Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

10161 - 10170 de 18298
posté par OLLIVE le 07-05-2013 à 21:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

3 conseils pour manger moins sucré

Manger moins sucré : une question de réflexe !

LU 10125 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: sucresirop d'agavemiel
AUTEUR : Alix Lefief

Pour sucrer, il n’y a pas que le  dans la vie. Le  blanc est souvent accusé d’apporter des calories « vides », c’est-à-dire sans aucun intérêt nutritionnel. Or il existe des alternatives intéressantes. C’est le cas du  par exemple qui, en plus de sucrer votre thé, vos pâtisseries ou vos yaourts, a des vertus antibactériennes reconnues. 

Vous pouvez également essayer d’autres alternatives au , comme le sirop d’érable (riche en minéraux) ou la stevia (un  naturel sans calories). Autre alternative : le sirop d’agave. Riche en fructose, il possède un pouvoir sucrant supérieur au  blanc et un index glycémique faible. 

posté par OLLIVE le 07-05-2013 à 21:52

Le , ce n’est pas seulement le petit carré blanc que l’on plonge le matin dans son café ou la cuillère de poudre qu’on laisse fondre dans son yaourt du midi ! Le  peut en effet prendre diverses formes, et ce sont elles qui sont les plus dangereuses car elles sont cachées. Le  est présent en effet dans de très nombreux produits industriels. Et pour cause : le  améliore la texture, le goût, le gonflant, la couleur ou la conservation des aliments. Voilà pourquoi on le retrouve aussi bien dans les soupes que dans les sauces ou les plats cuisinés. 

Le bon réflexe à adopter quand on veut limiter sa consommation de , c’est donc de réduire sa consommation de produits industriels tout prêts, et de retrouver le goût des produits frais et fait-maison. Ainsi, vous contrôlerez précisément la quantité de  que vous consommez au quotidien. 

Si vous continuez à acheter des produits industriels, pensez à lire les étiquettes pour choisir les moins sucrés. Et n’oubliez pas que le  se cache sous diverses appellations : glucose, fructose, maltose, sirop de malt, inverti, lactose, saccharose… 

posté par OLLIVE le 07-05-2013 à 21:51

Notre corps a besoin de sucres. Mais on en consomme souvent trop ! Voici quelques astuces simples à adopter au quotidien pour en diminuer sa consommation.

Pour manger moins de , il faut éviter tous les produits sucrés comme les bonbons, les gâteaux, le chocolat… Cela paraît logique, mais il est toujours bon de le rappeler. Limitez également votre consommation de boissons sucrées (même light), comme les sodas : une seule cannette apporte environ 40 g de , soit environ 8 carrés ! Attention également aux jus de fruits. Le meilleur choix ? L’eau tout simplement. 

Pour satisfaire malgré tout votre attrait pour le goût du sucré, préférez les fruits frais. Contrairement au  blanc, qui apporte des calories "vides", les fruits frais apportent des calories pleines, c’est-à-dire riche en nutriments, en fibres… Autant d’éléments dont l’organisme a besoin au quotidien. Attention toutefois à ne pas en abuser ! 

posté par OLLIVE le 07-05-2013 à 21:48

3 astuces pour éviter de grossir pendant les fêtes

Apprenez à faire les bons choix !

LU 10036 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: menu de réveillonJean-Michel Cohenéviter de grossirastuces minceur

Deuxième conseil pour  pendant les fêtes : connaître les pièges les plus classiques… et ne pas tomber dedans. Voici quelques exemples : 

• Un petit-four, deux petits-fours, trois petits-fours… Vous vous dites que picorer ces toutes petites bouchées ne fait pas grossir. Détrompez-vous : les petits-fours sont petits par la taille, mais pas par le nombre de calories et la quantité de graisses. Attention donc à ne pas en abuser ! Contentez-vous de deux ou trois petits fours à l’apéro, et dites-vous qu’ainsi, vous pourrez vous autoriser une part de bûche sans culpabiliser. 

• Quelques verres de champagne, ce n’est pas cela qui va vous faire grossir ? Encore une fois, c’est une erreur. L’alcool est riche en calories. Alors on reste raisonnable ! 

• Evitez aussi les repas qui durent des heures. Car plus on reste à table, plus on a envie de manger ! Et si vous ponctuiez votre repas avec des petites animations pour occuper tout le monde ? 

