40 % de femmes prennent à la rentrée la bonne résolution de suivre un régime. Weight Watcher s'est penché sur leurs motivations.
Vendredi 27 septembre 2013 à 7:55 | Info Minceur
Pour beaucoup d'entre nous, la rentrée peut être synonyme de régime : laisser aller de l'été, nouveau quotidien, nouvelles résolutions.
La célèbre marque de régime Weight Watcher a voulu se pencher sur la question. Qu'est-ce qui motive les femmes à se mettre au régime ? Un enquête a été menée par l'agence Opinion Way pour la marque du 19 au 23 août 2013 auprès d'un échantillon de 1 056 personnes, représentatif de la population des femmes françaises âgées de 18 ans et plus.
40 % des femmes sondées avouent « se lâcher » complètement pendant les vacances en faisant de gros écarts. 29 % redoutent quant à elles les kilos liés au stress et au rythme effréné de la rentrée.
30 % d'entre elles sont influencées dans leur décision par le regard des autres dont 18 % par celui de leur moitié tout particulièrement.
L'enquête a également voulu s'intéresser aux raisons qui poussent les femmes a choisir un programme de coaching plutôt qu'un autre.
36 % recherchent en priorité un programme qui leur permettra de mener à bien les courses au supermarché. 20 % ont besoin de suivre un régime en cuisant des plats maison pour toute la famille et 18 % estiment indispensable de pouvoir mener leur régime au restaurant et avec leurs amis.
Enfin pour 68 % d'entre elles, la réussite d'un régime sera récompensé par l'achat d'une petite jupe droite qu'elles ne se seraient jamais permis de porter auparavant.
Amélie Ruby [Aujourdhui.com]
DOSSIER - Les nouveaux régimes à la mode.. dangereux et débiles
TEST - Découvrez quel régime est fait pour vous
DOSSIER - Comment mincir avec Internet
regime motivation minceur rentrée
» Le microbiotes : vive les bonnes bactéries
» Microbiote et perte de poids
» Respirer de la nourriture peut-il vous faire prendre du poids ?
» Le mariage fait grossir les hommes selon une étude
» Obésité : le rôle clé du microbiote intestinal
» Grossophobie. Elle dénonce les discriminations contre les obèses
» Avant le maillot de bain, les astuces diététiques pour mincir
» Les enfants qui ont la télévision dans leur chambre ont plus de chances d'être en surpoids
» Peut-on maigrir avec un bain chaud et du chewing-gum ?
» Un gène prometteur dans la lutte contre l'obésité découvert dans un ver
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :