Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou,
D'abord je me présente, je m'appelle audrey j'ai 27 ans et j'attends mon 1er petit gars pour le 19 avril. Ca fait un moment que je viens sur le forum et que je lis toutes vos discussions qui m'interessent beaucoup.
J'ai passé mon écho vendredi et d'après le gygy, le périmètre cranien et la taille du fémur sont tout à fait dans la norme mais au niveau du périmètre abdominale c'est pas terrible. Là il est à environ 1,7 kg donc trop petit.
D'après le médecin il ne faut pas s'alarmer mais je dois quand même faire un écho doppler vendredi pour voir si les échanges mère-enfants se font bien.
Au début de ma grossesse on m'a alarmé sur un possible diabète gestationnel car ma glycémie était élevé et du coup j'ai des rendez vous mensuel chez la diabétologue alors qu'il n'y a rien, de peur que je fasse un trop gros bébé. Et là maintenant c'est l'inverse il est trop menu. J'essaie de ne pas m'inquiéter outre mesure. Si effectivement il y a un pb d'échange, ils déclencheront l'accouchement plus tôt.
Enfin d'un côté je me dis qu'il y a une part de génétique dans tout ca.Quand je suis née (à terme) je pesais 2,750 kg et mesurait 47 cm et son papa venant un peu en avance 2,500 kg et 45 cm lol donc ca m'aurait surprise qu'on fasse un gros bébé. Mais on ne peut s'empêcher de s'inquièter c'est normal.
En ce qui me concerne, bébé est déjà la tête très en bas donc ca presse pas mal, mais je passe de relativement bonne nuit.
Bon courage à toutes.