• Gare également aux extras, comme les petits chocolats ou les mignardises avec le café, le beurre avec le fromage… Ce sont souvent ces petits plus qui font pencher la balance du mauvais côté. 

• Et puis n’oubliez pas : ce n’est pas parce que c’est Noël qu’il faut totalement oublier les plats « sains ». Une poêlée de haricots verts avec la dinde, une salade verte avec le fromage, des fruits exotiques en dessert, c’est aussi très bien ! 

posté par OLLIVE le 07-05-2013 à 21:48

Vous avez profité des fêtes de fin d’année pour vous régaler ? Très bien mais maintenant il faut reprendre les choses en main. Evitez de vouloir à tout prix finir les restes des repas de réveillon (la prochaine fois, il faudra simplement veiller à diminuer les quantités) et rangez cette boîte de chocolats qui vous fait de l’œil à chaque fois que vous entrez dans la cuisine. 

Les lendemains de fêtes, évitez les aliments gras et sucrés ainsi que le pain et les féculents. Misez plutôt sur les légumes : une bonne soupe ou un bon bouillon, c’est excellent pour se remettre dans le droit chemin. Et optez pour des plats légers : poisson, viande blanche, légumes verts, yaourts… Buvez suffisamment : eau, thé, tisane… pour stimuler l’élimination. 

Dernier conseil : n’oubliez pas de bouger pour éliminer les grammes superflus pris pendant ces fêtes. Car, plus vous attendez, plus il vous sera difficile de les perdre ! 

posté par oeilletdupoete44 le 07-05-2013 à 21:47

merci pour toutes ces infos, je suis hyper fatigée en ce moment quels sont donc vos conseils dans 1 mois examen malgré tous ces produits que j' ai pris pour le surmenage et la mémoire je suis HS

posté par OLLIVE le 07-05-2013 à 21:47

Pendant les fêtes, difficile de résister aux multiples tentations ! Et pourtant, en adoptant quelques bons réflexes, il est possible de limiter les dégâts et d’éviter de (trop) grossir.

Se faire plaisir pendant les fêtes, c’est important, même quand on surveille sa ligne ou que l’on est au régime. Sinon impossible de garder sa motivation le reste de l’année ! Mais il existe toutefois des conditions pour se régaler sans culpabiliser : 

• Vous pouvez sans problème manger un peu de foie gras ou prendre une part de bûche. Mais évitez de vous resservir : il ne faut tout de même pas abuser ! Restez raisonnable dans les quantités, et vous pourrez goûter à tout sans souci. 

• Vous pouvez faire un bon repas le jour de Noël ou du Nouvel An. Mais évitez d’enchaîner les festins pendant deux jours d’affilée ou même lors de deux repas qui se suivent. Choisissez les repas les plus importants pour vous et faites-vous (raisonnablement) plaisir. Le reste du temps, retrouvez vos bonnes habitudes. 

• Evitez d’associer lors du même repas uniquement des mets très gras et très sucrés : foie gras, sauce à la crème, fromage et bûche pâtissière par exemple. N’oubliez pas que les repas doivent être équilibrés, même les repas de fêtes. 

posté par OLLIVE le 07-05-2013 à 21:46

10 mauvaises habitudes alimentaires à changer

10/10

Ne manger que des produits allégés en pensant que l’on ne va pas grossir n’est pas la solution miracle. En effet, certains produits allégés en graisses sont deux fois plus riches… en sucres ! C’est le cas par exemple du chocolat. De plus, en privilégiant les produits allégés, on se donne bonne conscience, et on s’autorise donc inconsciemment à manger plus !

posté par OLLIVE le 07-05-2013 à 21:45

9/10

Manger trop de crudités a l’effet inverse de celui escompté : on prend du poids (et du volume) car l’on retient plus d’eau. A la clé : davantage de cellulite. La solution : manger des légumes certes, mais alterner les légumes crus et les légumes cuits (qui ont perdu leur teneur en eau).

posté par OLLIVE le 07-05-2013 à 21:44

7/10

Oublier les protéines est une autre erreur courante. Quand on fait un régime, on a souvent tendance à privilégier les fruits et les légumes. Et à oublier les autres aliments, notamment la viande, le poisson ou les œufs, sources de protéines. Or ces nutriments sont essentiels pour l’entretien des muscles.

10161 - 10170 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.