Et si vous touchiez des bons d'achat ou du "cash" à chaque kilo perdu ? C'est la stratégie imaginée par le gouvernement britannique pour s'attaquer au surpoids de ses résidents. Source : pourelles.yahoo.com
Lundi 3 novembre 2014 à 7:47 | Info Minceur
Décidément, le National Health Service (NHS, le service national de santé) déborde de créativité dans ses politiques de santé. Quand il veut mieux diagnostiquer la démence, il propose une prime à ses médecins. Quand il veut faire maigrir les assurés sociaux, il leur propose une récompense financière.
On ne lésine pas avec le problème du surpoids au Royaume-Uni : plus de deux tiers des adultes sont considérés comme cliniquement en surpoids ou obèses. Le NHS dépense plus de 5 milliards de livres (6.3 milliards d'euros) à traiter les maladies liées à l'obésité chaque année. Une réforme radicale de la politique de prévention s'impose en matière de santé pour Simon Stevens, le directeur du NHS : "au fur et à mesure que la nation grossit, nous dépensons des millions de livres dans des futurs impôts juste pour financer des maladies évitables".
Pour motiver les troupes et les faire fondre, le gouvernement espère que l'incitation financière fera son effet. On ne connaît pas les contours exacts du plan, mais le Daily Mail précise que les personnes en surpoids qui seront intégrées au programme seront toutes des employés.
Si elles arrivent à perdre du poids, elles se verront remettre des bons d'achat ou bénéficieront d'avantages de la part des employeurs (récompensés à leur tour par des réductions fiscales).
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Calculez votre IMC
Surpoids : de vrais risques pour la santé
L'Indice de Masse Corporelle (IMC)
» Le microbiotes : vive les bonnes bactéries
» Microbiote et perte de poids
» Respirer de la nourriture peut-il vous faire prendre du poids ?
» Le mariage fait grossir les hommes selon une étude
» Obésité : le rôle clé du microbiote intestinal
» Grossophobie. Elle dénonce les discriminations contre les obèses
» Avant le maillot de bain, les astuces diététiques pour mincir
» Les enfants qui ont la télévision dans leur chambre ont plus de chances d'être en surpoids
» Peut-on maigrir avec un bain chaud et du chewing-gum ?
» Un gène prometteur dans la lutte contre l'obésité découvert dans un ver
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :