Qui a dit que l’arrivée de l’automne devait signifier s’enfermer chez soi en regrettant les beaux jours ? La beauté de la nature en cette saison invite aux excursions pittoresques en plein air de toute sorte. Parmi celles-ci, il en est une typique : la visite des truffières. Ces petites balades ont lieu d’octobre à décembre, notamment à Saint-Rémy, dans la Meuse.
Pour 12 euros, votre visite comprendra une marche commentée dans la truffière puis une démonstration de récolte de truffe avec un chien truffier. Pour agrémenter la balade en plein air, un jeu de questions-réponses autour du cycle de la truffe et des particularités des espèces de la région sera proposé avant une vente de truffes fraîches de la région. Enfin, pour clore cette parenthèse bucolique, vous serez invités à vous réchauffer un peu au cours d’une dégustation de truffes locales au coin du feu.
Sachez que ces visites en plein air ne se font que sur réservation et que le nombre de participants aux promenades de l’après-midi (la première commence à 14h30, la deuxième à 16h) est limité à 25 personnes.