Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petiteetoile123 le 30-12-2011 à 18:03

DEKILOTEUSES EN FOLIE : Tournoi d'AJtées

DEBUT DU TOURNOI LE LUNDI 2 JANVIER

Suite à la proposition de Féline voila la super équipe des

DEKILOTEUSES EN FOLIE

Bela679
Bisafred
Cend99
Easydoesit
Lili-juju09
Lilo42500
Mademers
Murielou
Obsess-Dream
Petiteetoile123

Dans la joie, la bonne humeur, l'esprit d'équipe, avec photos, vidéos, exercices, enfin comme vous le souhaitez, on vient s’épauler par ici…ou alors via nos blogs. On pourra mieux trouver les messages nous concernant plutôt que dans le document que Féline a créé. Vous vous rendez compte près de 70 personnes c’est vraiment chouette mais ça va faire de la lecture avant de trouver les membres de notre équipe. Toutefois cela ne nous empêchera pas d’aller voir les autres équipes en même temps si vous le souhaitez.

Alors pour le chef d’équipe… si personne ne veut, je veux bien le faire le temps d’un mois.
Qu'en dites-vous ?

Pour le poids de départ : Impératif dès lundi matin au plus tard afin de transmettre les infos à Féline pour la suite du défi... 

On va battre des records, chacune à notre manière, venez nous dire vos moyens pour y arriver.

Bizzzzzzzz à toutes et bonne route
sur le chemin de la sveltesse.

101 - 110 de 443
posté par kokille le 22-01-2012 à 09:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kokille le 22-01-2012 à 09:55

Une recette?.....

soupe aux lentilles corail:

faire revenir 1 oignon hâchée ds. 1.c d'huile d'olive.....ajouter 200gr. de lentilles corail, mouiller avec du bouillon de légumes et laisser mijouter env. 15mn...épicer avec sel, poivre , coriandre et cumin....

donner un tour de mixer-plongeur à la fin de la cuisson et voilà une délicieuse soupe très saine aux saveurs orientales.

..Si vous voulez lui donner plus de tenue, ajouter une pomme de terre coupée en petits morceaux au moment ou vous rissolez les oignons.....

Bon et bien....mes menus de la semaine: mmmm

- lundi midi au job...donc 1 yogourt et blanc de dinde, 1 pomme.

Au dîner: spaghettis bolognèse, avec parmesan et salade....

dessert : salade de fruits

-mardi : midi, collation yogourte, salade et fruits

dîner : choucoute nature et 1 pomme de terre, 1     morceau de poisson fumé....¨1 pomme

- mercredi: idem pour collation, pas grand-chose de changé et soupe aux légumes maison pour le dîner.....tjours des fruits en cas de fringale..

-jeudi et vendredi jours de boulot: je déjeune sur le pouce toujours ds. le même ordre d'idée et au dîner salade composée, viande froide et yogourte, soupe aux légumes réchauffée et mixée pour le dîner de vendredi...

-Hier samedi, invitation surprise: fondue au fromage.....me suis servie plus que raisonnablement et ai fait impasse sur les biscuits avec le café......et pour le soir, collation salade et fruits, thé vert......

- Aujourd'hui dimanche, la fête: les enfants viennent avec leurs conjoints:

rôti au four, purée de pomme de terre et ratatouille d'hiver gratinée. En dessert ce sera glace canelle/cachoux et demi pomme tiède au sirop d'érable.   Je serai raisonnable et je finirai ma journée avec collation de fruits et yogourte...voilà voilà.....

Et je me suis pesée ce matin: 57kg tout rond!!!!! je suis super contente, merci les filles, c'est bien grâce à vousheart

ps.:      j'ai oublié:  Oups!

Ajouter une tomate pelée et coupée en petits morceaux aux lentilles...pour la tite touche aigrelette...mmmmmmmmmmmm

posté par kokille le 22-01-2012 à 09:55

Une recette?.....

soupe aux lentilles corail:

faire revenir 1 oignon hâchée ds. 1.c d'huile d'olive.....ajouter 200gr. de lentilles corail, mouiller avec du bouillon de légumes et laisser mijouter env. 15mn...épicer avec sel, poivre , coriandre et cumin....

donner un tour de mixer-plongeur à la fin de la cuisson et voilà une délicieuse soupe très saine aux saveurs orientales.

..Si vous voulez lui donner plus de tenue, ajouter une pomme de terre coupée en petits morceaux au moment ou vous rissolez les oignons.....

