Gabrielle Deydier dénonce dans son ouvrage "On ne naît pas grosse" les discriminations dont sont victimes les Français obèses. L'auteure livre son expérience personnelle et tente de comprendre les mécanismes de ce que l'on appelle la « grossophobie ».
Mardi 27 juin 2017 à 7:46 | Info Minceur
« Les obèses sont des pestiférés ». Gabrielle Deydier, 38 ans, dénonce dans le livre On ne naît pas grosse, publié le 15 juin dernier aux éditions Goutte d'Or, les discriminations dont sont victimes les personnes obèses.
Elle fait part de son expérience personnelle : « Après avoir été méprisée et jugée pendant des années, j'ai décidé d'écrire pour ne plus m'excuser d'exister ».
Les Français en surpoids seraient 16 % à subir ce que l'on appelle la « grossophobie », en famille, au travail ou même chez le médecin.
« Cela peut aller des insultes dans la rue au fait de ne mettre que des chaises avec accoudoirs aux terrasses des cafés en passant par les discriminations à l'embauche ou encore les médecins qui te culpabilisent de ton poids », confie l'auteure, dans un entretien accordé à L'Express.
Celle qui a créé le webzine Ginette Le Mag a enquêté sur l'obésité et la grossophobie pour tenter d'en comprendre les mécanismes.
Elle démontre ainsi que la pauvreté est un facteur déterminant. 26 % des Français obèses sont au Smic, contre seulement 15 % pour l'ensemble de la population. (...)
Retrouvez l'article complet sur www.ouest-france.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Les 10 pays les plus frappés par l'obésité dans le monde
Obésité: une enzyme brûleuse de calories découverte
Infographie : tout savoir sur l'obésité
obésité discrimination obèse grossophobie
» Le microbiotes : vive les bonnes bactéries
» Microbiote et perte de poids
» Respirer de la nourriture peut-il vous faire prendre du poids ?
» Le mariage fait grossir les hommes selon une étude
» Obésité : le rôle clé du microbiote intestinal
» Avant le maillot de bain, les astuces diététiques pour mincir
» Les enfants qui ont la télévision dans leur chambre ont plus de chances d'être en surpoids
» Peut-on maigrir avec un bain chaud et du chewing-gum ?
» Un gène prometteur dans la lutte contre l'obésité découvert dans un ver
» Comment maigrir vite des hanches avant les fêtes ?
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :