Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamymone le 28-08-2007 à 17:51

Comment associer régime et le mois de Ramadhan?

Voilà, je voulais poser une question à celles que çà intéresse, car il doit y en avoir tout de même parmi nous qui font ramadhan (jeûne du musulman) qui commence le 13/9 donc bientôt. J'aimerais savoir comment dans ce cas pouvoir toujours continuer à se surveiller et ne pas faire d'excès, surtout que dans la plupart des cas, on ne cuisine plus que cuisine locale (tunisienne, marocaine, algérienne, moyen-orientale, turque etc...). Qui veut me rejoindre sur le forum pour en discuter...merci et il n'est nullement question de soulever ici le problème genre pour ou contre le ramadhan...çà c'est chacun pour soi...d'accord. merci à toutes, je soulève une question seulement.

1 - 10 de 110
posté par ghanima le 30-09-2007 à 11:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le ramadan m'aide beaucoup quand meme car je ne peut pas grignotter dans la journée et le soir, après un bon repas, je n'ai pas envie de grignotter!!!

posté par smanou le 26-09-2007 à 12:48

salut les filles moi pour le ramadan je fais super gaffes je manges très équilibré malgré les bons petits plats lorsque je vais chez papa et maman. Pour pouvoir tenir un seul truc la volonté il n'y a rien de plus que ça je sais c'est facile à dire mais tenez bon les filles après vous pourrez dire je n'ais pas fais touts ses sacrifices pour rien. Bisous. Inchaallah vous y parviendrez.

posté par mamymone le 26-09-2007 à 12:31

Voilà, de la part de KoxinL, un com qu'elle m'a postée ce matin ; je trouvais qu'il fallait que je le partage avec vous toutes : "Mamy, j'ai trouvé un truc pour toi sur internet, en cherchant autre chose en fait, mais j'ai pensé que cela pouvait t'intéresser. On parle de la chrononutrition sur le forum de temps en temps. Et Le Dr Alain Delabos a écris un livre qui s'appelle : "La chrono-nutrition - Spécial Ramadan
La méthode - 130 recettes"

C'est cool, enfin un livre qui prend en compte les préoccupations alimentaires des musulmans pratiquants ! "

Voilà, à toutes mes amies musulmanes sur ce site, si ceci peut vous aider? Saha iftorkum. Bisous

posté par mamymone le 20-09-2007 à 23:33

Pour Tims, si tu es coincée entre les plats de ta maman, des voisines algériennes et tunisiennes et tu ajoutes les tartes de la voisine française, je comprends que çà doit pas etre facile du tout. Moi tu sais je mange de tout, mais pas bcp et je ne mange que très très peu de pain, et très peu de dattes...Voilà. Pour envoyer un message à quelqu'un tu as deux solutions, tu peux aller dans messages et envoyer un message personnel à celle que tu veux, si elle est déjà ton amie, ou simplement aller sur son blog. Pour celà tu cliques sur l'icône amies, choisi "rechercher un profil" et là tu peux préciser le style d'amies ou amis que tu recherches et quand tu les trouves, tu peux aller sur leur blog et leur faire un commentaire et aussi leur envoyer une invitation pour qu'elle ou il devienne ton ami(e). J'espère que celà t'aidera un peu. Bisous.

posté par tims le 20-09-2007 à 23:16

hibaa tu pourrait ps partager ton truc ici avec ns tous parceque pour te rechercher et t'envoyer un message sa va etre le parcour du combatant tous se ke je c faire pour linstan c trouver des forum ;-)

posté par tims le 20-09-2007 à 23:13

salut a tous merci a mamymone ki a pensée a faire se forum ayant un maman fan de cuisine ki teste toute les recette de "choumicha" en 1 journée les journée sont tres longue cette année fo faire passe le temps entre msemen salo(zameta) la chorba de la voisine algerienne le couscous o poison de la voisine tunisienne et les tarte de mes adorable voisine francaise comment faire g essayé de boire 2 grand verre d'eau apre la fameuse datte pour le moment sa marche le matin cereale ms en allant me couché je regrette les delicieuse recette de mes voisine mentalement c tre dure et pourtannnn.......MON VENTRE GONFLE A VUE D4OEIL!!! en tous cas un tres tres grand bon courage a toute... ps: merci pour les info sur comment utilisé se site mouahhh a toutes

posté par kurun le 20-09-2007 à 21:12

salut les filles, une semaine de Ramadan et je tiens mon programme
pain + fromage le matin et salade et viande le soir

j'ai encore perdu du poids mais je suis crevée ,
c'est ma semaine de pause, privilège féminin mais on vera la reprise

posté par mamymone le 20-09-2007 à 09:14

Ismaa, te casse pas trop la tête, tu sais, moi je mange normalement ce que je prépare pour mon mari surtout, mais c'est vraique moi je cuisine algérien, mais léger, sans trop de gras...bon c'est toujours çà. Mais après Ramadhan, tu pourras reprendre les choses en main et c'est vrai que le grignottage c'est la cata...j'en sais quelque chose. mais depuis 12/8, je ne le fais plus et je t'assure que çà a porté ses fruits en ce qui me concerne. Merci de poster ton com ici, gros bisous et saha iftorek. Bisous

posté par ismaa le 20-09-2007 à 08:15

Merci mamymone pour tes encouragements. Mais ça ira inch'Allah. C'est juste le temps d'adaptation.
Soraya, le hic c'est que je suis super difficile coté bouffe (je n'aime pas la viande, les plats trop gras, ...) En fait tous nos plats de chez nous comme on dit je n'aime pas trop. Une fois de temps en temps et c'est tout.
Comme lamissceline, j'ai mis le regime de coté parce qu'avec le ramadan c'est pas trop possible finalement. De toutes les façons, mon pb à moi c'est que je grignotte beaucoup et là avec le ramadan c'est fini.
Objectif, ne pas reprendre le grignotage aprés le ramadan !!
Bonne journée les filles

posté par lamissceline le 19-09-2007 à 13:33

Moi, mon repas du ramadan se passe tout autrement : je mange un peu de tout mais en quantité raisonnable : datte, soupe, tagine ou brick, 1 gateau, yaourt ...et je bois ennormement ...
Par contre, je ne cherche pas du tout à perdre du poids pendant cette periode... j'ai des journées très chargée et je ne déjeune pas le matin. Alors, avec 1 seul repas par jour, je ne dois pas me priver non plus ... pour certain, ça pourrais même être dangereux ...
Pour l'instant, je n'ai pas repris de poids et j'en ai même peut être perdu un peu (en faite, je ne me peserai pas jusqu'a la fin du ramadan, c'est un peu comme une pause dans mon régime !!!)

Sinon, très bon ramadan et bon courage !!!

1 - 10 de 110

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.