Bon et bien....mes menus de la semaine: mmmm

- lundi midi au job...donc 1 yogourt et blanc de dinde, 1 pomme.

Au dîner: spaghettis bolognèse, avec parmesan et salade....

dessert : salade de fruits

-mardi : midi, collation yogourte, salade et fruits

dîner : choucoute nature et 1 pomme de terre, 1     morceau de poisson fumé....¨1 pomme

- mercredi: idem pour collation, pas grand-chose de changé et soupe aux légumes maison pour le dîner.....tjours des fruits en cas de fringale..

-jeudi et vendredi jours de boulot: je déjeune sur le pouce toujours ds. le même ordre d'idée et au dîner salade composée, viande froide et yogourte, soupe aux légumes réchauffée et mixée pour le dîner de vendredi...

-Hier samedi, invitation surprise: fondue au fromage.....me suis servie plus que raisonnablement et ai fait impasse sur les biscuits avec le café......et pour le soir, collation salade et fruits, thé vert......

- Aujourd'hui dimanche, la fête: les enfants viennent avec leurs conjoints:

rôti au four, purée de pomme de terre et ratatouille d'hiver gratinée. En dessert ce sera glace canelle/cachoux et demi pomme tiède au sirop d'érable.   Je serai raisonnable et je finirai ma journée avec collation de fruits et yogourte...voilà voilà.....

Et je me suis pesée ce matin: 57kg tout rond!!!!! je suis super contente, merci les filles, c'est bien grâce à vousheart

posté par kokille le 22-01-2012 à 08:52

Super idée de recette , merci Easy..... je vais l'essayer, et de plus les carottes, ça rends aimabée, alors....wink

posté par petiteetoile123 le 22-01-2012 à 08:05

Lilo : rappez vos pomme de terre ds un plat

ensuite mettre les oeuf  et la farine ds le plat melanger le ts avec vos petit peton laver et oui vaut mieu  mdr ou sinon avec une cuillere quand vs avez fini de bien malaxer le tout vs prenez une poelle adhesif  mettre 1cm dhuile pour faire frire vos petite galette que vs allez confectionner serieux sa claque mange sa avec une salade mais bon bien mettre ds papier absorbant car tres gras !!!voili voilou pour la pti recette

Ben toi alors tu mélanges avec tes pieds.. moi j'aurai fait ça avec mes petites mimines.... et pour les ardéchoises que je suis ça s'appelle une crique et vraiment c'est un délice.

posté par mademers le 22-01-2012 à 02:51

Lache pas ma belle tu es capable. Notre corps réagit jamais comme on le veux et ne te sens pas désolé. Arrête de te blamer ça ne sert à rien de faire cela ça te démoralise.

Fait face à la balance et cela va te dire ou tu es et comment tu dois ajuster les choses. Ne baisse pas les bras ma grande.

N'oublie pas que

«Les chaines les plus lourdes à porter sont celle que l'on se forge soi-même»

Marie

posté par mademers le 22-01-2012 à 02:40

Mon bilan de la semaine, j'ai rempli toute les conditions. Poids de cette semaine 64.2 kilos.

J'ai réussis.... j'ai perdu mon 3 kilos

1) Encourager chaque jour pendant une semaine votre capitaine par un petit com sur son blog. Et oui, votre capitaine aussi a besoin de soutien ! Fait à tous les jours

2) Choisir une copinaute et l'encourager chaque jour également ! Fait à tous les jours

3) Choisir une partie de votre corps (visage, pieds, mains, ventre, cuisses, fesses, ...) et la crémer matin ET soir pendant une semaine Fait comme à tous les jours crémer le coros au complet avec hydratant corporel ST IVES à la farine d'avoine et beurre de karité.

