise", il n'y a aucun soucis ;)

NELLOCHE:
tu peux prendre un laitage, un fromage blanc devrait te caler ;)

posté par grib le 29-01-2008 à 22:52

merci aurélie d'avoir pris de ton temps !

posté par aureliebaudouin le 29-01-2008 à 22:52

On maigrit car on dépense plus d'énergie qu'on en avale, donc rentre aussi en ligne de compte pour les dépenses: le métabolisme de base (les dépenses quand ton corps est au repos, soit les dépenses énergétiques liées aux battements du coeur, à la respiration et la digestion..., et les dépenses énergétiques liées à l'activité physique (marche, ménage...) et au sport.

C'est donc tout l'équilibre alimentaire en lui même qui est nécessaire pour perdre du poids, et non pas seulement le fait de manger des fruits et légumes.

A l'inverse, aucun aliment ne fait grossir, si l'on en mange en quantité raisonnable. C'est pour cela qu'aucun aliment n'est interdit, mais seulement conseillé à certaines fréquences, et certaines quantités.

Je te conseille donc de suivre directement le programme aujourdhui.com dès ton retour de Mexique ( ah le mexique!!! j'en rêve!!!)

LOUANN:
non ces produits allégés ne peuvent pas booster une perte de poids car comme je viens de le noter précisemment aucun aliment ne fait maigrir, c'est plutôt la façon de les associer et leurs quantités.
pour les idées, tu n'as plus d'excuse avec les menus du programme ;)
il faut effectivement que tu apprennes à te contrôler pendant la préparation (rapide, ce n'est pas forcément des longues préparations) des plats.

posté par nelloche le 29-01-2008 à 22:52

bonjour aurélie,
que peut on manger lorsque l'on a un petit creux, de plus la nuit je me réveille car j'ai faim.

posté par aureliebaudouin le 29-01-2008 à 22:48

je disais:

va faire en sorte que ton corps va puiser dans les réserves déjà faites pour avoir suffisamment d'énergie pour assurer tous les efforts de la journée (et le métabolisme de base qui continue de fonctionner la nuit !)

CALLY: tous les pains (en dehors des pain de mie ou briochés) sont à peu près équivalents au niveau calorique.
Il est par contre important de les varier pour apporter une alimentation assez riches en fibres, pour cela, choisi des pains complet, aux céréales, au levain, de campagne, au son, de seigle.... et j'en oubli.
Mais un mot à retenir: VARIER ;)

SULTAN: soit tu prends effectivement de la masse musculaire, et rassure toi, tu ne va pas en prendre indéfiniment ;) continue ton activité sans trop l'augmenter pour autant.
et puis l'important c'est d'être plus mince ou d'avoir un chiffre spécial sur la balance? ;)
soit tu es en période de règles, et tu fais de la rétention d'eau, qui disparaitra dans quelques jours.

Tu te pèse quand?
Je te conseille une fois par semaine, le matin , à jeun, dans la même tenue (pas après avoir fait du sport car les muscles gardent de l'eau en plus.

YUMEE:
il doit manqué un bout du message de cette fille car je ne vois pas en quand ce régime consiste...
amis un régime intitulé "brule graisses" me laisse perplexe...

un petit rappel:

Il faut savoir qu'aucun aliment n'a la capacité de faire maigrir, même l'eau, qui pourtant ne contient 0 calorie.
On maigrit car on dépense plus d'énergie qu'on en av

posté par aureliebaudouin le 29-01-2008 à 22:39

CELINE:
Essaie de suivre ce plan là:
produit céréalier + produit laitier + fruit au petit déjeuner;
viande ou équivalent, féculents, légumes , produit laitier et fruit au déjeuner;
puis viande ou équivalent, pain, légumes, produit laitier et fruit au dîner.
Et évite au maximum les grignotages ;)
bon courage !

GRIB:
Mon éthique m'empêche de vous conseiller un régime néfaste pour votre santé.
En effet, je te conseille un régime moins restrictif que ce genre de régime (on est d'accord que je parle des repas conseillés et non pas de la personne qui les as noté ;)), car plus un régime est strict, plus tu auras du mal à le suivre au long terme (donc ça ne sera pas efficace très longtemps).
La solution pour toi est de modifier progressivement tes habitudes alimentaires, afin de réapprendre à manger équilibré.
Je pense que le régime aujourdhui.com est idéal à ce niveau, car il n'y a pas vraiment d'interdit, et il te permettrait de te réapproprier les repas (horaires, quantités, équilibre alimentaire...)

Le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.
Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus tu diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et tu stagnes.

Donc le fait de manger suffisamment de calories pour satisfaire le métabolisme de base (mais pas trop pour ne pas stocker de graisses), va faire en sorte que ton corps va puiser dans les réserves d

951 - 960 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.