«Faire du sport», «déconnecter» ou «arrêter de procrastiner»... Autant de résolutions postées sur Twitter durant les derniers jours de 2014 pour la nouvelle année et analysés par le réseau social. Source : 20minutes.fr
Mardi 6 janvier 2015 à 7:45 | Info Minceur
La santé avant tout
Côté santé, le projet de «perdre du poids» arrive en tête des bonnes résolutions des Français. Nos compatriotes veulent également «faire du sport» (3e place), «arrêter de fumer» (4e) ou de «boire» (9e). La santé et le bien-être occupent donc une place prépondérante. Les anglophones veulent quant à eux avant tout «faire de l'exercice».
Les twittos anglophones placent sur la deuxième marche du podium la volonté d'«être heureux», les francophones la placent en 8e position, ils préféreront «voyager» en 2015.
«Dormir» et «déconnecter»
Mauvaise nouvelle pour Twitter, les anglophones aspirent aussi à «déconnecter», tandis que les Français veulent «dormir» en 2015 (5e place).
Parmi les publications en français, «arrêter de procrastiner» et «passer du temps avec ses proches» arrivent respectivement en 6e et 10e places du top 10. «S'aimer davantage» figure en 8e position du top 10 des tweets en anglais sur les résolutions.
Dans les deux langues, la réussite professionnelle prime également avec le souhait de «trouver/changer de job» (7e place en français) et de «travailler plus» (9e place en anglais).
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
5 conseils pour mincir d'où vous voulez
Maigrir à la carte
Mincir à 50 ans
» Le microbiotes : vive les bonnes bactéries
» Microbiote et perte de poids
» Respirer de la nourriture peut-il vous faire prendre du poids ?
» Le mariage fait grossir les hommes selon une étude
» Obésité : le rôle clé du microbiote intestinal
» Grossophobie. Elle dénonce les discriminations contre les obèses
» Avant le maillot de bain, les astuces diététiques pour mincir
» Les enfants qui ont la télévision dans leur chambre ont plus de chances d'être en surpoids
» Peut-on maigrir avec un bain chaud et du chewing-gum ?
» Un gène prometteur dans la lutte contre l'obésité découvert dans un ver
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :