Les enfants qui sautent le petit déjeuner et dorment mal la nuit sont plus à risque d'être en surpoids ou obèses à l'âge adulte, selon une étude.
Mercredi 16 novembre 2016 à 7:48 | Info Minceur
Nourrissez bien votre enfant le matin et veillez à ce qu'il ait un bon sommeil : cela pourrait déterminer bien des facteurs pour sa santé d'adulte. Selon une étude publiée dans la revue Pediatrics, la prise ou non d'un petit déjeuner régulier et la qualité de son sommeil permettraient de prédire si un enfant deviendra obèse.
Conduite par une équipe de l'University College de Londres (UCL), cette s'est donnée pour but de déceler les éléments dans le mode de vie des enfants qui semblent affecter et prédire une prise de poids ultérieure.
Pour mener à bien ses recherches, l'équipe a utilisé des données issues de la Millennium Cohort Study, une étude conduite sur les enfants de 19 244 familles du Royaume-Uni nés entre septembre 2000 et janvier 2002. Le poids et la taille des enfants ont été mesurés et enregistrés à 3, 5, 7 et 11 ans.
L'analyse des résultats montre que sauter le petit déjeuner, se coucher à des heures irrégulières, ou encore ne pas dormir assez, sont autant de facteurs importants permettant de prévoir si un enfant sera plus tard en surpoids ou obèse. Le tabagisme de sa mère pendant la grossesse a également été identifié comme facteur de risque. (...)
Retrouvez l'article complet sur www.pourquoidocteur.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Combien d'enfants devriez-vous avoir ?
Votre enfant est-il un petit génie ?
Aidez votre enfant à mieux dormir
» Le microbiotes : vive les bonnes bactéries
» Microbiote et perte de poids
» Respirer de la nourriture peut-il vous faire prendre du poids ?
» Le mariage fait grossir les hommes selon une étude
» Obésité : le rôle clé du microbiote intestinal
» Grossophobie. Elle dénonce les discriminations contre les obèses
» Avant le maillot de bain, les astuces diététiques pour mincir
» Les enfants qui ont la télévision dans leur chambre ont plus de chances d'être en surpoids
» Peut-on maigrir avec un bain chaud et du chewing-gum ?
» Un gène prometteur dans la lutte contre l'obésité découvert dans un ver
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :