Une protéine présente à la surface des gouttelettes de gras jouerait un rôle clé dans la destruction des graisses. Cette découverte pourrait mener à des traitements.
Vendredi 2 septembre 2016 à 7:40 | Info Minceur
Une protéine retrouvée en abondance dans les muscles des athlètes d'endurance serait la solution miracle pour faire fondre les graisses, selon une étude américaine publiée la semaine dernière dans la revue scientifique Nature Communications.
Les chercheurs de l'Ecole de médecine de l'UT Southwestern estiment que cette découverte pourrait avoir des implications importantes dans le développement d'un traitement contre l'obésité ou le diabète de type 2.
Chez les personnes obèses ou en surpoids, l'excès de graisse a tendance à s'accumuler dans les tissus non spécialisés pour stocker le gras comme le cœur ou le foie. Une accumulation qui peut entraîner un dysfonctionnement de ces organes, rappelle le Dr Perry Bickel, professeur de médecine interne et chef du département d'endocrinologie a l'UT Southwestern. De fait, l'excédent de graisse sature le métabolisme et conduit à l'émergence de maladies graves comme le diabète de type 2.
Eliminer cette quantité excessive de matière grasse est donc une priorité pour que l'organisme continue à fonctionner correctement. Les chercheurs américains se sont donc attelés à la recherche d'une molécule capable d'activer la destruction du gras. (...)
Retrouvez l'article complet sur www.pourquoidocteur.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Les 10 meilleurs aliments brûleurs de graisses
Les brûleurs de graisse qui font vraiment maigrir
7 astuces pour mieux brûler vos graisses
graisse minceur protéine maigrir
» Le microbiotes : vive les bonnes bactéries
» Microbiote et perte de poids
» Respirer de la nourriture peut-il vous faire prendre du poids ?
» Le mariage fait grossir les hommes selon une étude
» Obésité : le rôle clé du microbiote intestinal
» Grossophobie. Elle dénonce les discriminations contre les obèses
» Avant le maillot de bain, les astuces diététiques pour mincir
» Les enfants qui ont la télévision dans leur chambre ont plus de chances d'être en surpoids
» Peut-on maigrir avec un bain chaud et du chewing-gum ?
» Un gène prometteur dans la lutte contre l'obésité découvert dans un ver
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :