Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

1 - 10 de 144
posté par maridjek le 12-11-2007 à 20:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ici aussi, nous aimons prendre l'apéro le soir pour se détendre, ce n'est pas tous les jours heureusement. Alors cette semaine je vais essayer de m'en passer et attendre le week end pour me laisser ce petit plaisir.( nous recevons samedi soir)
Courage les filles

posté par tiro le 12-11-2007 à 16:36

en ce qui me concerne je ne bois pas d'alcool tous les jours mais un petit muscat le week end !!par contre je suis café chocolat 1carré tous les soirs ,on a toute notre petit truc pour decompresser...c'est pas si terrible

posté par Minimoi75 le 12-11-2007 à 16:28

comme maisonbleue, l'alcool pour moi est source de mauvais souvenirs... !! alors, boire un verre reste encore un geste très compliqué pour moi ! mais boire une petit verre tant qu'il est raisonnable n'est pas pire que le carré de chocolat le soir !! et ça le chocolat, ça ne me pose aucun problème... ;))))

posté par syl1956 le 12-11-2007 à 16:25

pour moi le test c est de voir si on tient plusieurs jours sans boire
moi aussi j aime bien un apéro le samedi soir et un verre de vin si on fait un bon repas mais comme je ne bois rien de la semaine quand je suis au régime, ce n est pas trop grave je pense
et un verre de vin par repas ce n'est pas la mort si on ne grossit pas à cause de ca il faut surveiller

posté par kurun le 12-11-2007 à 16:07

SALUT
je ne bois jamais d'alcool mais je n'ai aucun mérite, je suis musulmane. par contre, avant ma conversion j'en buvais
J'avais l'habitude, tous les soirs en rentrant du boulot, de prendre un ptit verre de Bayley. Un jour, plus rien dansl a bouteille, j'ai littéralement pété un plomb. je suis descendue au super U du coin, preque en pijama, pour m'acheter une bouteille. En rentrant chez moi, j'ai eu peur, j'ai vidé la bouteille dans l'évier et je n'ai plus jamais retouché à l'alcool.
Je travaille dans une asso d'insertion et l'année dernièrer j'ai fait une formation "alcoologie" pour comprendre le public qu'on reçoit, à fort proportion alcoolique.
J'ai parlé de mon cas au medecin qui m'a annonocé que j'avais eté alcoolique. Le fait de ne pas pouvoir me passer d'run petit verre tous les jours faisait de moi, aux yeux de ce médecin, une alcoolique : j'en revenais pas, j'ai meme halluciné
Alors les fille, je ne voudrais pas etre moralisatrice, mais faites super gaffe avec ça !! La limite n'est jamais loin, et on sait trop ce que peux faire l'alcool.
Attention, je ne dis pas que vous êtes des alcooliques je ne me permettrais pas de vous juger. Vous posez la question, je participe à la discussion.
Bon courage pour votre combat contre les kilos
amicalement,
NADIA

posté par mamouchka le 12-11-2007 à 15:47

je ne bois pas du tout quand je suis seule mais si je sors je ne me prive pas ,sans boire exagérément. IL ne faut tout de même pas se priver de tout .

posté par AFA le 12-11-2007 à 15:40

Ah vi, juste comme ça: ma maman est vraiment alcoolique. Cela devrait sans doute m'effrayer, mais nan... là aussi je ne vais pas laisser son spectre me hanter alors que je ne vis plus sous son toit :-) Ce qui est probable cependant, c'est que j'ai sans doute maigri moins vite que si j'avais supprimé ce rouge de mon alim'.

posté par AFA le 12-11-2007 à 15:37

Depuis que j'ai arrêté de fumer, il me paraît tout-à-fait IMPOSSIBLE d'aborder le dîner sans un petit verre de vin rouge :-)
J'avais totalement cessé de boire mon p'tit godet de rouge (bon allez, mes deux petits godets) cependant totalement intéfré à mon régime depuis le mois de mai dernier, mais depuis que j'ai écrasé ma dernière cigarette il y a trois semaines, m'y suis remise... et sans culpabilité aucune :-)))) Vais pas crever de frustration non plus ????! :-)

posté par veronika599 le 12-11-2007 à 13:33

non tu n'es pas la seule comme tu le vois, pour, moi cela dépasse les 2 verres, c'était meme devenu "grave", puisqu'il y avait dependance, c'etait mon anti stress, et c'est pas evident de dire stop ...on y arrive mais on "remplace".
bon courage

posté par gwendoline le 12-11-2007 à 13:17

j amais d alcool la semaine mais une fois comme ca je suis pas attirer par, sa avant c etait les cigarette maintenat plus rien mais cela n empeche pas d etre malade et grosse

1 - 10 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.