4) Marcher 10 000 pas CHAQUE jour Fait à tous les jours

5) Assurer 3 séances de sport dans la semaine, d'au moins 40 mn chacune Fait à tous les jours

6) Noter CHAQUE jour ce que vous avez mangé, en postant vos menus sur votre blog ou dans la discussion de votre groupe

Fait à tous les jours

7) Proposer votre recette préférée sur votre blog (et soyez fair play, ne vous "contentez" pas de copier/coller la première recette trouvée...) Fait

8) Prendre une photo de vous, bien habillée, bien maquillée ;-) Faites vous jolie et montrez nous ! Fait

9) Ne pas grignoter de TOUTE la semaine Respecter à tous les jours

10) Venir noter CHAQUE jour sur son blog ou dans la discussion du groupe ses 3 KIFS du jour

Fait à tous les jours

11) Sélectionner un bouquin que vous avez envie lire et venir nous en parler dans la semaine Fait sur mon blog

12) Choisir un exercice de visualisation, de méditation ou bien une posture de yoga et le/la réaliser chaque jour Fait à tous les jours

13) Vous autorisez une journée off où vous ne pensez pas régime, écart, tentation, un jour relâche, un jour bonus, un jour à vous ! Et surtout venez nous raconter ! Fait

posté par mademers le 21-01-2012 à 21:48

Mon poids d'aujourd'hui est de 64.2 kilos perte de 1.2 kilos cette semaine...

Voici ma photo, j'ai fait mon possible

Mets mon bilan de la journée plus tard, car c'est l'après midi encore.

Love Marie

posté par kokille le 21-01-2012 à 20:57

Bon, et bien ma semaine:

Trop de 13 défis, pour moi, alors j'ai choisi:

- encourager chaque jour votre capitaine... ok; je crois, oui??? (voir le-dit capitaine)

-encourager une koipinaute.... aussi, voir Bela, pour moi ok avec beaucoup de plaisir, d'ailleurs!!

- une partie de mon corps à cémer: mon petit ventre est tout content, ok aussi, donc!

-3 séances de sport: 1h30 de zumba lundi

1H30 de marche sportive mercredi

1h00 de jogging jourd'hui..... donc ok ossi

-exercice de visualisation: je m'en sort de mieux en mieux; avec ma bougie.... je vais continuer la semaine prochaine cette expérience...donc, ok encore!

-journée off s'est imposée d'elle même, invitation surprise aujourd'hui.... fondue au fromage Mmmmmmmmm j'ai tout de même limité les dégats.. suis contente de moi!

Lecture de la semaine: Le froid modifie la trajectoire des poissons, de Pierre Szalowski:

l'histoire se passe à Monréal( koukou love marie) durant une tempête de neige et raconte comment les habitants d'une petite rue vont devoir se rapprocher pour s'aider à traverser les difficultés.... ceci vu par le regard d'un enfant dont les parents sont sur le point de divorcer.... cette histoire va faire se rencontrer des gens que tout sépare et leur faire apprendre la solidarité,et aussi que l'eau froide modifie la trajectoire des poissons dans leur aquarium, sisisisisi, c'est vrai!!!! hiiiiiiii

faut lire ce livre, un vrai bol d'air frais!!!!!

7 défis sur 13.... mouaisfrownje tâcherai de mieux faire la semaine prochaine......

1. Reste à me peser demain matin..... et je sais pas pourquoi, mais je doute du résultaton verra bien demain; mmmm?

posté par kokille le 21-01-2012 à 17:53

Koukou Easy..... il n'est écrit nulle part dans notre défi d'assurer.... par contre à ce que j'ai compris de notre challenge, il s'agit d'être bonne avec soi-même en prenant soin de soi et de ses Kopinautes....   de ce côté là du miroir, je te vois en amie courageuse et bienveillante, travailleuse et fidèle..... ET TU DIS NE PAS ASSURER????   pfffffffffffff 

gros bisous, Easy..... le but du jeu est atteint!!!

posté par petiteetoile123 le 21-01-2012 à 12:05

JOUR 6 :

Mes repas du jour : Thé + yaourt 0% + 50 g pain + 5 g beurre
Midi : Pot au feu avec boeuf - carottes - poireaux - navets  - 30g gruyère - 1 pomme au four
Soir.... invitation à une soirée crêpes...donc je vais manger des crêpes.... comme je sais d'avance qu'il n'y aura pas trop de légumes.. .avant de partir je mangerais une salade verte... et je me contenterais d'une crêpe salé et d'une crêpe au sucre... et je vais juste apprécier comme dit Féline ce sera ma journée OFF.

Mes kifs : ce matin je suis allée dans une abbaye, celle des moines d'Aiguebelle, j'ai assisté à des chants grégoriens.... mmmmmmmmmmmm trop beau, trop grand, trop bon.
Ce midi je viens d'avoir ma meilleure amie au téléphone, elle est grand mère, je suis super contente pour elle.. et je kiffe d'avance à l'idée de la soirée de ce soir.....

101 - 110 de 443

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.