Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par iolive le 22-05-2008 à 07:09

Est-ce qu'il ya des personnes chrétiennes ici ?

Pour echanger sur nos croyances et notre foi... 

1 - 10 de 141
posté par jennylovely le 09-03-2011 à 20:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui je suis chrétienne et je prie tout les soirs

je crois en lui et au ciel et je le remercie chaque jour pour m'avoir sauvé a l'age de 15ans quand j'ai eue mon accident en tunisie (accident de bus) et de me donner la chance d'avoir mon fiancé que j'aime plus que tout et ma maman chérie toujours là pour moi!!

posté par walkyrie2 le 08-01-2011 à 15:52

J'ai lu dans un com, que la religion et l'Etat était séparée depuis longtemps, dans notre pays peut-être mais pas dans d'autres ! En effet en Irlande la religion et l'Etat est loin d'être séparée, malgré qu'il y a une présidente c'est toujours l'église qui dirige le pays.

Là où il y a incohérence de la part de l'église c'est que lorsqu'un couple ne s'entend plus, ils n'ont pas le droit de divorcer car ils se sont marier devant Dieu mais par contre ils peuvent  avoir un amant ou une maÎtresse !!!
En bref : divorce interdit, mais faire cocu ? oui vous pouvez !!!

vous trouvez ça normal....

Moi non !

posté par Ghomsi le 30-12-2010 à 12:27

Bonjour à tous !

Je risque d'être longue, mais je profite de dire tout ce que je pense. Si certains d'entre vous sont choqué ou outré par mes propos, veuillez m'excuser. Je vous accepte chacun tel que vous êtes, quelques soient vos opinions, mais je suis radicale dans ma position et c'est ce qui peut vous troubler.

Premièrement, pour tous ceux qui disent ne pas être intéressés par la "religion", je me demande ce que vous faites là. Si vous cherchez un groupe, lorsque le sujet ne vous intéresse pas, passer au suivant et laissez les personnes concernées discuter de ce qu'elles veulent.

Deuxièmement, j'ai lu de margaux ceci : "ce qui compte, c'est d'avoir la santé, être heureux en famille, donner et recevoir, tendre une main quand qqun en a besoin,...."                                           Mais qu'en est-il du Salut ???

N'est-ce pas pour cette raison que Jésus- Christ est mort sur la Croix ? Si tu penses aller au ciel par des oeuvres tu rends le Sacrifice de Jésus vain. C'est difficile à comprendre de manière humaine, parce que c'est l'Esprit- Saint qui convainc. Il suffit d'accepter que Jésus a quitté la Gloire du ciel pour naître dans une crèche (et oui, Noël, ce n'est pas le sapin, c'est JESUS CHRIST D'ABORD !!! sinon les musulmans ne refuseraient pas Noël pour un sapin, c'est bien Jésus qui est le centre de cette fête !) et que sa mission était de mourir sur la Croix. mais pourquoi est-Il mort sur une croix ? Vous le savez vous pourquoi ????

POUR POURVOIR A NOTRE SALUT ! Il a porté nos péchés et nos malédictions dans son corps et Il est mort avec ça sur son dos pour aller tout enterrer en enfer ! Puis, Il est ressucité pour aavoir la Victoire sur la mort ! Pourquoi ? PARCE QUE PAR CETTE OEUVRE, NOUS AVONS ACCES A LA VIE ETERNELLE ! Nous mourrons physiquement, mais par le Sang de Jésus, nous sommes justifiés et nous pourrons être éternellement avec Dieu au lieu d'aller en enfer.

Bref, pour moi, le plus important, c'est d'avoir mon nom inscrit dans le Livre de vie, par la mort et la résurrection de Jésus- Christ. Ensuite, je lis la Parole de Dieu (la Bible) et j'y obéis. D'abord, par la prière, ensuite pas les oeuvres SELON CE QUE DIEU ME DEMANDE !

Sans avoir reçu la Vie de Christ, nous sommes morts parce que pécheurs. Donc, quoi que nous fassions, nos oeuvres sont mortes, parce que la source n'est pas Dieu. (Je parle de mort spirituelle, de même que Dieu a annoncé à Adam qu'il mourrait s'il mangeait le fruit défendu, mais Adam n'est pas mort tout de suite, par contre il a perdu la communion avec Dieu, voilà ce qu'on appelle mort spirituelle).

Bon je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.

