Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cako1 le 01-10-2012 à 21:16

Voir le profil

DEFI D'OCTOBRE

J'ai promis sur Savoir Maigrir il y a quelques temps un défi pour la rentrée! ça y est je le lance et cette fois-ci je le partage aussi sur Aujourdhui.com!!

Alors on commence la semaine prochaine pour 3 semaines!

3 semaines donc 3 thématiques dans lesquelles je vous donnerai plusieurs défis à faire sur vos blogs où sur ce forum!!

SEMAINE 1 : Objectif Minceur
Pour commencer en force et se donner à fond dès le départ! On misera sur le sport, les bon aliments et les bonnes recettes!

SEMAINE 2 : Objectif confiance en soi et beauté
On va se faire belles et croire en nous! l'hiver arrive, le soleil diminue, le froid augmente mais pas question de se laisser aller ni de se dévaloriser!

SEMAINE 3 : Objectif bien-être et optimisme
Non Non non, on ne se laisse pas avoir par la grisaille et les petites déprimes d'automne! Le bonheur est partout alors on prend du temps pour soi on se relaxe, on se sent bien et... ON POSITIVE!!!


Alors vos me suivez?
Si c'est le cas, on commence dès maintenant et on met son avatar aux couleurs de l'automne, je compte sur votre créativité!!

Et ce week end je vous en dis un peu plus sur ce que j'attend de vous pour la semaine à venir!!!



1 - 10 de 102
posté par cako1 le 15-11-2012 à 15:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et bien non celui ci était pour octobre mais on ne l'a fait qu'à deux ! j'en reproposerai un dès que j'aurai un peu de temps pour le préparer et le suivre mais là j'ai trop de truc à faire.

posté par Leandana22150 le 14-11-2012 à 21:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Zut alors, pas de défi pour le moment? je m'étais dit que je tenterai un défi dès son départ. Parce que ce n'est jamais agréable de prendre des défis en cours de route, j'ai toujours l'impression d'avoir manqué le plus important.

posté par cako1 le 02-11-2012 à 20:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et bien oui il y en aura !! je ne sais aps encore quand, il faut que je le prépare !!!

posté par nita63 le 02-11-2012 à 18:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cako, il y aura un autre dédi prochainement?wink

posté par nita63 le 28-10-2012 à 13:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Si tu es contente de ton atelier, c'est parfait, je comprends que tu sois fatiguée, tu t'investis énormément, il faut penser  à garder un peu de temps pour toi, mais tu l'as fait en te reposant... avec un bon sommeil réparateur.

C'est vrai que le soleil fait du bien au moral, je suis  contente car:  j'ai une pêche d'enfer aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, je suis à nouveau opérationnelle.

Je suis contente car :cette après midi je vais aller ceuillir mes dernière tomates qui finiront de mûrir à l'interieur, nous avons beaucoup de vent et le froid est arriver, mais c'est la saison!

Je suis contente car: je vais pouvoir me remettre à mes activités.

Je suis contente car: hier avec mon mari nous sommes allés au salon du bien être à Clermond que j'ai assisté à un atelier cuisine sur la préparation de la rectte du chili végétarien avec du seitan, maintenant je sais comment faire mon seitan.

Je suis contente car: j'ai retrouvé du beurre de karité, je trouvé que celui que ma belle fille m'avait acheté n'était pas pareil que celui que j'avais acheté sur le salon il y a deux ans et j'ai appris qu'il était raffiné,  je ne vais pas le jeter pour auntant, mais dorénavant je ferais attention.

Je suis contente car: ma petite sorcière bien-aimée ne me lache pas la main et qu'elle m'aide à rester motiver... wink je n'ai pas perdu de temps pour aller te rejoindre, bien sûr que ça me dis!! merci!

Bonne après-midi

Bisous

posté par cako1 le 28-10-2012 à 12:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello !!!

Et oui atelier hier matin et l'après midi j'ai dormi (j'étais claquée de chez claqué, ça m'a fait du bien !!

je suis très contente car :
- très bel atelier du bonheur hier !
- ce week end je me suis bien reposé et ça m'a fait du bien
- Aujourd'hui il y a un grand soleil ! ça fait du bien !!!!



Alors officiellement le défi est terminé, comme je te l'ai dis par contre si tu veux décaler tes défis que tu n'a pu faire à la semaine qui vient c'est possible après pour discuter je me dit qu'on pourrait ouvrir une autre discussion forum (ou un groupe) car là on est dans la partie défi et peut être que dans la partie motivation on pourrait trouver d'autres personnes intéressée 
 
Sinon j'ai un groupe "Yes We Can" que j'avais laissé tombé car pas assez de temps et ma "binome" de groupe est partie donc dur de gérer mais on peu s'en servir pour discuter et voir si des gens viennent ! ça te dis? (je vais déjà y inviter mes cops de Savoir maigrir, et c'est là bas que je ferai les défi car visiblement l'optio défi sur le forum n'a pas été très concluant !!!
 
