Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiffetbb le 01-09-2011 à 09:22

Voir le profil

bébé pour avril 2012 !

Bonjour à toutes !

 

Il n'y avait pas encore de sujet pour les bébé de mars 2012 donc c'est maintenant chose faite !

Personnellement je suis enceinte de 5sg, bébé prévu pour fin avril... c'est mon 2ème, ils auront 2 ans et 3 mois d'écart...!

J'ai rdv dans 1 semaine pour la 1ère echo ! trop hâte d'entrendre son ptit coeur !

Et vous ? ou en êtes vous?

C'est votre 1er bébé?

Comment vivez vous ce début de grossesse?

Pas trop de désagréments? votre bidou commence a pousser?

Avez vous annoncer la nouvelle a vos proches? votre employeur ?

 

Bisous les filles



91 - 100 de 1123
posté par melli4 le 06-10-2012 à 13:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui tiff je comprend tt a fait ce que u veux dire mais ce qui me derange c qu'en utilisant cette methode mon bebe ne buvera quasiment plus de lait. Je vais suivre ta merhode pour aujourdhui et je verrais bien ce que sa donne. Merci pour vos conseils les filles !!!

posté par tiffetbb le 05-10-2012 à 22:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Meli moi à ta place le bib de 14h je ne lui aurait pas donner... Ce ne sont pas de bonnes habitudes que tu lui donnes surtout si c'est pour l'aider à faire sa sieste c'est normal dans ce cas qu'il ne fasse pas ses nuits... Car saches que tous les bébés/enfants se réveillent dans la nuit entre 2 sommeil, et ce qui différencie un bon d'un mauvais dormeur c'est de parvenir ou non à se rendormi seul sans câlin, sans bibi, sans tétine... Tu comprends ce que je veux dire? Logiquement pour le goûter une compote et un brasse suffisent largement surtout pour une bébé de 6 mois (c'est ce que mange mon fils de 2 ans et 8 mois !) donc après pas de bib... Prochain repas à 20h !!! Essaie de respecter les horaires suivant qu'un bébé de 6 mois est sencé pouvoir adopter: 8h: un bib 12h: purée + yaourt 16h: compote et yaourt 20h: bib ou purée + yaourt. Mais surtt pas de bibi pour compléter ces repas c'est largement suffisant !!! Et essaie la nuit de ne pas lui donner un bib mais de le rendormir dans son lit avec soit un peu d'eau soit sa tétine... Il faut qu'il apprenne petit à petit à se rendormir seul... Tu sais à force de lui donner régulièrement son estomac s'est peut être habituer à manger peu et souvent et c'est pour ça qu'il ne boit pas plus de 120ml... Ptet qu'en lui donnant le rythme qu'il faut alors il aurait plus faim à l'heure des repas... Qu'en penses tu?

posté par melli4 le 05-10-2012 à 16:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors les filles ce ,midi sa étai une petite purée faite maison ac un peu de viande ( g commencé aujourd'hui les viandes) puis un yaourt brassé derrière et à 14h je lui ai fait un petit bib histoire de s'endormir il a bu 60ml et la pr le goûter sa étai une compote + une brassé. Je lui donne un bib ou pas les filles ????? Lilloos g déjà fait le changement de lait mais sa ne change rien du tt !!! Sinon tiff moi aussi je le met sur le trotteur en mode balancelle pour le moment !!

posté par melli4 le 05-10-2012 à 16:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors les filles ce ,midi sa étai une petite purée faite maison ac un peu de viande ( g commencé aujourd'hui les viandes) puis un yaourt brassé derrière et à 14h je lui ai fait un petit bib histoire de s'endormir il a bu 60ml et la pr le goûter sa étai une compote + une brassé. Je lui donne un bib ou pas les filles ????? Lilloos g déjà fait le changement de lait mais sa ne change rien du tt !!! Sinon tiff moi aussi je le met sur le trotteur en mode balancelle pour le moment !!

posté par tiffetbb le 05-10-2012 à 15:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Meli moi je le met dans le trotteur en mode balancelle depuis deja 1 bon mois et il se régale !!!! Il se fatigue tellement à se balancer qu'il s'est déjà endormi 2 fois dedans mdr !!!! Sinon il touche parterre mais pour le moment je ne le met pas sur les roulettes car c'est pas trop bon de les faire "marcher" trop tôt (ça peut leur faire les jambes arquées et leur donner de mauvaises habitudes de marche: sur la pointe des pieds...) les pédiatre en générale sont plutôt contre les trotteur ou alors avec parcimonie... Moi le mien n'est pas trop pour mais en balancelle pas de soucis

posté par liloos le 05-10-2012 à 14:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