Que Dieu vous accorde Sa Révélation.

posté par chatouille le 16-07-2008 à 17:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une nouvelle venue chrétienne sur le site depuis peu. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule et j'aimerai beaucoup échanger avec vous.

Parler du Seigneur est pour moi toujours un bonheur et cela me fortifie.

Bises

posté par elita le 13-07-2008 à 03:08

Oui, je suis chrétienne, j'aime Jésus de tout mon coeur et Lui ai donné ma vie.Que le Seigneur te bénisse chère iolive et vous bénisse chacun et chacune!

Elita

posté par luckyselene le 05-07-2008 à 15:09

bonjour à tous je suis chrétienne, non pratiquante....Je crois toujours aux valeurs enseignées, mais de moins en moins en l'Eglise qui me semble de moins en moins tolérante, alors qu'avec ou sans baptême nous sommes tous des enfants de Dieu (quelque soit son nom...)

c'est vrai, je me sens hypocrite, surtout quand je dois faire baptiser mes deux petits le week end prochain...et ça ça m'embête!
je me sens décalée, et plus tout à fait à ma place dans cette communauté, alors que j'en cultive toujours les valeurs, et m'attache toujours aux symboles

j'assume...et je suis mon chemin, avec mon libre-arbitre comme cadeau le plus précieux!

posté par tatoune75 le 26-06-2008 à 15:52

jessdee le 26-06-2008 à 12:04
la religion c'est pas une question de raison ou tort, c'est du partage!

ce n'ai pas une honte d'en parler, c bizard on dirait que c normale de parler sex, aduldère, sur ce site mais on ne peut pas parler de chose qui nous touche profondemment tel que notre foi?? des choses qui nous touche qui change notre vie qui nous aide a nous construire a grandire et ça non, on peut pas en parler??? c n'importe quoi!!!!!!!!

moi je suis très heureuse d'avoir la foi ça m'a sauvé plus d'une fois et j'étais heureuse qu'il y est eu un sujet la deçu...............

Moi aussi d'acord avec toi.
Je suis musulman pas très pratiquante (je dois dire lol)
mais je trouve ça cool de pouvoir parler de tout sur ce site.
Bizzzzzzz

posté par jessdee le 26-06-2008 à 12:04

la religion c'est pas une question de raison ou tort, c'est du partage!

ce n'ai pas une honte d'en parler, c bizard on dirait que c normale de parler sex, aduldère, sur ce site mais on ne peut pas parler de chose qui nous touche profondemment tel que notre foi?? des choses qui nous touche qui change notre vie qui nous aide a nous construire a grandire et ça non, on peut pas en parler??? c n'importe quoi!!!!!!!!

moi je suis très heureuse d'avoir la foi ça m'a sauvé plus d'une fois et j'étais heureuse qu'il y est eu un sujet la deçu...............

posté par hanna8 le 26-06-2008 à 11:36

excusé moi si je vous dérange  , oui je suis chrétienne catho . mais je crois pas , je suis sur qu une telle discusion na pas sa place sur ce site  , sur toutes les religions pas que la notre ,et aussi il n y aurai pas de place pour la politique non plus.sinon on se laisse prendre au jeu et sa fini mal . je sais de quoi je parle ,  j ai eu deux avertissements  parce que je me suis mise en colére. alors ne parlons pas de ce qui fache , aucune de vous na eu de conversation avec dieu ,  personne ne peu avoir raison ou tort .

posté par raphaelle-07 le 26-06-2008 à 10:32

houlaaaaa ! sur une simple petite question " y'a t il des chretiens ? " tout le monde s'enflamme ... et on voit tout et n'importe quoi !! c'est comme ça que demarrent , et qu'ont toujours demarré les conflits d'ideologie !

pourquoi ne pas parler simplement du sujet evoqué ?  chretien ? as tu des choses a dire ? non chretien as tu des choses a dire ??

mais de grace que tu sois l'un ou l'autre , respecte celui qui ne pense pas comme toi , il a sa verité comme toi la tienne et elle est tout aussi valable !!

tolerance , amour ........ des valeurs enseignées par TOUTES les religions !!!

c'est fou de se dechirer pour dire la meme chose non ?

bisousssss a tous et toutes . Que Dieu ( ou Allah ou peu importe le nom qu'on Lui donne ) mais qu'IL vous benisse et vous protège .

1 - 10 de 141

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.