A+ !!!

posté par nita63 le 27-10-2012 à 10:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Cako,

Je suis juste passée te faire un petit coucou.

C'est ce week-end que tu as ton atelier du bonheur , je te souhaite de passer de bons moments avec tes invitées. Amuses-toi bien.

Bisous

posté par cako1 le 26-10-2012 à 17:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui je te comprend, c'est nul de passer juste récupérer des trucs chez les gens alors que le reste du temps on ne leur parle même pas !

 

Super pour l'avatar Halloween !! je pensais faire ça au départ et puis après Cyrille nous à donner le liens vers son site magique donc je me suis bien amusée !

 

mes conseils beauté? en fait non pas vraiment, ne ne prend pas vraiment soin de moi ! (oups) j'ai la peau grasse donc pas vraiment de soucis de picotement où autre du coup je néglige souvent de l'hydrater. 

tout ce qui est crème ou autre, j'en achète mais j'ouble de les mettre une fois sur 2 ! je me dis que la trentaine arrivant il faudrait que je commence à m'y mettre : même si je ne prend pas des anti rides au moins une petite crème hydratante pour aider ma peau à rester belle plsu longtemps !

je m'achète des savons à base d'argile ça rend ma peau douce et j'ai un gel exfoliant (à la goyave, ça sent très bon) que j'essaie d'utiliser une fois par semaine. et j'ai des masque que je fais peut être une fois par mois.

pour le reste : je néglige mes cheveux que je peinge à peine le matin : en général je lave, je démèle et j'attache! je néglige mes mains (j'ai de la chance j'ai de beau onbles sans en prendre soin) 

Après j'aime me maquiller, là oui mais tout ce qui est soin beauté, j'avoue que j'ai des lacunes et de la négligence ! d'ou les défis pour me forcer un peu !!!

posté par nita63 le 26-10-2012 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu es dans un groupe ou les personnes ne pratique pas le 'nombrilisme' ou chacune à de la compassion pour l'autre,  l'entraide est en première ligne, je trouve que nous vivons dans un monde d'égoïsme, mais ça c'est la culture occidentale, heureusement que ce n'est pas une grande majorité...

Ton message m'a fait beaucoup de bien merci! je n'ai pas toujours trouvé une telle compréhension...  heart c'est rassurant de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un cela me réconcilie avec l'amitié virtuelle.

Tu as raison je n'avais pas pensé à youtube.

Bisous

Ps tu as vu j'ai fait un effort, je ne me suis pas arrangée le portrait mais j'ai mis un avatar représentant halloween.

Tu sais dans notre village tous les ans une fête est organisée, je ne participe plus, des groupes d'enfants et les parents passaient pour récuperer les bonbons et bien le reste du temps quand on croise ces mêmes gens ou qu'ils passent dans la rue quand nous nous trouvons dehors, il n'y avait pas un bonjour ni un sourire, c'est à peine s'il réponde au notre, nous sommes dans un village mais je trouve que les gens sont morose et pas avenant, cela m"'a agacé amors s'ils viennet frapper à ma porte que par interét et bien non. C'est trop organisé ils arrivent en troupe avec les enfants dans le poussette et souvent sans avoir fait l'effort de se maquiller. Si des enfanst venaient seuls je pense que je ne réagirais pas de la même manière. Voilà c'était mon coup de gu... du jour comme on dit

posté par nita63 le 26-10-2012 à 13:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai relu les défis de cette semaine, le défi 1 m'a fait sourire, c'est vrai que cette semaine j'ai pris soin de moi, puisque je carbure au doliprane et aux antibiotiques, j'ai refait une radio du pied hier, j'ai fait lit fauteuil, bon c'est pour l'anecdote... je ne plains pas je suis toujours en vie, j'ai la peau dure.

et toi tu n'as d'astuces beauté? mes astuces sont simples je me contente d'un ravalement du corps après la douche soit avec du beurre de karité, ou avec de l'huile de germes de blé (c'est ma belle fille qui me l'a achété) c'est hyper gras c'est parfait contre  la peau sèche et pour le visage c'est l'huile d'argan que j'utilise, pour les cheveu je fais des masques de rassoul, c'est bon aussi bien pour les cheveux que pour les cheveux que pour le visage.

Le rassoul est une argile est une argile d'un gisement unique au monde situé dans le Moyen Atlas au Maroc ( j'ai copié ce qui est écrit sur la boîte)

Défi 2 oui j'ai passé du temps allongé ou assise je plaisante mais la semaine prochaine je reprendrais les défis en main. ils m'aident à prendre conscience de ce qui est bon pour notre bien être...

Défi 3 mes kifs c'est la gentillesse de ma moitié, il m'aide beaucoup, il est toujours prêt à me rendre service, et ce matin il n'a fait de bruit pour me laisser dormir jusqu'à 10 h et avant d'aller faire sa toilette il est venu me faire une bise en me disant: "prend soin de toi"

1 - 10 de 102




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.