J'avais le même probleme au début. Il ne prenait que 90 ou 120 ml et pas moyen de lui faire prendre plus. Du coup, il avait faim et réclamait toutes les deux heures, c'était ingérable. On a changé de lait et pris un gallia digest formule epaissi. Au début ca n'a rien changé puis d'un coup il s'est régulé tout seul, du jour au lendemain il a pris 150 puis 180. Aujourd'hui il devrait etre à 210 ml mais il reste sur son 180.

La pédiatre m'avait dit un bib le matin et le soir obligatoirement. Et à midi, petit pot legumes/viande et un yaourt, et l'aprem une compote. Mais bon en général le midi il prend 120. En revanche à 16h il prend les 180 et pareil vers 19h30 - 20h00. En général il tient jusqu'au matin et des fois même il n'a pas faim (ce qui est surprenant).

Tant mieux s'il n'a plus de poussé de boutons. Pour l'instant, à part un ptit rhume, il a rien choppé (on croise les doigts lol).

Sinon moi je suis pas pro trotteur donc il n'en a pas lol.

allez bon courage les filles. Biz

posté par melli4 le 05-10-2012 à 09:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles ça va ? Doradora si je lui donne pas son bib il ne le réclame pas spécialement mais mon pédiatre que l'aliment principal reste le bib, il m'a dit qu'après cache repas il doit prendre un bib d'au moins 150ml sauf le matin et soir ou sa doit être 210ml !!! Mais le truc ça mon bébé c que même si il ne mange pas pendant 4-5h de suite il ne buvera jms un bib supérieur à 120ml !! Je vais essayé un pot plus une compote à midi et je verrais bien ce que sa donne.. Sinon niveau boutons il n'a plus eu de poussé depuis hier mon y'a juste à attendre que cela sèche. Dite moi les filles vous avez déjà mis vis bébés dans le trotteur moi g testé hier il était tt happy mais il ne touche pas encore le sol ! Bisous les filles.

posté par doradora_ami le 04-10-2012 à 21:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

meli comment reagit ton bébé si tu ne lui donne pas son bib?

et le bib de 13h tu peu lui suprimmer si tu lui donne un petit yahourt apré son pot de legumes?!! sa fait trop de bib ds une jrner tu lui donne des pot de combien?   es tu sur que c'est faim qu'il a? et si tu essayer de l'occuper pour qu'il attande bien 4h entre chaque repas? sa marche pas?

 

moi j'ai des souci mais que la nuit elle se leve 2 fois environ sino la jrner sa ce passe plutot bien .

7h bib de 210 ou bledidej (tien tu pourrai tester aussi des fois que sa le cale plus).

10h des fois elle reclame alors je lui donne un petit brassé (anane,fraise,abricot)

12h30 donc un grad pot je croi 200g + 1brassé ( semoule au lait ou autre elle adore)

16h un pot de fruit  120ml de lait (qu'elle ne fini pas tjr)

19h30 20h un bib de 210ml ou blediner ou souper av des legumes.

et apré elle dor juska 2h et jlui donne un tt ptit bib histoire qu'elle tet un pti peu donc 90ml

e des fois vers 5h et je lui dne un ptit peu d'eau mai pas de bib sauf si elle c'est pas lever de la nuit la jlui donne 90ml aussi pr attandre le 1er bib de la jrner.

posté par melli4 le 04-10-2012 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut tjs que jattend 1h minimum après le pot pour qu'il prenne son bib mais mon pédiatre ma dit qu'il devrait le prendre tt de suite derrière et non attendre 1h

posté par melli4 le 04-10-2012 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le pédiatre m'a dit de lui donner un bib à 7-8h de 210ml de lait à midi un pot de légume plus un bib de 150ml minimum à 16h un pot de fruit +un bib de 150ml minimum et le soir un pot de legume + un bib de 210ml ! Moi le pb c qu'il ne boit pas de lait juste après le pot et kan je lui fais un bib c pas plus de 120ml qu'il boit !! G même essayé de le faire tarder pr le bib pour qu'il boit un peu plus mais sa ne change rien c tjs 120ml.

91 - 100 de 1123




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.