Ne dites pas à un de vos proches qu'il est trop gros, cela le fera grossir davantage. C'est ce que révèle une étude canadienne publiée au mois de décembre.
Mardi 30 décembre 2014 à 7:34 | Info Minceur
L'Université de Waterloo au Canada a publié dans la revue « Personal Relationships » les résultats d'une étude réalisée sur 187 étudiantes âgées d'une vingtaine d'années et se trouvant en situation d'embonpoint. Au début de l'étude, la majeure partie d'entre elles a déclaré ne pas être satisfaite de son poids.
Cinq mois après, les chercheurs les ont interrogés sur l'évolution de leur rapport au corps et si elles avaient discuté de leur apparence physique avec leurs proches et leurs familles, quelles avaient été le type de réaction suscité. Trois mois après ce questionnaire, les chercheurs ont pu noter que les jeunes filles qui avaient été violemment critiquées avaient pris en moyenne 2 kilos et que celles qui avaient été soutenues par leur entourage avaient perdu en moyenne 0,5 kilo.
Pour le professeur Christine Logel, cet effet est tout à fait logique puisque « lorsque nous sommes complexés, nous nous tournons souvent vers nos proches (famille, amis et partenaire amoureux) pour recevoir des conseils et un soutien affectif ». Si le regard de ces proches n'est pas bienveillant à notre égard, ce regard « peut avoir un effet plus important qu'il n'y paraît ».
Source : www.donnetonavis.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
7 produits laitiers qui ne font pas grossir
Grignoter sans grossir
Mangez du chocolat sans grossir
critique prise de poids minceur balance
» Le microbiotes : vive les bonnes bactéries
» Microbiote et perte de poids
» Respirer de la nourriture peut-il vous faire prendre du poids ?
» Le mariage fait grossir les hommes selon une étude
» Obésité : le rôle clé du microbiote intestinal
» Grossophobie. Elle dénonce les discriminations contre les obèses
» Avant le maillot de bain, les astuces diététiques pour mincir
» Les enfants qui ont la télévision dans leur chambre ont plus de chances d'être en surpoids
» Peut-on maigrir avec un bain chaud et du chewing-gum ?
» Un gène prometteur dans la lutte contre l'obésité découvert dans un ver
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :