Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiffetbb le 01-09-2011 à 09:22

bébé pour avril 2012 !

Bonjour à toutes !

Il n'y avait pas encore de sujet pour les bébé de mars 2012 donc c'est maintenant chose faite !

Personnellement je suis enceinte de 5sg, bébé prévu pour fin avril... c'est mon 2ème, ils auront 2 ans et 3 mois d'écart...!

J'ai rdv dans 1 semaine pour la 1ère echo ! trop hâte d'entrendre son ptit coeur !

Et vous ? ou en êtes vous?

C'est votre 1er bébé?

Comment vivez vous ce début de grossesse?

Pas trop de désagréments? votre bidou commence a pousser?

Avez vous annoncer la nouvelle a vos proches? votre employeur ?

Bisous les filles

111 - 120 de 1123
posté par melli4 le 02-10-2012 à 20:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, oui en ce qui en est de la varicelle il c déjà arraché 2 boutons malgré que je lui ai mis d gants!!! J'espère qu'il n'aura pas de cicatrice trop visible.. Sinon je le lave avec un savon spéciale ensuite je lui met de la crème pour les démangeaisons et ensuite un spray pour cicatriser plus vite.. Pour ce qui est des exercices que tu site je lui fait quasiment la même chose et il aime sa, sauf lorsque sa demande trop d'effort il fini par râler lol !!! Tiff moi g seforelle sa n'a pas l'air de marcher non plus je verrais d'ici demain si ça va mieux ou pas !!! Sinon il ne fait tjs pas ses nuits, pourtant j'ai tout essayé il se lève tjs pour manger le soir !! Dur dur..

posté par liloos le 02-10-2012 à 19:58

Coucou,

Moi CICALFATE j'en suis hyper contente. Au début, il avait les fesses toutes irritées en force de faire des selles. On nous avait donné bepantene à la mater mais ca faisait que dalle. La sage femme qui venait à domicile nous a filé un échantillon de Cicalfate et là en une fois c'était fini. Et dès qu'il a un pb de peau, je lui en met et ça marche nikel.

Je pense ca dépend de la peau des bébés. ^^

Sinon moi je suis un hippo, quoi que je fasse je perds pas un gramme, c'est même l'inverse. Je me suis réinscrite à la salle de sport. J'essaie de faire du cardio 3x par semaine à raison d'une heure. On va voir ce que ça donne... j'étais déjà pas mince avant la grossesse mais là je suis devenue obèse quoi.

Mon ptit bout hurle aussi, c'est impressionnant, on l'entend depuis le bas de l'immeuble mdr. Quand il est content il arrête pas... En ce moment il est marrant parce que j'essaie de le mettre assis mais il tend les jambes, du coup il est tellement raide, je le maintien juste en dessous des bras et il se tient debout, et là il me regarde et il sourit mdr. Par contre, il a déjà son petit caractère. L'autre jour aux courses il m'a déjà tapé un caprice (à 6 mois). Il veut ce que je prends dans les rayons, je lui donne pas et là il hurle pdt 5 min. Ca promet...

Sinon il est super gentil et c'est un gros gros dormeur. La nourrice l'appelle la marmotte. Elle est tranquille, il dort 2h le matin et l'aprem il fait genre 12h - 16h mdr. Et quand je le récupère le soir il redore encore de 19h-20h. Du coup j'ai retardé son couché à 21h30-22h. Bah je suis quand même obligé d'aller le reveiller à 7h15 le matin, et que le réveil est difficile lol.

Voilà bon j'ai tartiné ce soir...cheeky

Bisous à toutes.

posté par tiffetbb le 02-10-2012 à 14:47

Meli: pas de chance pour la varicelle mais dis toi que c'est déjà fait au moins...!!! Moi Perso je te déconseille CICAFALTE car on me l'avait prescrit pour l'acné de teo et ça lui a donné encore plus de boutons du coup quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune amélioration jai arrêté et plus de bouton je lui met simplement de la cold cream de mustela car il a la peau un peu sèche... Et il a retrouvé sa belle peau de bébé !!! ELODIE: teo aussi cri... On dirait un fou lol !!! Sinon il se tient de mieux en mieux assis et culbute presque plus et attrape ses pieds. Il remet sa tétine tout seul et boit son bibi (d'eau) tout seul... Enfin il pousse bien ! À 5 mois il faisait 7,5kg pour 66,5cm...! Moi côté poids je te suis Elodie j'en suis tjs à 62kg donc 3kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse et 5 pour mon poids de forme... Mais je rentre dans tous mes vêtement donc c'est top faut juste que je raffermisse tout ça lol !!! Gros bisous les filles !!!!!

posté par MagaliGardelle le 02-10-2012 à 11:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles! Je lis vos petits messages et j'adore!!!! Les bébés grandissent très vite et c'est presque chaque jour qu'ils développent de nouvelles capacités!

Pour la varicelle, effectivement, c'est dur, mais surtout il faut pas qu'il se gratte pour éviter que ça laisse des marques, tu finis le bain par une crème spéciale? sinon tu peux utiliser du cicalfate. plus d'infos: http://maman-bebe.aujourdhui.com/dossier/sante-bebe/maladies-bebe-page2.asp

Allez, bébé a 6 mois, je vous propose un petit jeu bébé gym avec bébé (pris dans un livre):

pour les abdos: sur le dos, il essaie d'attraper vos doigts... oh hisse

pour s'étirer: la peluche ou le hochet est suffisament loin pour qu'il essaie de ramper pour l'attraper!

pour le cou: la tête tourne de droite à gauche pour chercher d'où vient le bruit d'un objet sonore (hochet, clochette...)

pour les jambes: sur le dos, bébé pousse vos mains appuyée sur ses pieds... et hop, et hop!

en fin pour le bassin: quand bébé commence à s'asseoir, il se penche pour attraper tout seul les jouet éparpillés autour de lui!

Les mamans reprennent l'exercice et les bébés aussi!!! Et c'est toujours l'occasion de passer un bon moment avec lui!

comment bébé réagit???

posté par melli4 le 02-10-2012 à 10:10

Pour ma part mon bébé fait 63cm pour 6,700kg il n'est pas très grand non plus mais le pédiatre m'a dit qu'il est dans la courbe !! Je verrais au prochain revue si il a poussé !!

posté par melli4 le 02-10-2012 à 10:06

Coucou les filles cmt ça va ? Je vois que vos petits bouts vont très bien c super !!!! Pour ma part mon petit cœur à choppé la varicelle :( pour le moment tt va bien il ne m'a pas encore fait de fièvre mais son petit visage et plein de boutons, g du lui mettre des moufles pour pas qu'il se gratte !! Vivement que tt sa passe ! Bisous à vous !!!!

posté par titesouris77 le 01-10-2012 à 22:33

salut!

Tiff lol je suis la 

Lucas grandit tres vite chaque jour il découvre d autre chose ,en ce moment il a découvert qu il pouvait crié alors on entend que lui a la maison ,il est plein d energie je sais pas ou il va chercher tout sa lol, toujours pas de dents a l horizon!!

Quand a moi je perd mes kilos petit a petit encore 3kg300 et je serai a mon pois d avant la grossesse!!!

voila pour les nouvelles, gros bisous a toutes!!

posté par tiffetbb le 01-10-2012 à 21:07

Coucou les filles ! Bin alors vs vs êtes volatilisé???? Plus personne pour donner des nouvelles de vos ptits bouts...!? Elodie, LILOOS, Laura, isadora, meli??

posté par tiffetbb le 25-09-2012 à 14:35

Coucou les filles ! LILOOS 7kg pour 62 cm c'est bon pépère mais il n'est pas grand pour son âge c'est sur... Mais attends toi à ce qu'il grandissent de moins en moins chaque mois (et heureusement d'ailleurs !!!) moi Téo fait 7,5kg pour 67cm c'est un grand bébé...! Sinon il se régale avec les purées et compotes du coup plus de biberon à midi... Pour le moment j'ai fait: carottes, courgettes, poireaux et épinards... Il mange tout 😄! Par contre du coup il boit moins bien ses bibi...! Ses 2 ptites dents sont désormais bien la et il travaille le suivante je pense... LAURA: ça y est vs avez déménagé? Ça va? Et au fait tas commencé le régime? Ça fonctionne? Moi je suis tjs à 62kg... J'avais repris un peu de poids à Disney a force de manger n'importe quoi (c'était les vacances pour le régime aussi lol) mais j'ai tout reperdu du coup poids inchangé !!! J'ai tellement hâte de repasser sous la barre des 60...!!! Bisous bisous les filles !!!

posté par liloos le 22-09-2012 à 10:08

Coucou à toutes,

Mon fils a 6 mois la semaine prochaine déjà. Punaise rien vu passer.

Hier nous sommes aller chez la pédiatre. Alors là je suis dubitative et un peu surprise, mon loulou fait seulement 6,9 kg et 62,5 cm ce qui me parait peu dans la mesure où par rapport au mois dernier il n'a pris que 0,5 mm et 500 g. Pourtant il fait bon pépère comme ca, et la tatie m'a dit qu'il avait grandi mais visiblement pas.

Enfin j'espère qu'il n'y a rien d'alarmant. En tout cas on a le feu vert pour la viande et les laitages maintenant. Du coup elle nous a dit, un biberon le matin et un le soir, sinon le midi légumes viande et dessert lacté et à 16h fruits et dessert lacté.

Je doute qu'il se contente seulement de deux biberons dans la journée mdr... En général avec ses légumes il prenait aussi un biberon. Enfin on verra.

Sinon j'espère que tout le monde se porte bien.

Bisous

111 - 120 de 1123

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.